Le Transporteur III
Votre avis sur Le Transporteur III ?

Superherautre

Publiée le 26/02/2013
Moins bon que les deux premiers, les scènes de baston sont pas top en accéléré, heureusement, les scènes de poursuites en bagnole sont plus réussi, le film reste pas mal et très divertissant.
$ PARKER $

Publiée le 20/01/2013
Complètement abusé en terme de scènes d'actions, mais le tout donne un (road movie) au tempo très trépidant ! Super sympa à voir donc !
Romain Good

Publiée le 05/01/2013
Pire encore que le second opus. Le Transporteur 3 est destiné à un public "Tro bi1, se film déchire ça rass!"...
Wade Wilson

Publiée le 25/12/2012
Cette suite a reçu de mauvaises critiques surtout par rapport au niveau scénaristique. Mais c'est à ce demander si ce film a vraiment été compris par la critique, et c'est là qu'on voit que le système de la critique est bien trop "prétentieux". (Et c'est surtout les médias qui en sont les coupables), mais bon... Quand on regarde un film de ce genre, l'ultime but est... Le divertissement suivit de rythme et d'action. (...) Sans oublier "Jason Statham" qui est toujours aussi prenant ! (...) "Excellent" !
MidnightBasic

Publiée le 11/01/2010
Des trois épisodes, voilà certainement le plus mauvais. Jason Statham, pourtant très bon acteur selon ses rôles (je pense à Snatch ou à Arnaque, Crime et Botanique notamment), nous prouve qu'il peut aussi jouer dans le très mauvais, à cause d'un incessant numéro de cabotinage tout au long du long métrage peut être. L'action, assez présente, est vraiment minable en comparaison avec les deux premiers épisodes (assez mauvais, eux aussi, mais ayant le mérite d'être relativement divertissants). Les courses poursuites dans l'Europe orientale sont plates, les cascades, certes très impressionnantes, n'ont pas l'inspiration ni l'originalité des deux premiers opus. Bref, on sent que l'équipe du film a fait le tour des possibilités de la franchise et finalement, le goût qui reste dans la bouche est amer. L'écriture d'une nouvelle franchise est urgente maintenant (depuis le 2 d'ailleurs)... Seul point positif, et Le Transporteur 3 n'échappe pas à la règle établie depuis le premier épisode : la bande son est vraiment bonne pour les amateurs (Tricky, Holy Golightly... ) !
Zantrak2

Publiée le 13/03/2009
Comment d'écrire le Transporteur 3 un trois mots? Humm choix difficile tellement on peux en trouver, mais je me lance. Nanar, grotesque et pitoyable. La ou le deuxième qui été déjà fort mauvais mais regardable, ici on touche le fond. Le scénario est incompréhensible, pourquoi faire transporter la fille pars Jason et la récupéré de l'autre coté de la frontière alors que les méchants le suive (autant le faire soit même) les scènes d'actions sont improbable, en plus la voiture du héros est indestructible (va y que je vide un chargeur de pistolet dessus et que miraculeusement celle-ci n'a AUCUN impact.. Que dire aussi de la mise en scène tous simplement illisible avec des ralentit ou autre accélération a tous va, juste pour faire style. Franchement voila sans nul donc le pire film des productions Besson est qui je l'expert le restera, car réussir a faire pire, je ne pense pas que cela soit faisable.
pierrre s.

Publiée le 19/09/2016
La recette arrive à épuisement tant au niveau de l'histoire qu'au niveau de l'action laissant le film tomber dans de la surenchère et du déjà vu.
bsalvert

Publiée le 12/10/2015
Un film parfait pour le vendredi soir, cerveau en mode pause, pas de réflexion, on connait le gentil les méchants sont rapidement identifiés, on en a pour son argent, sans aucune surprise (quoique la bombe retirée avec un crochet de grue ou la voiture sur le train....) mais bon on vient chercher action et dérision donc c'est pas mal ça devient rare. PLV : un moment de détente
Pierre Pelmoine

Publiée le 08/07/2015
Jason Statham prête une nouvelle fois ses traits de videur et ses quatre mots de vocabulaire. Frustre le garçon. Mais voilà qu'il fend l'armure. Qu'il fait preuve d'humour, de compassion.
damien t.

Publiée le 09/03/2014
Jason Statham est de retour pour une troisième livraison à haut risque dans un face à face avec Robert Knepper bourré d'action et de testostérone. C' est un régal.
TheWaaalkingDead

Publiée le 31/01/2014
Oui, cet épisode est une réussite. C'est une débauche de cascades, des dialogues savoureux, des bonne scènes d'action que c'est bon !
Florentin B.

