Escapade fatale
    790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escapade fatale ?

Publiée le 15 décembre 2011
    "C'est qui le gentil et le méchant" ... Ca résume le truc. scénario biscornu , prévisible, avec ses ènièmes psychopates Américain. Ca se regarde néanmoins...
    Damianous
    Damianous

Publiée le 22 novembre 2021
    J'aime bien ce film , il s'agit d'un thriller jouant sur l'ambiguïté des personnages ; on se demande quel couple est le coupable , et c'est plutôt bien amené. Certains diront que c'est long à démarrer , mais ça ne m'a pas dérangé car c'est immersif et une fois le twist révélé , on comprend l'attitude des protagonistes : je ne comprends pas trop d'ailleurs les critiques au sujet de l'incohérence de leurs comportements , qui prend tout son sens au moment du flashback ( certes un peu trop long). Leurs natures de sociopathes et le fait qu'ils soient traqués est pour moi une explication suffisante. Le casting est pas mal , surtout Oliphant je trouve , Jovovich est intéressante dans un rôle peu habituel ; je mettrai un bémol pour Zahn qui est inégal dans sa prestation. Les décors hawaiiens sont une plus-value car la photographie flatte la rétine et offre de beaux panoramas et des situations qui ne manquent pas de sel. Je ne suis pas fan de la fin , qui est trop happy-end à mon goût , mais ceci est subjectif. Escapade Fatale est donc un film sympa que je trouve sous-estimé : il arrive à instiller des doutes dans la tête du spectateur , et a personnellement comblé mes attentes.
    Publiée le 28 novembre 2010
    J'ai été un peu déçu par rapport à mes attentes. Je l'ai trouvé long au démarrage, l'action n'arrive que trop tard et la fin est bâclé, mais, les acteurs sont bon, l'histoire passe, et les paysages ... Donc c'est un thriller divertissant, mais sans le coté "horreur" annoncé.
    Publiée le 7 septembre 2013
    J'ai juste été surpris de savoir qui était les vrai meurtrier sinon tout est vraiment banal trop de longueurs et blabla bidon ma ennuyer !
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 29 mai 2011
    Thriller qui met du temps a passer a l action même si la fin du film est franchement bien. Les acteurs jouent bien.
    Suxu
    Suxu

Publiée le 30 juin 2011
    La fin décrédibilise totalement le comportement des personnages durant le film , du grand n'importe quoi dommage ...
    Publiée le 11 juin 2011
    Escapade fatale raconte l'histoire d'un jeune couple marié en lune de miel qui va rencontré deux autres couples de randonneurs donc l'un d'eux est un couple de meurtrier. L'intrigue est long à se mettre en place, les scènes d'actions apparaissent à la fin du film, mais le suspense monte tout doucement pendant le film jusqu’à une révélation assez inattendue. Les acteurs jouent bien, et les paysages sont superbes. Un bon film.
    Publiée le 4 mai 2011
    un peu prévisible mais sympa. Loin d'etre le pire dans sa catégorie, il fait passer un bon moment
    Publiée le 17 août 2012
    Attention, petit exercice de style pour David Twohy, que l'on a plus l'habitude de voir dans la science-fiction, et qui pour cette raison, mérite un certain bénéfice du doute. "A perfect gateway", titre matraqué par la traduction française (une fois de plus), est un thriller assez bien foutu. Le rythme est présent, le jeu des acteurs académiquement correct, et les codes du genre respectés à la lettre, Twohy ne voulant pas risquer d'être "original" pour ses premiers pas dans le thriller, on lui en aurait certainement voulu... Satisfait dans l'ensemble, même si l'on sait très bien que le film ne restera pas dans les mémoires. Néanmoins, soulignons que Timothy Olyphant semble faire des efforts pour que son public ne soit pas définitivement persuadé qu'il a depuis longtemps choisi de foutre sa carrière d'acteur en l'air, malgré le talent indéniable qui l'habite. Continue comme ça Tim, on y croit...
    boba-fred
    boba-fred

Publiée le 4 avril 2010
    Excellent scénario, superbes décors et bons couples d'acteurs .
    A voir et revoir ...
    Publiée le 15 avril 2010
    pas mal , une île paradisiaque, des situations ambigues, des retournements de situation , un bon suspense!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Décors magnifiques, suspense tout au long du film, de nombreux rebondissements et acteurs sympathiques;ce film est une réussite.
    Publiée le 3 février 2010
    Le twist rend tout ce qui l'a précédé totalement incohérent. Film grotesque.
    Publiée le 25 janvier 2010
    Très bon film, acteurs et histoire au top, suspens jusqu'au bout, même si on devine la fin du film, a voir.
    Publiée le 7 mai 2011
    C'est un bon petit huis clos! certe l'histoire n'est pas du grand art mais le film fonctionne bien! a voir une fois au moins!