I Love You, Beth Cooper
2,2
Votre avis sur I Love You, Beth Cooper ?

JojoBxl
JojoBxl

Publiée le 25/04/2010
Un très bon teen movie Une citation à retenir "pour rester en vie, il faudrait déjà que tu vives"
Ten S
Ten S

Publiée le 06/05/2018
À sa sortie en 2009, "I Love You, Beth Cooper" avait été vendu en France comme un énième teen-movie graveleux. Pourtant, à bien regarder derrière son humour apparent, cette comédie adolescente signée Chris Colombus avait des intentions bien plus honorables comme celle d'un regard teinté de mélancolie sur l'idéalisation naïve qu'un amour lycéen non réciproque peut engendré. Dommage que le résultat final ne rende pas du tout justice à ses ambitions de départ... Élève brillant mais effacé, Denis (Paul Rust) décide de dévoiler tout ce qu'il a gardé sur le coeur pendant ses années de lycée lors de son discours de cérémonie de remise de diplômes. Surtout, il avoue enfin devant l'assemblée ses sentiments à l'égard de la plus belle fille de sa promotion, Beth Cooper (Hayden Panettiere). Plus tard, il l'invite à une fête organisée chez lui, le début d'une nuit qui va bien entendu partir en vrille... Ce qui frappe tout d'abord le plus, c'est à quel point "I Love You, Beth Cooper" est fatigué d'un point de vue comique ! Comme s'il débarquait avec dix ans de retard, le film prend de sérieuses allures de best-of des situations les plus éculées de teen-movie. L'humour apparaît tellement daté d'un autre âge dans son accumulation de clichés que l'on en vient à se demander comment personne n'a pu se rendre compte que cette comédie était déjà désuète avant même de naître. Quelques sourires pointent le bout de leurs lèvres ici et là mais toujours devant des séquences laissant une impression de déjà-vu ailleurs et en bien mieux. En fait, la ligne directrice adoptée par Colombus semble avoir été : "On met tout ce qui a marché auparavant et ce sera forcément drôle à un moment ou à un autre, vous verrez !". Ben non. Effectivement, tout est absolument là : le nerd amoureux de la pom-pom girl dont la personnalité ne correspond pas à ses attentes, le meilleur ami potentiellement gay, le petit ami stupide et costaud, la brute au grand coeur, la meilleure copine débile, un animal fou furieux parce que ça marche toujours, les virées dans les bois, dans une soirée de folie, à l'école désertée... et on en passe, la liste est vraiment longue. Mais le regard figé d'un Chris Colombus cinquantenaire sur les standards révolus du teen-movie ne permet jamais aucune réappropriation inventive de ceux-ci, nous laissant ainsi devant un spectacle qui paraît avoir oublié toute notion de modernité en cours de route. Évidemment, la thématique de la fille inatteignable dont on a tous été amoureux au lycée aurait pu changer la donne. C'est d'ailleurs là que le film fonctionne le mieux et où les deux acteurs principaux révèlent le meilleur d'eux-mêmes, lorsqu'il fait transparaître la différence entre l'idéalisation et la confrontation à la réalité, quand il met en lumière la fragilité de Beth Cooper derrière sa popularité et les apparences ou, durant la dernière partie, en laissant l'émotion de la fin d'une époque sentimentale prendre le dessus. Mais, là encore, "I Love You, Beth Cooper" se montre trop timide en ne s'en tenant qu'à l'évocation de ce thème dans un déferlement comique inutile qui empêche toute tentative d'explorer la mélancolie et les failles qui l'entourent. On pourra au moins reconnaître au film qu'il a le mérite de se suivre sans ennui grâce à son rythme soutenu mais, sans jamais faire mouche au niveau de la comédie et en ne se révélant pas assez pertinent sur son approche principale qui transcende pourtant toutes les générations (tout le monde a, un jour, connu une Beth Cooper), "I Love You, Beth Cooper" est un teen-movie parfaitement insignifiant.
Flex07
Flex07

Publiée le 24/12/2009
Petit plaisir inavouable, j'ai rigolé tout du long durant ce film qui assume ses conneries.
clément d.
clément d.

Publiée le 01/11/2009
Pas mal mais c'est du déja vu ..
sylvain F.
sylvain F.

Publiée le 26/05/2015
c'est un très bon film avec pas mal d'humour j'ai beaucoup rigolé j'ai passé un super moment en voyant ce film
AM11
AM11

Publiée le 07/05/2013
Bizarrement j'ai aimé, c'est un bon film certes ça vole pas haut mais voilà j'ai passé un bon moment en le regardant.
Moussa S
Moussa S

Publiée le 10/12/2012
Mon opinions sur ce film en sept lettres : P-O-U-R-R-I-T
spouky
spouky

Publiée le 30/07/2011
C'est débile au possible et pas originale, mais on rigole et c'est le plus important.
Rudigol13
Rudigol13

Publiée le 05/07/2011
J'ai passé un bon moment, il y avait pas mal d'humour, maintenant c'est vrai que les scènes s'enchainent à la va-vite, c'est loin d'être le meilleur du genre
NammJones
NammJones

Publiée le 02/11/2009
J'ai du mal à croire que ce film est réellement sortie au cinéma ! Ce n'est pas nul mais ce n'est pas loin !
C.Dervaux
C.Dervaux

Publiée le 31/10/2009
Comédie potache américaine séduisante pour son coté humaniste, bourré d'anecdotes croustillants mais qui se révèle peu original en fin de compte , malgré la précense D'hayden Panettière pourtant acceptable et convaincante.
lastardu013
lastardu013

Publiée le 21/10/2009
Un bon film, sans aucune prétention. Le jeu d'acteur est minable, mais il rend le film encore meilleur. Les gags sont réussi. Un bon film !

Publiée le 12/09/2018
Revenir sur le passè sans èprouver de regrets! Pas de regrets à propos de ce qu'on a voulu entreprendre au lycèe sans y parvenir à propos de ce qu'on a voulu dire mais sans avoir osè le faire! Et dans ce teen movie assez rèussi des annèes 2000, Denis Cooverman a quelque chose à dire! Une chose qu'il aurait voulu avoir dite à la plus jolie fille de Buffalo Glenn High School! Une chose qu'il va certainement regretter s'il ne dit rien : « I love you, Beth Cooper ! » . Tout part de là! Et le reste (intrigue, personnages...) est traitè ètonnement (le duel des serviettes mouillèes) et efficacement, dans un ton comique constant, dont la facilitè commerciale est à inscrire au passif de ce film peu original mais diablement sympathique grâce à Hayden Panettiere, Paul Rust et Jack T. Carpenter! Chris Columbus s'amuse en retrouvant ses vingt ans et se permet même plusieurs clins d'oeil cinèphiliques ("Casablanca", "The Adventures of Robin Hood"...). Alors autorisons nous tous autant que nous sommes à faire ce que nous rêvons de faire mais sans jamais avoir osè le faire! Ne regrettez rien! Exprimez-vous...
nico550m
nico550m

Publiée le 19/05/2018
Comédie totalement déjanté. Bof, bof, ça passe le temps. Y a certains passages comiques. Mais d'autres ou l'humour est lourd. C'est dommage !
Maxence d.
Maxence d.

Publiée le 14/09/2017
Bon teen movie sous estimé. Quelques scènes marrantes. Un film fait pour se détendre sans prise de tête