Killing Sharks
    1,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Sharks ?

Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 8 mai 2013
    On touche le fond des océans avec ce truc, c'est sidérant les gens qui ce font bouffer c'est terriblement mal fait que ça en pique les yeux c'est plus un film documentaire sur les dinosaure qu'un film....
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 26 septembre 2010
    il est cler que c'est ultra mal fait et que même la base est en carton mais j'ai trouvé le scenario correct et assez prenant, pourtant certaines scènes sont affligeantes
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 août 2010
    Le fameux Carcharodon Megalodon l'ancêtre du requin sous des SFX horrible. Quart-d'heure ou c'est regardable, avec une plate-forme de forage ultra sophistiqué, ensuite petit voyage sous l'eau ambiance Abyss à mort, et dès que le dino-requin si je puis dire apparait, là rien ne va plus, c'est mal fait, au point que parfois on aperçoit le requin de la taille d'un requin blanc et tantôt sa taille es comme il le faut. Je garde surtout en souvenir le personnage qui connait les poissons par coeur. Pour le reste je vous de suite, fuyez et il ne vous reste plus qu'à vous jetez sur le film culte pour toujours je cite : Jaws by Steven Spielberg.
    moket
    moket

Publiée le 20 août 2010
    Un bon gros nanar : une faille causée par une plateforme de forage révèle un océan parallèle et libère des créatures préhistoriques supposées disparues depuis des millions d'années. Parmi elles, des poissons pourvus de dents acérées qui vous arrachent un bras en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et, bien sûr, le terrible mégalodon : requin de 20 mètres de long ! Le requin est plutôt moins mal réussi que d'ordinaire mais les décors sont plutôt lamentables. On a surement fait pire pour ce qui est du jeu des acteurs, mais on a fait mieux aussi. Concernant le scénario, rien à signaler durant la première moitié du film, puis meurent les personnages qui avaient "je vais mourir" tatoué sur le front, ensuite le requin explose après un geste héroïque (qui n'avait pas l'air indispensable pour causer la destruction inéluctable du vilain poisson), et enfin l'habituelle image de fin qui fait peur et qui laisse entendre que cette histoire n'est pas complètement finie... Ben oui, la bêbête n'a tout de même pas survécu durant 65 millions d'années, elle a dû se reproduire... Bref, rien de neuf !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 mars 2011
    Megalodon ne restera pas dans les annales du cinéma... Cela dit, la plupart des films avec un requin tueur (ou une bestiole du genre) sont décevants. Il faut reconnaitre que c'est généralement le seul intérêt de ces scénarios, alors après, faut pas trop se plaindre...
    Enfin bon, ici, l'histoire est quand même un peu difficile à avaler, les acteurs sont moyens, et les effets spéciaux sont... comme le scénario (quoique j'ai déjà vu bien pire). Tout est dit.
    hellmaster01
    hellmaster01

