Le Transporteur III
    2,3
    7555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 17 septembre 2017
    Le moins bon des trois sûrement déjà que les deux premiers films n'étaient pas des chefs-d'œuvre. De bonne scènes d'action mais au niveau scénario c'est pauvre. Le film ressemble à un remake du premier transporteur. Ça permet de passer le temps, mais sans plus. 2,5/5
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 27 novembre 2008
    L'intrigue tarde à se mettre en route sans parler des discussions incessantes pour ne garder que quelques scènes d'action. Luc besson ( le scénariste ) signe une grosse daube étalé pendant 1h40 pour 2 bagarres et 3 courses poursuites.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce troisième volet est plus réussi que le deuxième mais demeure inférieur au premier. S'il faut reconnaître une tentative d'effort au niveau du scénario (le film ne s'ouvre pas sur Frank dans sa voiture ou bastonnant une bande de voyous), il reste tout de même très limité. François Berléand est plus présent que dans le deuxième film et forme un duo comique excellent avec Jason Statham, toujours aussi à l'aise dans le rôle de Frank Martin et encore plus bodybuidé que dans les précédents films. Le personnage féminin est complètement potiche et caricatural. L'histoire d'amour avec Frank n'est guère passionnante et l'actrice, qui est loin d'être une beauté, ne fait rien pour donner le change tant son jeu d'actrice est limité. Robert Knepper, quant à lui, est certainement le méchant le plus terrifiant des trois films et livre une excellente prestation. Olivier Megaton succède à Louis Leterrier à la réalisation et filme cette histoire de manière plutôt efficace sans toutefois révolutionner le genre. Le plus grand reproche que l'on pourrait faire au film sont les scènes de combat filmées de manière clipesque: non, le fast cut ne renforce pas la brutalité des scènes d'action, il les rend illisibles et de ce fait, enlève une grande partie de l'intérêt du film. Vivement que cette mode cesse ! Le Transporteur III est donc un film d'action au scénario très mince qui, sans révolutionner le genre, permet de passer un bon moment. Divertissant.
    Publiée le 18 avril 2011
    3éme et ultime dernier volet de la trilogie " Le transporteur ) cette fois-ci c'est Megaton qui prend les commande , et nous offre le meilleur Transporteur , Statham Alias Frank Martin est devenus super Humains , des super sentiment , une super personnage , toujours de bons cascades bien filmées , de super scènes d'action un Knepper qui pète la forme ( connus pour T-Bag dans prison break ) , enfin breff De l'action , de bon personnages , un super Statham !!!
    Bon film a voir et a revoir !
    Bon film dans l'ensemble !!!
    Publiée le 28 novembre 2008
    Trop fort comme film d'action !! Même après avoir vu la bande-annonce, le film est mieux que je ne le pensais...c'est un film 100% action très bien réalisé, les scènes de combat, les courses à pied et en voitures sont absolument incroyables !!!! Je n'ai jamais vu de telles scènes d'action dans un film français. Bravo et merci à Luc Besson pour le scénario et Olivier Megaton pour la réalisation ! Jason Statham comme d'hab. est parfait dans ce genre de rôle qui lui va si bien, et c'est un plaisir de revoir Robert Knepper (l'un des principaux acteurs de la série culte "Prison Break") dans un rôle de méchant (un rôle qui colle parfaitement avec son charisme!), il interprète son personnage avec conviction, on y croit à 100% ! D'ailleurs, c'est l'un des plus gros points forts (avec Jason Statham) de ce film d'action, surtout comparé aux deux premiers volets. Avec un scénario bien supérieur à celui des 2 autres et une réalisation plus+ qu'excellente (surtout pour un film français!), "Le Transporteur III", accompagnés par deux très bons acteurs, est un super film d'action à ne pas louper si on est un amateur de ce genre de film !!! Dommage qu'il n'y ait pas davantage d'acteurs américains et il est clair que si ça avait été un film américain j'aurais certainement mis 4 étoiles, mais pour un film d'action français c'est du beau travail ! "Le Transporteur 3" est sans aucun doute le meilleur de la trilogie !!!
    Publiée le 7 janvier 2009
    Des dialogues percutants ! (« je mangerais bien des patates … »), des phrases cultes (« pam t’es mort ») et des cascades de folie (« je vais atterrir sur le toit du train avec mon audi »). Bref rien de sérieux, rien du flan, nada, niete, vide, pitoyable, pub pour audi pendant 1h30, à oublier vite vite …
    Publiée le 4 décembre 2008
    Bon film d'action, ça bouge bien mais il n'est peut être pas à la hauteur des prcédents
    Julien J
    Julien J

