Mon compte
    Complices
    Note moyenne
    3,4
    20 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Libération
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • L'Humanité
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    (...) ce beau premier film inscrit d'emblée son réalisateur dans la lignée de Téchiné.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    C'est dans sa captation de l'intimité de ses personnages, dans une chambre d'hôtel sordide ou un vestiaire de commissariat, qu'éclôt le talent d'un cinéaste prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Yann François

    Ce premier long aura au moins suggéré un courage à savoir marcher dans des sentiers balisés (les états d'âmes des quadras, notamment) tout en se ménageant un attrait pour l'échappée buissonnière.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Excessif

    par Lucie Pedrola

    Complices n'est pas le film de l'année. Mais c'est un magnétique premier long-métrage, dans lequel Frédéric Mermoud, avec l'aide de ses acteurs, tous excellents, transforme une enquête criminelle en parcours sentimental.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Christophe Carrière

    www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    (...) Mermoud a su parfaitement mêler film de genre et chronique amoureuse, doublée d'une belle réflexion sur l'évolution des comportements des jeunes et le décalage avec le monde des adultes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Un polar élégant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    Si le thème de la fascination morbide est courant dans le polar (on pense instinctivement à Mortelle Randonnée), il est traité ici sous un angle plus réaliste que baroque.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Un premier film réussi (...) Dense, fébrile, mais jamais vulgaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    Un petit polar magnétique...

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    L'histoire de Vincent et Rebecca inspire plus d'intérêt mais tombe vite dans ce travers si commun du cinéma français, la tragédie forcée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Gilles Renault

    Assemblées sans maladresse fatidique, les pièces du puzzle policier (...) vont révéler une certaine mélancolie sociale où Gilbert Melki et la jeune Nina Meurisse feront particulièrement bonne figure.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un premier film appliqué.

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce film flottant entre le polar et le drame psychologique perd parfois son souffle, mais ne se noie jamais dans la banalité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Malgré quelques séquences convaincantes dans la description d'un territoire urbain menaçant, la fiction n'évite pas les maladresses, l'insistance, une certaine complaisance dans la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Les personnages sont finement dessinés, l'interprétation est excellente. Seul point faible : la réalisation, un peu plate, qui tire l'ensemble vers le téléfilm.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film brasse l'air du temps en se voulant moderne, romantique et échevelé, mais reste factice.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    On reste dans le réalisme sordide (...) le duo de flics, pourtant intéressant, n'émeut guère, lui non plus.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top