Solomon Kane
    2,1
    2322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Solomon Kane ?

Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Un film fantastique médiocre au scénario très fade.
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 19 juin 2010
    bon film fantastique, mais la réalisation et la distribution est passable. ceux qui ont aimé "van helsing" , vont trouvé une ressemblance de J.Purefoi avec H. Jackman
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 15 septembre 2013
    Malgré la présence du légendaire Max von Sydow du film "L'Exorciste" , ce film est très mauvais !!! L'heroic fantasy de ce navet est très mauvaise !!! Comme le mauvais Van Hesling avec Hugh Jackman !!!
    pelu
    pelu

Publiée le 22 avril 2015
    un film grand public qui ne restera pas dans les mémoires , le scénario n 'est pas très entraînant et on a l'impression d 'avoir deja vu ca un mix de conan le barbare a la sauce gothique démoniaque.....rien d'original qui nous fera dire du bien du film...l'acteur principale est pas mal du tout je ne le connaissais pas. les scenes de combats sont elles aussi d'une simplicité enfantine.... musique et dialogues sont très moyens. le finale n'est pas vraiment à la hauteur et laisse présager une suite ...... je ne suis pas convaincue que cela est de l'intérêt.... a voir une seule fois dans tous les cas....
    Publiée le 31 mai 2010
    J'ai adorée. Je ne m'attendais pas à du tout aux scenes quand j'ai lu le synopsis.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 janvier 2010
    cliché, prévisible (super prévisible même), con, dialogues pathétiques, scénar aux abonnés absents…
    romano31
    romano31

Publiée le 24 décembre 2009
    Voilà un film qui a de la gueule. Solomon Kane est un mélange de film épique, d'aventure et de fantastique. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer 1h45 de pur divertissement. James Purfoy est tout simplement excellent dans le rôle titre, les scénes de batailles sont brutales, les décors et les costumes sont plus que convenable et la réalisation parfaite. Un film qui clot l'année en beauté.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 décembre 2009
    En un mot: déception, ne cherchez pas, tout est dans la bande annonce..
    3 bonnes raisons de ne pas aller voir ce film: Sur 1h45 de film, maxi 10mn d'actions; dialogues version feux de l'amour sans grande cohérence, et pour finir jeux des acteurs très médiocres.
    A éviter.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    Un film de séries B, qui ne méritait qu'une sortie to DVD.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2012
    Mélange d’action et d’héroïque-fantastique, le film est assez divertissant mais prévisible.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 24 décembre 2018
    Un film somme toute moyen où seules quelques scènes réussies sauvent la production du naufrage. Dommage, car le personnage principal était intéressant...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 janvier 2017
    Vaguement adapté du personnage éponyme créé par Robert E. Howard (le créateur de Conan le Barbare), "Solomon Kane" est une production franco-britannico-tchèque d'héroic fantasy se déroulant au début du 17ème siècle. On y suit un mercenaire sanguinaire qui cherche à se repentir, et se retrouve plongé dans un combat contre une armée démoniaque. Il s'agit d'un film très inégal, qui mélange les bonnes intentions et les maladresses. Ainsi, le scénario propose quelques idées sympathiques (notamment un héros torturé intéressant), associées à une intrigue prévisible. Par ailleurs, malgré quelques emprunts à la trilogie "Lord of the Rings", Michael J. Bassett parvient à créer une ambiance hivernale et sombre de bel effet, mais le montage des scènes de combats (pourtant bien chorégraphiées) est souvent pataud. Tandis que les effets visuels vont du plutôt joli à du médiocre, et que la BO tient assez bien la route, malgré quelques passages qui tiennent du sous Hans Zimmer. Cela va jusqu'à l'acteur principal : James Purefoy est très correct en guerrier rédempteur, mais ses expressions et son costume le rapproche beaucoup du Van Helsing incarné par Hugh Jackman (ce qui n'est pas à prendre comme un compliment !). "Solomon Kane" est donc un film en demi-teinte permanente, qui n'aura en tout cas pas convaincu son public puisqu'il s'est planté en salles à l'époque.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 janvier 2010
    Un bien étrange film par ses aspects : de bon moment passé, de bonne tuerie violente, de belles images etc... Mais de l'autre côté il y a : on en retiendra rien, au fait comment il s'appelle ce film, ouais c'est quand même un peu naze je préfère Conan, y'en a marre des clins d'oeils religieux plus que suggérés! Et puis quand même ce "petit" anachronisme qui fait mal (des photos en 1600!!!). A vous de voir si vous n'avez rien d'autre à voir de mieux! Le film à voir en surfant sur le net en même temps!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 septembre 2010
    Une série B médiocre.................................................!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 janvier 2020
    Ma note valorise uniquement les effets spéciaux et les décors qui sont plutôt bien travaillés dans cette ambiance démoniaque et de damnation. L'intérêt de l'histoire en elle-même est réduit voire inexistant. Le scénario n'est pas convaincant dès le début, dès la spoiler: soi-disant prise de conscience de Kane sur ses exactions
    . Ce n'est qu'une boucherie du début à la fin vaguement légitimée par le synopsis et les abus de ralentis héroïques vont jusqu'à l'exaspération.