Escapade fatale
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escapade fatale ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 13 juillet 2011
    L'une des fins les plus surprenantes dans le genre du thriller. Quand on suit bien, on voit bien qu'il n'y a pas d'incohérences. Les acteurs et actrices sont convaincants. Et c'est un plus que l'action se déroule à Hawaï. A conseiller surtout aux amateurs de twist ending !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 octobre 2016
    Une série B peu rythmée, très simple dans tous les domaines, qui se laisse regarder avec quand même deux bons rebondissements mais bon...
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 11 juin 2010
    "Escapade Fatale", un titre un peu ridicule pour un film très réussi ! Un bon suspens,de bons acteurs et actrices, de très beaux décors, Un peu de sang et un bon moment passé. A voir !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 mars 2017
    Critique de "A perfect getaway". L'histoire d'un couple en lune de miel sur une île et qui pense être la cible d'un autre couple de meurtriers. L'identité des tueurs sera le point central du film. On peut dire qu'on se fait clairement mener en kayak :-) vu la structure du film où il ne se passe pas grand-chose dans la première partie. Il n'y a vraiment pas d'indice pour nous mettre sur la voie de l'identité des tueurs avant que celle-ci soit dévoilée, les fausses pistes utilisées par le réalisateur sont quand même un peu grosses. Mais le twist reste bien amené. Le film m'a également permis de découvrir deux acteurs dans un tout autre registre : Milla Jovovich (vue dans Resident Evil) et Timothy Olyphant (vu dans Scream 2, Hitman). Ce dernier m'a pas mal bluffé dans sa prestation. 3/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 juin 2020
    Un petit survival dans un endroit paradisiaque (Hawai) mais tourné sous forme de thriller pendant une grande partie. La spoiler: révélation arrive d'ailleurs malheureusement un peu tôt (il reste encore 40 minutes de film) et cela perd un peu de son intérêt sur la fin quand la tension initiale laisse la place à une lutte classique pour la survie
    . Pour un "direct en DVD", c'est pas mal réussi avec de l'originalité, de belles images, mais bien évidemment cela s'oublie assez vite.
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 5 mai 2015
    Mais où sommes-nous tombés ? Pas fan de base du travail de David Twohy, j'avais donc déjà un à priori. Le film démarre de manière plutôt basique afin de faire découvrir les personnages aux spectateurs, s'ensuit ensuite un voyage à Hawai filmé avec une photographie absolument magnifique, mais c'est la seule qualité que l'on notera au film. Qu'est ce que c'est mauvais. Les acteurs ne sont pas des plus convaincants, les personnages sont très mal écrits, en particulier les secondaires qui n'ont absolument aucun intérêt. La mise en scène est plate et surtout, surtout, le scénario est très mal écrit. Qu'il s'agisse des dialogues sans fin des personnages, ou bien de la prétendue chute à la fin du film qui est complètement incohérente, rien ne semble évident et crédible dan Escapade Fatale. On dirait que Twohy tente de faire du Hitchcock mais en version moderne : tenter d'installer une atmosphère de thriller policier qui prend tout son sens à la fin lors du twist final, mais là tout tombe à plat et rien ne nous choque, si ce n'est la constatation d'un beau gâchis pour une si magnifique photographie. Twohy, essaie de me convaincre une fois, s'il te plaît.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Ce film nous permet de s'évader dans des décors paradisiaques.
    D'un point de vue du scénario,je trouves que d'histoires dans l'ensemble est assez répétitifs et le dénouement prévisible .
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 décembre 2011
    certes le film est prévisible, mais il est aussi moins nul que je ne l'aurai pensé
    lsnico
    lsnico

Publiée le 27 septembre 2016
    Les decors sont bien les seuls points positifs de cette réalisation car le reste est pour le moins surprenant...on ne croit pas un seul instant à ce scénario abracadabrantesque aussi farfelu que drôle. Chapeau au scénariste, quelle imagination !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 mars 2010
    Scénario très classique, mais bourré de rebondissement. On aime ou pas, moi j'ai aimer.
    Publiée le 10 février 2011
    Un film sympathique au décor paradisiaque et aux acteurs géniaux (Milla toujours aussi parfaite). Par contre, pour moi, après la révélation finale, le film par complètement en brioche. Dommage...
    Publiée le 1 août 2014
    Un film de 2eme choix qui n'a pas vraiment d' intérêts à être regarder. La fin est surprenante mais en somme rien n'est extraordinaire.
    Codger
    Codger

Publiée le 26 décembre 2009
    Pas mal mais j'avais tout deviné donc pas assez subtil
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 novembre 2010
    Le ton monte au fur et à mesure, l'excellence du début du film jusqu'au 3/4 est très bon. Mais le final n'est pas à la hauteur, ceci partant sur un film d'action pseudo horreur qui est inutile. Un thriller froid de bout en bout aurait été souhaitable. Mitigé !
    Publiée le 21 décembre 2009
    Au premier abord on pense à un énième slasher. Puis, l'on pense à un film fait par des amoureux de cinéma mais nous plaquant encore quelques concepts fumants sur le cinéma, dans leur propre cinéma, oblitérant le film et sa narration. Habillement, heureusement, il s'agit simplement d'un bon slasher, fait singulier pour ne pas le signaler! Un puzzle qui sème des indices bien pensés dès le début, sans aucune lourdeur, sans nous orienter grossièrement avec ses gros plans ou ses mains tendues. A Perfect Getaway remplit parfaitement son rôle de divertissement. Il ne dépasse jamais son envergure de film "casual", mais se différencie des autres films de la masse. A son discrédit, le réalisateur tente furtivement d'inclure quelques plans conceptuels qui, si peu nombreux font tache, mais sans être rédhibitoires. Regrettons aussi le paysage divin sous-exploité...