Le Transporteur III
    2,3
    7555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Transporteur III ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 décembre 2020
    Plus sombre, Megaton impose le style pour ne pas coller au personnage mais pour séduire avec plus de réalisme. Fini la surenchère à l'américaine mais fini aussi la légèreté et le spectaculaire. A savoir ce que tu préfères.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 novembre 2008
    Décidément Jason Statham m'étonnera toujours... Comment fait-il pour passer de films intelligents et efficaces ("Snatch", "braquage à l'anglaise") a des films bourrins et primaires ("Death Race" et "Transporteur") ?!
    La fille (dans chaque opus comme bond girl !) est canon mais sans aucun talent d'actrice, qu'elle apprenne à pleurer ! Le scénario est toujours aussi peu inventif. Le seul vrai bonus (comme d'hab) ce sont les cascades et les bastons... D'ailleurs excellente poursuite avec le vélo ! (même si les 50m sont dépassés !). Bref l'action n'est pas 100% d'un film il faudrait sans doute que Besson y pense !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 7 décembre 2008
    De pire en pire, vu et revu, dialogues affligeants, à éviter , tout juste à voir en dvd d'un oeil !
    AlexCendre
    AlexCendre

Publiée le 26 novembre 2008
    Vraiment Geniale. Plein d'action. à voir absolument
    Caine78
    Caine78

Publiée le 19 janvier 2009
    N'ayant pas vu les deux précédents volets, difficile pour moi de vous dire si la saga est en progrès ou pas. Cela dit, difficile d'imaginer que le premier opus aie commencé beaucoup plus bas. Car que de fautes de goûts et de talents! En effet, nous voila plongés dans un scénario qui, malgré quelques très vagues idées s'avère tout de même pour le moins insuffisant. Et ca se voudrait écolo en plus! Laissez-moi rire! De plus, on en a pas fini avec les scènes d'actions speedées et fatigants, à gros coups de ralentis et de caméras remuantes. Mais le film nous affuble aussi de sans aucun doute l'une des scènes les plus navrantes depuis (au moins) une dizaine d'années (je vous laisse deviner laquelle si vous veniez à avoir la mauvaise idée de vous aventurer dans ce nanar...) Heureusement, les producteurs ont eu la grande idée d'engager Robert Knepper dans le rôle du "bad guy". Inquiétant, percutant, charismatique malgré quelques tics "Prisonbreakiens", il apporte une classe maximale à un film qui lui en manque singulièrement... Le pire, c'est qu'en définitive tout cela est presque efficace et se laisse même regarder, mais avouons-le : cela est bien insuffisant face à autant de bêtises et de lourdeurs. A éviter.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 16 avril 2018
    Louis Leterrier étant parti pour démarrer une carrière aux Etats-Unis (peut-être s'est-il rendu compte qu'il était trop talentueux pour ces conneries), c'est au tâcheron Olivier Megaton de réaliser le troisième et dernier volet du Transporteur. Certes il ne s'agit pas d'une grande perte mais Leterrier aurait au moins rendu cette troisième insulte regardable. Flash lumineux pour empêcher le spectateur de s'évader au pays des rêves et scènes d'actions rendues hideuses et illisibles par un surdécoupage et des accélérations aléatoires sont au programme de cette torture visuelle (cette photographie, quelle horreur !). Quitte à gaspiller l'oxygène que Jason Statham dépense dans les bastons, prenez au moins la peine de le cadrer lui ! Ou au moins d'éviter de rendre les combats en cercle aussi répétitifs et identiques d'un film à l'autre (quand elles ne sont pas gratuites). Mais ce n'est rien comparé à la vulgarité dans laquelle cette saga s'enfonce encore plus à travers la gonzesse que notre pauvre Frank Martin doit se coltiner et dont le piètre jeu d'actrice ne nous ment sur quelle critère Europacorp l'a choisit pour être la love-interest du film. Mais la qualité de cette trilogie aura au moins eu le mérite d'être cohérente avec elle-même. On a commencé tocard, on finit tocard.
    Publiée le 3 avril 2011
    le moins bon des trois mais de tres bonne qualité tout de meme

Publiée le 26 octobre 2009
    Et revoilà le postier le plus rapide du cinèma! Frank Martin espèrait couler une retraite paisible à l'ombre des cocotiers, sauf qu'un mèchant un peu plus fêlè que les autres (Robert Knepper, le T-Bag de "Prison Break") vient de le kidnapper et lui a collè une bombe autour du poignet! Sous la menace, Frank est contraint de transporter deux sacs suspects et une jolie Natalya Rudakova à travers l'Europe! Le toujours casse-cou Jason Statham doit jouer des coudes et des abdos (un strip-tease en bonus pour faire rougir les dames) devant la camèra d'Olivier Megaton - autre poulain de l'ècurie Besson - pour se sortir du piège tendu par son redoutable adversaire! Du suspense bien sûr, mais aussi pas mal de fun dans ce troisième volet du "Transporteur"...
    Publiée le 5 août 2011
    Meilleur film de la saga bien que les autres soit excellents aussi.Espérons qu'ls continuent dans la meme direction pour les prochains films de la saga s'il y en a.
    Publiée le 2 août 2010
    Toujours trop de suite quand ça fonctionne et c'est déjà moins bien.
    Jason Statham est toujours au top mais ça commence à lasser
    Publiée le 28 mars 2013
    Dans la lignée des précédents, toujours aussi efficace et toujours exagéré !
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 2 avril 2009
    Toujours pareil! Même voiture, mêmes cascades, et toujours des belles femmes!
    Mais cet opus ne vaut pas ses deux prédécésseurs tellement le scénario est moyen.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Complètement abusé en terme de scènes d'actions, mais le tout donne un (road movie) au tempo très trépidant ! Super sympa à voir donc !
    Publiée le 2 mars 2014
    Un transporteur bien rythmé avec une bonne dose de scène spectaculaire , Un mixte entre les deux premiers episodes , plus d'action , d'intensité et de romantisme , malheuresemnt toujours pas mal d'exagèration se qui rend le film pas très crédible !
    Publiée le 30 juillet 2012
    les scenes d'actions sont toujours aussi bonnes et impressionante mais malgrés tout on s'ennuit ferme