Publiée le 28 avril 2010
    Prems content ou pas en faite, très très gros nanar. Au premier couip d'oeil tu vois que tout est faux, la station, la flotte, les lumières, et même de simple décor de "base" sont mal foutu. très dur de rentrer dans le film a cause de ca, les dialogues sont comme tout bon nanar assez nul, les acteurs bah oue c'est pas des habitués. a ma grande surprise le megalodon passe pas trop mal a l'écran sans doute a cause l'eau plate (exemple le requin fais un trou dans la glace et quand il redescent sous l'eau bah pas d'éclaboussur rien quedalle, eau plate) tempête très mal faite déjà et s'arrete après 10min s'arrete comme ca, ca fais bizarre quand même. Avec de meilleurs moyens et donc un personnel meilleur ce film aurait été mieux. en gros y a rien de bon, tu apprends ce qu'est un megalodon que je connaissais déjà
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 27 juillet 2014
    Bon, en ce moment je regarde pas mal de films de requin, anticipant la soirée spéciale de Syfy à venir, et je suis donc tombé en brocante sur un Killing Sharks pas cher, et franchement dieu soit loué ! C’est un des films de requins les plus nuls que j’ai pu voir, presque à égalité avec Shark Attack 3.
    Le casting n’est pas fondamentalement mauvais, mais il est presque totalement transparents, et les acteurs qui aurait pu sortir du lot sont toujours dans des postes secondaires, ou héritent de personnages peu consistants. Je n’ai relevé que deux interprètes franchement au-dessus. Al Sapienza tout d’abord, qui hérite d’un rôle assez cliché certes de baroudeur aventurier, mais il se débrouille pas trop mal avec ca, et Robin Sachs, le milliardaire qui apparait peu et se contente de pas grand-chose lors de ses apparitions, mais qui est loin de démériter malgré tout. Pour le reste c’est très moyen voir médiocre, avec des rôles qui de surcroit ne valent pas un clou.
    Le scénario est horrible. C’est simple, le Mégalodon nous gratifie de sa première apparition au bout d’une heure ! Il n’y a rien avant une heure de film sur 1 heure 25 ! Du coup on hérite surement de la phase d’exposition la plus longue de l’histoire du cinéma, compte tenu qu’il n’y a même pas une attaque en intro comme c’est souvent le cas. En plus cette phase d’expo est ridicule. On présente des personnages pas terrible, un pseudo-débat écologiste, et on se balade sur la base, suivant les journalistes qui posent des questions pertinentes du genre : « à quelle hauteur sommes-nous ? » du haut de la plate-forme pétrolière. C’est mou, c’est bavard, puis de petites bêtes arrivent, et enfin le Mégalodon. Ce dernier fait de la figuration même dans la deuxième partie, le film part totalement en vrille en nous montrant un monde sous-marin avec des espèces de méduses qui brillent comme des sapins de Noël, et tout le déroulement est pathétique jusqu’au final qui laisse pantois. A noter que les côtes françaises sont terriblement dangereuses, chez nous les Mégalodons ne vivent pas dans les profondeurs mais affleurent à la surface ! Mais faut pas s’inquiéter ils ne s’attaquent pas aux petits rafiots.
    Coté réalisation Mégalodon ne présente rien à se mettre sous la dent. Travail des plus conventionnels c’est globalement bâclé. Même l’attaque du petit poisson carnassier n’est pas convaincante, pourtant ca demandé pas d’être Spielberg. Je ne parle même pas des scènes sous-marines qui si elles ne sont pas non plus atroces, n’offrent rien de convenable. La photographie et les décors étant surement le pire du point de vue technique, le film proposant l’exploit de ne même pas avoir été tourné dans un entrepôt qui fasse un minimum illusion. Le budget a dû passer dans la réalisation du Mégalodon en image de synthèse et des méduses colorées. Le requin n’est pas très bon mais n’est pas complétement raté non plus. Disons qu’il aurait pu être crédible dans un film mieux foutu, là il peut faire ce qu’il veut ça ne passe guère. A noter qu’il y a très peu d’attaque et pas une goutte de sang. Un film de requin qui pourra être regardable par des moins de dix ans sans aucun souci. Enfin la bande son est médiocre, mais ce n’est pas une surprise.
    Franchement très lacunaire, ce Killing Sharks ne va surement pas extirper ce pauvre Mégalodon de la torpeur. En dehors de quelques acteurs passables et d’un requin pas trop mal foutu mais qui devait avoir la grippe car il apparait grosso-modo 5 minutes sur tout le film, il n’y a rien dans ce Killing Sharks. Je m’en doutais un peu, mais bon, il fallait bien que je le visionne. 0.5
    Robin S
    Robin S

Publiée le 29 mai 2013
    Effets spéciaux très "bas de gamme". Doublage vf risible et acteurs qui jouent mals. Mais, le moment où ils sont sur la glace est à peu près sympa.
    Publiée le 9 septembre 2010
    On ne peux pas mettre 0,5 a se formidable nanard. il est mauvais et le scénario est pourri, les acteurs jouent très males mais que se film est drole. vraiment a mourir de rire
    Publiée le 27 août 2010
    félicitations aux doubleurs de la VF. Le coup du cœlacanthe prononcé Koélacante, c'est magistrale !!
    Publiée le 21 août 2010
    Il est vrai que les décors sont pitoyables (petit budget sans doute), mais le scénario tient la route pour un "direct to DVD". Dans le genre, on a vu bien pire. ça se laisse regarder.