L'Année de notre vie
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Année de notre vie ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 avril 2018
    Sans être la purge que l'on m'avait promise, il faut tout de même admettre que les défauts de L'Année de notre vie sautent aux yeux : une paresse dans le scénario qu'on ne pardonne ni ne digère à la fin du film... Quelle prévisibilité ! Une telle linéarité sans aucune surprise qu'à la dernière minute on s'écrie (entre autres) : "Tout ça pour en arriver là ?!" ou le plus classique "J'aurais pu l'écrire !". Mais comment peut-on faire un film dont la fin soi-disant en suspens n'est autre que la pochette du DVD et l'affiche du film ? Et même si vous êtes passés les yeux fermés devant les deux, le début du film vous dévoilera à coup sûr les ficelles de l'intrigue entière. Pseudo-philosophique et romantique, le film ne touche ni ne surprend (vous l'aurez compris), et l'on se révolterait si les deux acteurs principaux n'étaient pas agréables à voir, heureusement qu'ils apportent une fraîcheur et pour Jimmy Fallon (qui n'est pas tant habitué au grand écran qu'au plateau télé) un bon début. Le jeu n'est pas extraordinaire, mais l'on s'y fait rapidement, et ce petit duo est bien sympathique. Mais, encore une fois, quel manque d'imagination et de dynamisme... Vraiment, on aurait pu l'écrire...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 16 mai 2017
    L'année de Notre Vie n'est pas franchement une réussite... C'est long, ennuyeux... Le personnage principal est limite antipathique, et les autres ne vendent pas du rêve. En bref, on s'ennuie ferme et la sauce ne prend pas. A eviter.
    Publiée le 7 mars 2016
    Ce film n'est pas bien dans l'ensemble. Il est mou et un peu bizarre et space ( tout le champ lexicale de l'étrange). Les acteurs sont "corrects". J'ai vu ce film il y a 2 semaines, et je me creuse encore la tête pour trouver le but de ce film.