Publiée le 7 septembre 2014
    Mouai bof. J'ai regardé, puis voilà!!! Heureusement que Jason est là est qu'il y a de belle bagnole. Mais franchement des fois il faut arrêter de faire des trilogies.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 mars 2019
    Les dialogues ce n'est vraiment pas ça, l'histoire est peu emballante, l'action moins mémorable (à part la course poursuite à travers les camions).
    On comprend bien que les scénaristes essaient de nous captiver par le biais de la sublime ukrainienne (Valentina - Natalya Rudakova) pour nous faire oublier la faiblesse abyssale du scénario. Mais cela ne prend jamais, notamment à cause d'une subtilité aux abonnés absents et de répliques d'une bêtise rarement atteinte ! On se croirait parfois dans une vidéo Jacquie et Michel...
    L'osmose entre le héros (Franck Martin) et l'héroïne du 2e épisode est bien loin...
    C'est, en définitive, ultra niais et très décevant, et le plus nul épisode de la trilogie !!
    darch24
    darch24

Publiée le 12 août 2010
    Un troisiéme volet au scénario assez simpliste et trés prévisible. Peut etre le film de trop. Un peu d'action et de cascades et beaucoup moins d'humour que dans les autres volets.
    Cela reste un divertissement agréable mais , on oubliera vite ce film qui est loin des précedents .
    Joe75
    Joe75

Publiée le 30 novembre 2008
    Lorsque l’on sort de la projection de « Musée Haut-musée bas », on est plutôt enclin à l’indulgence dans la notation de n’importe quel autre film, d’où ces trois étoiles décernées, certainement généreuses, mais pour un film qui respecte parfaitement le cahier des charges auquel on s’attend si l’on a déjà vu les précédents opus du transporteur, à savoir : Un scénario simplissime, ultra-prévisible et compréhensible à partir de cinq ans, un vrai méchant entouré de ses bad-boys tel clo-clo et ses claudettes, un héros testostéroné (qui s’il était soumis à des tests urinaires, aurait certainement peu de chances de participer au Tour de France pour les dix ans à venir), une jolie nymphette qui tombe sous le charme des phéromones dégagées par les pecs, les aisselles et les abdos d’acier du mâle dominant, et surtout le fameux duel allemand Potsdamer Strasse à Tiergarten versus Ingolstadt (Sièges sociaux respectifs de Mercédès et d’Audi) avec des cascades à la James Bond et une furieuse envie de courir dans la première concession venue pour voir si l’on peut imiter les prouesses du beau Jason. Certes, on ne ressort pas de la séance certainement enrichi intellectuellement, mais l’esprit vidé et détendu après tant de bastons viriles et de crissements de pneus.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 18 août 2010
    Le transporteur III reste dans la même lignée que le précédent film. La mise en scène de Olivier Megaton est irréprochable, les scènes d’actions sont réussies et les acteurs comme Jason Statham, Natalya Rudakova ou encore Robert Knepper sont convaincants dans leurs rôles. Mais je n’ai pas accroché au scénario et je me suis un peu ennuyé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 février 2016
    Si l'on met de côté le scénario en manque total d'inventivité, les dialogues navrants, le happy end vomitif et quelques scènes idiotes de ci et de la ce troisième opus de la saga Le Transporteur se laisse regarder sans déplaisir grâce à des scènes d'action toujours très efficaces et un charisme a l'écran de Jason Statham non négligeable.

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mars 2014
    Le 3ème volet se situera légèrement en dessous des précédents. On a compris le délire, c'est toujours la même mélodie, "bim", "bam", "boom", "dans tes dents", les producteurs auraient pu en commander 12 tant qu'à faire. On ne s'ennuie pas car les scènes d'action sont belles et biens présentes et arrivent donc à nous tenir éveillé, c'est d'ailleurs pour cette unique ingrédient qu'on le regarde, mais ente nous on n'apprend rien, on ne ressent rien, on se zombifie sur des castagnes répétitives qui composeront la majorité de ce vide scénaristique. L'originalité s'en est allée (le problème des suites me direz-vous).
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 9 août 2013
    Comme le premier volet , ce troisième volet est raté , laborieux avec Jason Staham parrasseux dans sa performance d'acteur dans un film d'action du genre !!! Luc Besson aurait garder Louis Leterrier comme réalisateur !!! Malgré tout , une série TV du même nom diffusé sur M6 toujours avec François Berléand aura son petit succès d'audience pour les fans de cette saga catastrophique !!!