Solomon Kane
    2,1
    2322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solomon Kane ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 décembre 2010
    Le repentir d'un guerrier sans foi, rien de nouveau et non plus très intéressant. une scène final dégueulasse et qui dur le temps d'une bande annonce...A oublier
    Publiée le 11 mai 2011
    Pas originale pour un sous, Solomon Kane se finit comme il a commencé : dans l'indifférence la plus totale...
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 19 avril 2010
    Faire de l'américain avec des moyens de portugais,c'est ainsi que Michael J. Bassett a arpenté ce film.Un budget ridicule pour un résultat presque comparable à un VAN HELSING en plus crédible dans l'univers offert,excluant des exagérations abusives dues à un potentiel financier conséquents.Usant de plans panoramiques pour les magnifiques mais sombres paysages,Bassett ne lésine pas sur la violence,mais révèle toutefois son handicap par une mise en scène d'une qualité en dent de scie,que des effets spéciaux de traitements irréguliers amoindrissent malheureusement.Quant à James Purefoy,il peine à entrer dans son personnage,mais une fois lancé,n'offre que du bonheur.En bref:un film dont le budget est le principal provocateur de défauts,mais qui révèle un grand potentiel pour ce jeune réalisateur,malgré des points à corriger ça et là.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 30 décembre 2009
    je ne comprends pas toutes les critiques négatives autour de ce film ! certes je m'attendais a un film très moyen mais au contraire j'ai trouve la photographie et les décors du film particulièrement réussi , ensuite vient les très bonnes scènes d'actions , rythmées et violentes.le point final sera que je salue l'audace du réalisateur d'avoir mis une telle violence dans un blockbuster sa change des avatars ou autre blockbuster sans une goutte de sang alors que les combats sont titanesques bref!! je le conseil avant qu'il ne soit plus a l'affiche!!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 13 mars 2015
    3.5/5 J'ai trouvé ce film bien les effets spéciaux sont bien réussis les acteurs sont bons le seul point noir est que les scènes d’action sont trop courtes et qu'il n'y en a pas assez je trouve.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 23 novembre 2010
    J'ai passé un bon moment certes le scénario est très simpliste, mais bon pour une bonne soirée sans prise de tête c'est super.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 28 novembre 2011
    Divertissement simple avec un personnage stéréotype de ce genre. Surement pas le plus grand film de l'année mais on en ressortira pas non plus pessimiste. Solomon Kane est un film permettant de nous détendre et tuer le temps libre.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 avril 2013
    La 1ere Fois que je l'ai Vu j'avais plutot Apprécier,le Revoir aujourd'hui je le trouve nettement moins Abouti
    La narration et les dialogues sont trop simplet et cul-cul la praline,l'acteur principal en fait des caisses et Le film manque tout de meme a plus d'action
    Néanmoins tout n 'est pas perdu dans ce Solomon Kane car si certains denonce une facilité au film de reprendre les reference du genre a d autres tel un SDA,Willow,ou bien un Van Helsing
    Moi j'y voie plutot un hommage,que le realisateur veut faire car quoi qu'on puisse en dire Michael J. Bassett a soigner son film et il doit etre un amoureux du High fantasy
    C'est dans l'ensemble assez bien filmé,le jeu de lumiere n'est vraiment pas dégueulasse,et les effets speciaux sont vraiment sympa et pour parachever le tout la music nottament Cloak and Dagger te reste dans la tete plutot bonne
    Dommage donc que les ficelles de ce solomon kane soit trop facile et que l histoire n'est pas etait autant travailler
    Publiée le 30 août 2011
    Le héros parvient quand même à se "décrucifier" tout seul ; à partir de là vaux-t-il vraiment la peine de parler du reste ?
    Publiée le 18 novembre 2011
    J'ai passé un bon moment devant Solomon Kane que j'ai vu en avant première !
    Certes le scenario ne pète pas des briques mais c'est du bon cinéma pop corn, bien que le fin soit un peu rapide a mon goût.
