Escapade fatale
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escapade fatale ?

Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 29 décembre 2009
    Un bon trhiller, même si je suis enervé par le réalisateur qui nous induit volontairement à l' erreur.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 16 juin 2011
    De superbes paysages , ça c'est vrai mais il faut reconnaitre que le denouement est assez compliqué à comprendre (d'ailleur j'ai pas tout compris!), les acteurs jouent assez bien à part jojovitch qui sur-joue dommage.Le début est assez captivant malgré la majorité des critiques sur ce point , on se demande ce qui va bien pouvoir se passer mais la fin reste tout de meme télephoné!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Cinq après son dernier film, Les chroniques de Riddick, David Twohy décide de laisser de côté la science-fiction (à gros ou petit budget) et de s'intéresser au thriller. Bien mal lui prends... Le film possède des décors de rêve, vraiment paradisiaques, et le début de l'histoire demeure extrêmement classique mais dès les premières images du générique, on devine la fin. Tellement prévisible, Escapade fatale se laisse pourtant regarder tout en connaissant la révélation finale presque dans les moindres détails. Autant entamer Sixième sens en sachant que Bruce Willis est mort au début... Niveau interprétation, c'est assez inégal, car si Tymothy Olyphant et Kiele Sanchez s'en sortent très bien en aventuriers amoureux, l'autre couple-principal interprété par Milla Jovovich et Steve Zahn n'est ni crédible, ni attachant. Zahn est peut-être physiquement très proche de la mentalité de son personnage mais lorsque la tournure du film vire au thriller, il n'est pas du tout crédible, voire même caricatural. Quant à cette fameuse tournure, elle arrive très tardivement, le long-métrage étant principalement basé sur le doute et les faux-semblants. Bref, une petite déception heureusement bien filmée, assez rythmée sur la fin et avec quelques plans bien recherchés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 mai 2011
    Après avoir vu Escapade fatale (2009), on est en droit de se demander où ont bien pu passer les 14 millions de dollars de budget consacré au film. Car mis à part un tournage qui s'est étalé de Porto Rico à Hawaï en passant par la Jamaïque, rien ne justifie un tel budget et encore moins le cachet des acteurs. Le film commence plutôt mal, l'intrigue est assez lente à se mettre en place, dès le début l'ennui se fait ressentir. Du haut de ses 90 minutes, ne cherchez pas les scènes d'action, il y a en très peu, elles sont toutes situées à la fin du film, donc bon courage pour tenir jusque là. Malgré une mise en scène assez amorphe, on pourra toujours souligner les très beaux paysages paradisiaques (heureusement car délocaliser un tournage dans des endroits aussi beaux et avoir des décors hideux, il n'y aurait aucune logique). Donc qualité photo soutenue, avec de superbes plans de cascades, de plages et de forêts, bref une nature qui fait rêver, mais à part ça, c'est le vide total. Steve Zahn, Milla Jovovich & Timothy Olyphant, qui campent les principaux rôles finissent par nous ennuyer, un semblant d'action se fait ressentir sur la fin, avec un pseudo montage en split-screen histoire de nous tirer de notre sommeil et tenir en éveille le spectateur jusqu'à la fin, bref le film de David Twohy avait toutes les raisons de sortir en DTV dans l'hexagone (est-il nécessaire de rappeler qu'il a fait un bide au box office américain ?).
    Publiée le 6 mai 2010
    Dommage que le réalisateur nous induit en erreur en jouant sur le l'histoire du film (ce qui nous fait une histoire bluffante en parallèle avec l'histoire du film). Je trouve que ca dure longtemps pour que l'histoire se mette en place, 1h05 avant que ça commence vraiment. Sinon le décor est splendide et l'action est présente. Ca se laisse voir.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Typiquement le scénario malhonnête, truffé d'incohérences, écrit juste pour nous livrer un twist final prévisible des le début. Espérons que les acteurs ont au moins pu profiter du paysage carte postale.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 1 août 2020
    Le film est bien réalisé et bien interprété, dommage que le scénario soit une arnaque intellectuelle.
    Publiée le 2 mars 2014
    Film minable, prévisible, mauvais jeu d'acteur. Bref ridicule
    Publiée le 20 janvier 2015
    Ce film est très nul!!! Un navet!!!! On ne croit pas un seul instant aux meurtriers!!! Un film a absolument eviter !!!!
    Ryan M
    Ryan M

Publiée le 17 août 2016
    Excellent, j'ai adorer ce film, la fin on ne s'y attend pas du tout, je vous conseille vraiment ce film, il nous plonge dans le scénario, je ne me suis pas ennuyer une seconde
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mars 2015
    Un peu lent sur le début, le film démarre réellement vers le milieu pour finir de façon relativement comique malgré un peu de suspens et d'horreur. Pas excellent, mais une belle escapade.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 octobre 2021
    Les premiers de la classe qui nous racontent qu'ils avaient deviné la fin dès les premières minutes me font rire, car c'est tout simplement impossible. Je m'explique et tant pis pour le spoiler, spoiler: Pendant toute la 1ère moitié du film on suit un couple en voyage de noces à Honolulu qui attrape une belle trouille car un tueur rode dans le coin. Tout se passe ensuite comme si le scénariste s'était dit "bon sang j'ai une idée, on va faire un twist du tonnerre, les assassins ce sera le couple en question" ! Oui mais répond quelqu'un "on a déjà tourné la moitié !" "Ben ça fait rien, on garde". On a donc des scènes où le couple est seul mais nous la joue jeune marié et trouillard alors que ce sont eux les assassins !
    Si ce n'est pas de l'imposture, c'est quoi ? Et ne parlons pas des invraisemblances… Un petit point pour les beaux paysages, un autre chaque actrice féminine : Milla Jovovich et Kiele Sanchez
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 29 juillet 2010
    Incohérent, débile, mal joué, Twohy est tombé bien bas.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 20 février 2010
    Un film des plus basiques. Un scenario classique, et une fin prévue d'avance. Et malgré ça, même le paysage paradisiaque ne sauve pas le film. On y meurt d'ennuis et de désespoirs.
    Publiée le 21 décembre 2009
    A perfect getaway est la preuve qu'un real peut se foutre de la gueule de son spectateur. Pour ceux qui ont aimé, je pense qu'ils n'ont pas tout a fait été pris dans le film. Par exemple (SPOILER!!!!), pourquoi, le mec se cache pour regarder la photo du meurtrier, alors que c'est lui le meutrier, pourquoi ont t'ils des discussions du genre (je suis contente d'etre marrié avec toi, ou du genre, faut t'il qu'on leur face confiance?, alors que les 2 bougres sont que tous les 2!! La transformation des personnages en tueur est tout simplement ridicule et m^me si le twist part d'une bonne intention, et qu'il est bien trouvé, le real nous l'amene comme un cheveu sur la soupe, comme si il était obligé d'en mettre un, quitte a remettre toute l'intrige en questions. Le jeu d'acteur est bien, mais Steve Zahn surjoue lorsqu'il retourne sa veste, la réalisation est bien posé, mais juste pour ce rebondissement, le film s'installe dans la catégorie des films à oublier.