Escapade fatale
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escapade fatale ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 25 janvier 2010
    Comment David Twohy a t-il put tomber si bas ? L'échec commercial de Ridick lui a enlève certaines perspectives mais comment expliquer le fait qu'il se soit compromis avec ce petit thriller estival invraisemblant prenant le spectateur pour un débile ? Si on peut encore excuser un casting nul en se disant que certains choix étaient imposés, on ne peut pas pardonner un scénario débile basé sur un twist grotesque qui décrédibilise totalement le film. C'est bien simple le twist au bout d'une heure est censé retourner le spectateur alors qu'en fait il atomise complètement son scénario rendant caduque la majorité des scènes de la première heure tout en dégageant une impression de cynisme et de suffisance légèrement puante. On a juste l'impression que Twohy se fout complétement du spectateur se satisfaisant de son twist débile mais jamais vu. On peut juste espérer qu'il va se reprendre et ne plus faire ce genre de truc.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 13 janvier 2010
    J'ai trouvé le film complètement nul dans l'ensemble, la mise en scène n'y est pas du tout et la fin est totalement incohérente et irréaliste.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2014
    Un thriller caricatural et stéréotypé, voir nullissime mais dont les nombreux rebondissements rendent l’ensemble divertissant, voir amusant.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 septembre 2013
    Entiérement d'accords avec ce qu'à dit "lilybelle91", à savoir :"Suspense à tiroir..." spoiler: "... Avec pour seul témoin le spectateur, pourquoi le couple de psychopathe soupçonne l'autre couple d' être les tueurs alors qu'ils savent qu'ils sont eux même les coupables ??? ..."

J'ai horreur de ses faux "thriller à la noix, qui passe des mensonges, puis vers la fin, nous font gober une autre version!!! c'est une arnaque et de la malhonnêteté de la part du scénarios ! y 'en a marre de ces daubes ! où sont les bons thrillers, qui vont d'un seul trait en balançant au fur et à mesuredes bribes, et à la fin tu dis : "wa!!! c'est vrai! j'avais loupé ou oublié ce truc là du début!" ça c'est bu bon!
    Publiée le 21 septembre 2011
    Du grand n’importe quoi. Dans la famille des tueurs aux deux mains gauches, des pieds-nickelés du crime, des assassins au sang tiède et des scènes improbables ce film remporte une palme. Certains enchaînements sont tellement loufoque ou incohérent que ça en devient comique.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 janvier 2010
    Très déçus par la chute qui surprend par son manque de logique et de crédibilité !!! Sinon la première partie m'a plu, le casting est convaincant, et certains plans sont très agréables... malheureusement la fin a tout gâché. 2.5/5 (pour la première partie) !!
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 juillet 2010
    Pas le fillm du siecle mais un bon divertissement avec rebondissement à la fin.
    Dionys C.
    Dionys C.

Publiée le 8 janvier 2022
    Je m'attendais à un thriller lambda sans intérêts et j'ai été heureusement surpris. Dans une atmosphère de "Deliverance" dans un cadre enchanteur, l'horreur inspirée par la nouvelle qui court qu'un couple de tueurs en série sévit dans l'ile de Hawaï s'empare de tout un groupe de randonneurs, dans une atmosphère de panique et de paranoïa. On s'attend bien sûr que les suspects ne seront pas ceux qu'on soupçonne, mais là on le film fait fort c'est spoiler: que dès le départ le couple qui parait effrayé et sur qui l'action est centrée est le couple de tueurs ! Le film prend le parti de nous faire vivre les tueurs comme des victimes sans qu'on sache que ce sont eux ! (un peu comme dans "Usual suspects")
    Le scénario prend du temps à se mettre en place mais la dernière demie-heure est haletante ! Sans être un chef d'oeuvre il s'agit d'un film qu'on n'oublie pas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 février 2022
    David Twohy délaisse la science-fiction de la saga "Riddick" pour un thriller à tiroirs et à rebondissements. Rebondissements qui peinent à s’enchaîner de manière cohérente car souvent contradictoires avec certaines actions et réactions des personnages dans la première partie du film.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 novembre 2021
    Les choses ne commencent pas trop mal. Mais, après une demi-heure, on se traîne. Puis lorsque survient le basculement scénarisque, les choses se gâtent sérieusement, en raison d'un manque de réalisme et d'éléments permettant de comprendre 1/ les motivations des méchants, et 2/ la découverte par les gentils des clefs du mystère. Le dernier quart d'heure est pénible de déjà vu. Si le scénario, dans l'ensemble n'est pas à jeter, c'est la réalisation de David Twohy qui est en cause. L'Américain, comme dans plusieurs de ses réalisations, entre autres " Below", ou "Les Chroniques De Riddick", tente de faire de l'épate avec ses "coups de théâtre" mais oublie ses fondamentaux : amener ceux-ci avec subtilité, clarté, et réalisme. Il est à noter que les traducteurs du titre n'ont non seulement pas respecter le sens des mots, mais du message. "Perfect" faisait deux choses: 1/ maintenir le suspense sur l'issue de l'escapade, 2/ donner un caractère ironique à la tournure des évènements. "Fatale" ne laisse de place ni au suspense, ni à l'ironie.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 février 2022
    A force de cavaler, tu tombes. Ecorché par des traces de frisson, suis je manipulé? J'y ai cru jusqu'au bout pourtant.
    Publiée le 26 mars 2012
    0/20 : Scénario incohérent, suspense inexistant, situations tirées par les cheveux, rythme absent (petite accélération légère vers la fin), le tout accompagné d'acteurs fadasses. Le coup de théâtre à la fin s'avère prévisible et complètement invraisemblant. Je m'attendais à mieux au vue des critiques sur ce film...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 octobre 2015
    excellent film pour un direct to dvd, d’ailleurs c'est pas normal surtout quand on voit tous les films mauvais qu'il y a au ciné, très bon scénario on se prend au jeu, le casting est top et les paysages magnifiques !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 octobre 2021
    C'est pas si pourri comme j'ai pu lire. Est-ce que ça manque de crédibilité, oui, mais il y a un truc quand même . Thriller pas trop mal, sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 janvier 2010
    Et bien très bonne surprise que ce film que j'ai vu sans trop d'espoir ni trop d'attente. Je me retrouve devant un thriller rondement mené avec des surprises innatendues (ce qui est difficile à obtenir dans ce genre).
    Très agréablement surpris, je regarde le nom du réalisateur et sa filmo et là........Le choc! J'ai vu un paquet de ses films et surtout, je les ai tous beaucoup aimé. Comme quoi, une surprise comme celle là n'en est pas
    vraiment une! Un très bon réalisateur qui nous donne donc d'excellentes séries B. De la détente, purement et simplement.