    Jonathan
    Jonathan

Publiée le 19 avril 2015
    J'ai été énormément déçu par ce film. Solomon Kane est un ancien capitaine qui a massacré de nombreuses personnes. Ayant "vendu" son âme au diable, il doit faire face à de nombreuses créatures démoniaques qui tentent de l'envoyer en enfer. En quête de rédemption, il doit maintenant essayer de se racheter pour sauver son âme des profondeurs infernales. La plus grosse déception de ce film est de voir à quel point son potentiel a été gâché ! L'univers sombre du film m'a beaucoup plu mais le scénario ne vole pas très haut. La mise en scène frôle parfois la médiocrité, James Purefoy n'arrive pas à rendre le personnage de Solomon Kane assez charismatique, le jeu d'acteur est très inégal et au final, même si on ne s'ennuie pas pendant toute la durée du film, on en ressort avec un sentiment d'insatisfaction. D'autant plus que la fin (bâclé) nous laisse sur notre faim... Amoureux du cinéma, passez votre chemin !
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 20 juillet 2012
    Solomon Kane ou Van Helsing 2...même si le premier dépasse légèrement le second. Quant à Solomon Kane, il était pourvu de plus d'atouts pour réussir, à commencer par son scénario tout trouvé, basé sur une œuvre de R. E. Howard. Tout au long du film, on sentira cette atmosphère érigée petit à petit dans le but de créer un monde sombre et sans pitié, moins rugueux que celui de Conan mais plus gris. Sur le plan visuel, la restitution de cette ambiance est moyenne, tant les images sont complexifiés parfois de manière stérile (flocons de neiges qui volettent donnent un air artificiel, de plus ils sont mal gérés entre chaque plan/contre plan...bref, une calamité), parfois d'une beauté saisissante (l'église en ruine). Cependant les effets spéciaux sont très moyens voire franchement mauvais : le numérique accentue la fadeur de l'ensemble surtout quand il offre un rendu type jeux-vidéo (voir les gros plans de la bataille du prologue, ou pire encore le démon de feu à la fin). Cela n'aide pas à rendre les combats qui manquent cruellement d'intensité, de rythme et de poigne, malgré la débauche de monstres et le nombre de duels. Leur seul mérite est d'être lisible. Quant aux acteurs...une pléiade de nuls, en commençant par James Purefoy qui ne donne aucune force héroïque à Solomon...ainsi cet anti-héros pourtant bien sympathique sous la plume d'Howard obtient une transposition à l'écran ratée. Tout les autres récitent leur leçon sans conviction. La VF ne vaut absolument rien. Ce film est frustrant car constamment il nous fait effleurer une ambiance terrifiante de dark fantasy qui aurait pu être des plus réussie. C'est finalement la seule chose qui vaille la peine de le voir : on ressort du visionnage avec l'envie de lire le roman d'Howard, et de regarder Conan. Ces morceaux de littérature parlant de ténèbres et de sang ont un potentiel cinématographique gigantesque, et tout ces blockbusters qui se vautrent dans la fange pour l'argent la plupart du temps représentent un énorme gâchis fait mal au cœur.
    Publiée le 8 avril 2013
    Tous les ingrédients, certes, ne sont pas follement excitants (le combat final avec un monstre numérique n'est guère convaincant) et Solomon Kane n'échappe pas parfois à une emphase superflue. Mais ce qui rehausse un film qui risquait de ne pas s'élever au-delà d'une oeuvre banale et de pure convention, c'est une brutalité fonctionnant sur les mauvais instincts du spectateur. Ainsi, il est impossible de ne pas espérer l'abandon, au plus vite, par le personnage principal, de ses voeux de non-violence, dans l'évidente attente d'une jouissance programmée et inavouable. Dès lors, le récit épouse la structure qui fut celle de nombreux westerns italiens, celle d'une passion christique rédemptrice et particulièrement violente qui prend ici la forme littérale d'une crucifixion suivie d'une inhabituelle descente de croix, celle d'un héros finalement ambigu, autant redresseur de torts qu'inquiétant névrosé mystique.
    Spamy S.
    Spamy S.

Publiée le 22 mars 2018
    J'ai adoré. Je dois etre fou. Au vu des notes et autres critiques négatives. De toute façon, il y a tellement de films ayant de bonnes notes que je n'aime pas du tout.
    Solomon Kane est un excellent divertissement, bien mieux que Gravity, Avatar, Interstellar, et autre film bourré d'incohérence et de personnages cul cul et tetes à claques.
    Publiée le 13 novembre 2011
    J'ai trouvé Solomon d'un ennui rare . Un héros de film d'action qui prend du valium , ça le fait pas.