I Love You, Beth Cooper
    611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love You, Beth Cooper ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 20 avril 2020
    Film très sympathique, drôle, romantique avec une aventure tellement folle qu'on se laisse emporter. Même le concept de petit garçon mal dans sa peau qui aime la plus belle du lycée est plutôt drôle.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Agréable surprise, de la part de ce teen-movie, sorti inaperçu en sortie technique en France il y a presque un an. I Love You, Beth Cooper (2009) est adapté du roman éponyme de Larry Doyle et est réalisé par Chris Columbus, à qui l’on doit notamment Maman, j'ai raté l'avion (1990) & Madame Doubtfire (1993).
    Certes, le scénario n’a absolument rien de nouveau en soi, l’histoire d’un puceau/looser fou amoureux de la plus belle fille du lycée, à savoir, la pompom-girl la plus populaire. Bien évidemment, la fin est prévisible, le tâcheron et la belle s’échangeront un baiser et happy-end, sur quelques morales bien pensantes. Mais malgré cela, le film n’en reste pas moins drôle et divertissant, on en attendait pas tant de la part de ce film ! Niveau distribution, on retrouve Hayden Panettiere (déjà pompom-girl dans la série télévisée Heroes - 2006/2010), aux côtés de Paul Rust, spécialiste du stand-up et qui hérite pour la première fois au cinéma d’un premier rôle digne de ce nom.
    Loin d’être vulgaire comme la plupart des teen-movie actuel, le film de Chris Columbus séduit par sa fraîcheur, sa légèreté et sa simplicité.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 novembre 2009
    Voilà un petit film bien sympathique. Je suis surpris par la sévérité des critiques sur ce film. En effet sans être un très grand film ce "teen movie" est une comédie réussie. Le scénario est cousu de fil blanc ; un ado au physique ingrat est amoureux de la belle du lycée et entre la fête de fin d'année, l'ex de la belle, l'alcool... etc... Le chemin qui mène à l'amour n'est pas simple... Le film n'est jamais prise de tête, tout est dans l'humour bonne enfant. La sauce prend plutôt bien, on sourit beaucoup et on rit un peu. Film sans prétention cette comédie reste un moment sympa dans la veine des bons teens américains.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Une petite comédie sans prétention. Malgré son grand manque d'originalité, le fait de voir de nouvelles tetes comme Hayden Panettiere et Paul Rust. Les gags ne sont pas tous drôle mais certains font tout de même mouche et nous font rire au éclat. Léger, divertissant mais pas indispensable...
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 21 juin 2012
    Un enième teen movie qui ne nous apprend rien, qui reprend des schmas usés jusqu'à plus soif, mais cependant les comédiens sont sympathiques et pas décervlés comme on a l'habitude de voir et on rit de certaines scènes mais tout ça reste gentil.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 juillet 2011
    J'ai trouvé ce teen movie réalisé par Chris Columbus sympathique malgré qu'il soit rempli de clichés. Il y a pas mal d'humour, les actrices sont à tomber (Hayden Panettiere est vraiment très jolie), et j'ai aimé le dénouement du film, la scène finale entre Dennis et Beth est très touchante. La fin reste réaliste ce qui rend le film crédible. A voir pour passer un bon moment !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 février 2011
    Assez sympa. "I Love You, Beth Cooper" est une comédie romantique, mais principalement un road-movie et un teen-movie. C'est avant tout un divertissement, qui ne prétend jamais être autre chose. Le casting est assez bon (première fois que j'apprécie Hayden Panettiere dans un rôle), la réalisation reste correct, ainsi que la b-o. Mais celons moi, le scénario n'est absolument pas crédible et se révèle être assez niais par moment. Les personnages sont très caricaturés (oui je sais que c'est un teen-movie, mais c'est pas une raison pour avoir des protagonistes vides), et l'histoire est trop prévisible... Bref, je suis mitigé !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 août 2011
    Chris Columbus tente de retrouver l'esprit du teen-movie des années 80 mais noie son film, pourtant attachant et pertinent quelques micro-instants dans sa vision de l'après lycée, dans un humour graveleux à la ramasse , le tout pas franchement aidé par un rythme mollassson et un manque flagrant d'originalité. Reste Hayden Panettiere, craquante comme c'est pas permit.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 2 août 2010
    Un bon petit film, qui ne se prend pas au serieux du tout, une bonne comédie , avec pour fond l'amour d'un mec pour une fille splendide, bref des situation plus n'importe quoi les unes que les autres, bref un bon moment de rigolade et puis qu'es qu'elle est belle Hayden panettiere !!
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 9 juin 2017
    Petit plaisir inavouable, j'ai bien rigolé même si certains moments font sitcom et je déteste ça, mais la seconde moitié du film est plutôt intéressante et drôle alors je vous conseille surtout qu'il y a des moments qui m'ont Fait décrocher le franc rire, ce qui est de plus en plus compliqué je trouve ces temps-ci. 11/20
    Publiée le 27 décembre 2010
    "I love you, Beth Cooper" n'a rien de révolutionnaire, c'est tout simplement un petit film léger et diablement efficace car on s'attache de suite à ce personnage de garçon paumé fou amoureux d'une fille difficilement accessible. Cette dernière est interprétée par la très charmante Hayden Panettiere, révélée par la série "Heroes". Le film est d'un banal, d'un prévisible (je comprends que la presse se soit abattu dessus) mais au final on ressent tout de même un petit plaisir coupable et on se dit que cela fait du bien entre deux films un peu plus scénarisé.
    Publiée le 2 janvier 2012
    Une comédie pour ado très pauvre. Les scènes d'humour sont clichés et grotesque. Rien d'original, ni de franchement marrant. Un film à éviter au possible.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 février 2010
    Indigeste, des gags pompés sur d'autres films dans la même veine, bref rien d'original, même la bande originale c'est du recraché.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 12 décembre 2009
    On aurait pu s'attendre au pire, surtout en regardant le début du film qui est assez risible, ou toutes les scènes sont clichés. Mais "I love you Beth Cooper" se revele être une comédie romantique éfficace et extremment divertissante ! Ça se regarde agréablement, ce n'est certes pas la comédie de l'année mais c'est plûtot une bonne surprise quand on voit comment le film démarre . Les acteurs sont bons, on aurait pu révé mieux mais le fait de voir Hayden Pannetière en tête d'affiche rassure d'un côté, toujours aussi sublime et pleines de charmes ! J'ai bien apprécié ce film, Chris Colombus à bien su se rattraper après un mauvais démarrage ! Sympatique comédie américaine.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 1 août 2011
    Franchement pour une fois , un teen-movie qui m'a agréablement surpris , simple mais amusant et pas si lourd que ça... A film simple , histoire simple et la , le scénario reste vraiment dans le fun , toujours beaucoup de vitesse mais des situations qui n'arrivent pas a toujours être drôle , mais ça reste largement regardable , ça nous occupe et quelques rires arrivent a un moment ou a un autre , rare mais bel et bien présent . Révélé comme la Cheerleader immortelle des Heroes , Hayden Panettiere sait jouer de son physique parfait pour mieux le casser , pas aussi drôle que dans Scream 4 mais efficace face a des acteurs aussi lourds que drôles . Signé par Chris Columbus (ce qui m'a franchement surpris) , la mise en scène joue avant tout sur le côté teen du film , essayant de parler de la nostalgie du lycée et de la jeunesse , enchainant les folies nocturnes avec plus ou moins de réussite...
    Ce petit divertissement amuse , fait son boulot mais finit vite oublié .