Avant l'aube
    3,1
    901 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avant l'aube ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 mars 2011
    Un film au scénario pour le moins sans réel originalité, mais qui, paradoxalement, malgré une mise en scène nonchalante, arrive à nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final, les acteurs sont tous convaincant et la musique sert de façon efficace certain moment sombre. Du beau boulot.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 1 mars 2011
    L'intrigue policière n'est ici qu'un prétexte à une analyse des relations humaines et des classes sociales. Avant l'aube puise ses références chez Chabrol et Kubrick et s'en sort avec les honneurs. On est happé par les regards de Vincent Rottiers, les bassesses de Bacri, l'intelligence de Sylvie Testud et la froideur de Ludmila Mickael.
    Publiée le 13 avril 2011
    Magistral !! Les acteurs son tous excellents, notamment Jean-Pierre Bacri en manipulateur insoupçonnable, et les paysages magnifiqu
    es. Dénouement final assez inattendu !! A voir.
    natou01
    natou01

Publiée le 24 mars 2011
    bon polar en huit clos, excellent Bacri et mon actrice préférée Sylvie Testud excellente, dommage le spectateur connait l'intrigue, un bon film sur les rapports père fils, les paysages enneigés vous mettent dans une ambiance tendu, le suspens se passe dans les rapports humains
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 14 mars 2011
    Un jeu d'acteurs doués, des scènes pas toujours raccords, une histoire magnifique mais les acteurs ne se livrent pas assez dans le script.
    J'aurai apprécié un entretien plus exhaustif avec Sylvie Testud, un zoom sur son personnage central, on l'a perçoit moins qu'on ne devrait. J'aurai aussi préféré une autre fin, pas forcement une happy end, mais une vrai fin ; on va au cinema aussi pour la fin, sinon à quoi bon tout mettre dans la bande annonce. Déçu.
    Publiée le 17 février 2011
    Incroyable milieu du cinéma, véritable groupe de lobbying hypocrite en faveur de la clope ! Ici encore, ça n'a pas loupé ! La bande annonce n'a pas duré 10 secondes qu'on voit déjà Bacri tirer sur la clope ! sans aucune nécessité de scénario ! non, on voit seulement qu'Agnès Jaoui profite de sa position de cinéaste pour faire de la pub pour la clope : 60 000 morts par an en France ! Ce n'est sans doute pas assez, pour cette cinéaste à messages !!! rien que pour ça, je n'irai pas voir ce film ! Non au tabagisme rampant !
    Publiée le 15 février 2011
    Un "thriller social" selon les mots du producteur. Une tension continue savamment distillée par le réalisateur. J P Bacri toujours excellent qui construit un personnage vrai, capable de trahison
    mais très attachant finalement.
    Publiée le 8 février 2011
    J'ai vu le film en projection de presse. Du grand Bacri et un jeune acteur, Vincent Rottiers vraiment incroyable.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Bacri? nous le connaissons et l'apprécions. Retenons Vincent Rottiers, acteur étonnant, si différent, si particulier et à qui je souhaite beaucoup de propositions, rigoureusement excellentes dans ses choix, puisqu'il peut se le permettre. Avant l'aube: du solide, du vrai.
    Publiée le 11 avril 2012
    c'est long mais c'est bon! LE film francais du moment