Publiée le 25/01/2014
La troisième aventure du transporteur incarné par Jason Statham: comparé aux 2 précédents volets c est répétitif et le montage est horrible. A éviter.
Benjub

Publiée le 09/01/2014
Du Statham tout craché, un 3ème opus complètement loupé qui ne surprend pas mais qui déçoit beaucoup plus.
Yannickcinéphile

Publiée le 06/01/2014
Le Transporteur 3 est un film d’action ma foi pas très fin, mais plutôt honorable, qui ne réjouira cependant que les fans d’action pure et dure. Coté casting Jason Statham reprend son rôle avec conviction, et toujours beaucoup de charisme. Il parvient toujours très bien à évoluer entre le héros d’action musclée et le gentleman et, il ne faut pas se leurrer, il reste le principal atout du film. Vous mettez Jean Dupont à la place, et le Transporteur 3 n’est rien de plus qu’une série B basique. A ses cotés Natalya Rudakova alterne le bon et le moins bon, s’avérant finalement un peu fade, mais je crois que c’est son personnage, sans grand relief ni intérêt qui est en cause. François Berléand est toujours là en frenchie policier de service, qui ma foi ne sert toujours pas à grand-chose, mais est tout de même mieux exploité que dans le 2. Enfin le choix de Knepper pour le méchant de service s’avère intelligent. Il se débrouille bien et offre une honnête confrontation avec Statham. Voilà, ma foi pour le reste ca n’a pas énormément d’intérêt. Le scénario est toujours très minimaliste et assez brouillon, mais enfin, on comprend à peu près ce qui se passe. Le film s’appuie surtout sur un rythme très nerveux, il distille ses moments forts de manière régulière ce qui permet de ne jamais s’ennuyer, la petite touche d’humour n’est pas trop mal amené, et même si on sent de temps en temps le produit franchouillard dans la veine de Taxi, le film parvient à éviter ce piège en restant relativement sérieux. L'idée du bracelet est une trouvaille qui donne davantage de tension à l'ensemble. En tout cas ce n’est pas un film prise de tête, c’est certain, mais après tout c’est la base de son cahier des charges, alors je ne ferai pas trop la fine bouche de ce point de vue. La mise en scène de Mégaton à toujours le défaut principal de vouloir en faire trop. Ca devient parfois tellement haché dans les combats que c’est juste incompréhensible et brouillon (le premier combat est le pire). Le coup des accélérations lors de la course poursuite c’est très limite, et dans l’ensemble le ressenti n’est pas très bon. Une seule séquence est vraiment rondement menée, c’est celle de la poursuite entre Statham à vélo et la voiture. J’aurai aimé que tout le film soit de ce niveau. Reste que Mégaton ne se vautre pas non plus complètement, et il y a quand même quelques moments pas mal. La photographie en revanche reste dans la dynamique de la trilogie, et ce n’est pas une réussite. Le soleil est plus qu’artificiel, la luminosité est la même à Marseille, Munich, Budapest et Odessa, ce qui n’est pas des plus crédible. Trop de bidouillage nuit finalement au film. Quant aux décors ils sont honorables, mais compte tenu du style road-movie, des hauts lieux traversés, je m’attendais quand même à quelque chose avec plus d’allure. Coté scènes d’action le Transporteur 3 est généreux, et livre de bons moments de bravoure. C’est excessif certes, pas toujours crédible, mais au moins finit les effets numériques foireux du 2. Finalement on se prend au jeu, et lorsque c’est bien filmé c’est même une belle réussite (confère la poursuite précédemment cité, mais aussi un deuxième combat plutôt sympa). Quant à la musique elle reste sur une veine contemporaine, un peu trop passe-partout et cliché dans ce genre de film, mais qui donne du rythme à l’ensemble, et se laisse écouter sans trop de déplaisir. En conclusion Le Transporteur 3 est un métrage d’action pas mal, qui souffre encore de défauts techniques voyants, mais monte en gamme. L’ensemble est un peu bancal, et ne va surement pas marquer les esprits dans son registre, mais il se distingue tout de même du DTV de base, et est en tout cas un net cran au-dessus du 2. Je lui accorde 3.
Marie L.

Publiée le 05/01/2014
Toujours le même principe d'avoir une fille comme colis.. D'autant plus que celle ci est MONSTRUEUSEMENT VILAINE !!!!! Ce personnage n'a aucun respect ni pour elle, ni pour les autres.