Les 3 p'tits cochons
    2,7
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 3 p'tits cochons ?

Publiée le 4 octobre 2009
    C'est la vie de tous les jours... mais énorme surprise pour le troisième frangin, celui qui cache bien son jeu.
    Ledisco
    Ledisco

Publiée le 9 août 2008
    Tout simplement la plus incisive et grivoise des comédies québécoises. Ce sera encore plus drôle pour ceux qui sont familiers avec le parlé québécois.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 3 décembre 2023
    Superbe comédie québécoise... encore une ! Ici on croise le chemin de trois frères bien différents et pourtant ils ont un point commun : et oui ils sont obsédés sexuels ! On suit alors leurs aventures minables et franchement c'est super drôle ! En plus le casting est magnifique car entre Legault, Doucet, Richer... on est pas en reste et moi j'ai hâte à la suite maintenant... vive les 3 p'tits cochons !
    selenie
    selenie

Publiée le 21 août 2008
    Très bonne comédie made in Quebec ! Beaucoup d'humour sans oublier les sentiments qui unis les 3 frangins entre ex et avec leurs femmes.
    Cinéaste et scénaristes sont soit mysogines soit is viennent d'être largués... En effet il faut avouer que c'est un film pour mec. L'infidélité des mecs est quasi toujours de la faute des femmes ! Entre leurs maux de têtes et leurs caprices les hommes ne peuvent faire autrement ! Cela fera réfléchir les hommes sur leur propre relation et le femmes seront surement outrées. Il n'en reste pas moins que les relations sont ici bien décrites et que les frangins nous font bien rire.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 janvier 2011
    Belle surprise Québécoise que ces 3 P'tits Cochons, première réalisation de l'acteur/humoriste Patrick Huard qui se penche de près (de très très près) sur la libido de trois frangins, l'un marié, deux enfants, l'autre en couple avec une maîtresse, quant au troisième, s'il vit bien avec quelqu'un, il passe la plupart de son temps à voir des films plutôt "olé-olé" plutôt que de s'intéresser à celle-ci.
    Chacun ou presque ont un point en commun, ils trompent leur compagne et ou ont des difficultés dans leur relation de couple. Bien évidemment, ici les dialogues sont crus, bien salaces, mais toujours drôles sans jamais être vulgaires ou offensant. La plupart d'entre nous s'y reconnaîtrons, si vous n'êtes pas retissants à l'accent Québécois (avec sous-titre, heureusement), ce film est fait pour vous.
    A noter aussi, l'excellent twist final, inimaginable et hilarant !
    velocio
    velocio

Publiée le 21 août 2008
    C'aurait pu être bien, sympas, drôle, tout ce que vous voulez, cette histoire de 3 frères réunis par le coma de leur mère et qui en profitent pour se raconter leurs histoires les plus intimes ou bien pour les découvrir. Seulement voilà, les scénaristes et le réalisateur ont tenu à faire dans le gros, ils ont tenu à accumuler les excentricités les moins crédibles (Ca vous viendrait à l'idée de pratiquer une fellation au plus près de votre porte-fenêtre qui donne sur le parcours de jogging de votre ville, de façon à ce qu'elle puisse bien être vue ?). Le réalisateur, toujours lui, s'est cru obligé à faire une réalisation de type téléfilm, avec des scènes beaucoup trop étirées et un maximum de champs-contrechamps. On notera en plus que les 3 frères sont mariés à des femmes sympas et plutôt mignonnes et qu'ils trouvent le moyen de les tromper avec des boudins vulgaires et collantes. C'est-y pas malheureux d'être aussi bêtes, tabernacle ! Tout cela donne un film plutôt lourdingue et beaucoup trop long. A noter que les dialogues en québécois sont parfois sous-titrés. Pas assez souvent !
    thiboy
    thiboy

Publiée le 25 avril 2009
    Le film est réalisé par Pa¬trick Huard, co-scé¬na¬riste et vedette de Bon cop bad cop, il prend ici l’histoire enfantine que l’on connait tous pour l’adapter à 3 hommes qui sont en proie à la tentation, c’est avec donc un apriori et en m’attendant à une comédie où l’on verrait des hommes avec une bedaine boire de la bière et parler femmes à longueur de journée. Mais c’est mal connaitre se québécois très populaire dans la province. A en croire les films québécois, la relation hommes-femmes et le sujet de prédilection pour tout les jeunes réalisateur se lançant dans la comédie. Les hommes nous sont présentés ici comme des salauds et les femmes comme des hystériques mais cette exagération via les stéréotypes disparait lorsque le ton devient plus sérieux, avec des drames que chaque garçons va connaitre. On devrait se dire qu’ils méritent ce qui leur arrive mais Huard via sa réalisation et le jeu d’acteurs fait que les 3 cochons deviennent attachants et que lorsqu’ils sont tous les 3 réunis, on a l’impression de voir 3 vrais frères ensemble. On apprécie la sous-intrigue bâtie comme une parodie de film d’horreur (slasher) avec notamment la dernière scène du film qui est assez intrigante. De plus, la BO procure ici une angoisse puisque celle-ci fait penser à un film d’horreur des années 80.
    Les acteurs jouent superbement bien, le fait aussi de ne pas avoir l’habitude d’entendre des voix québécoises procure (via leur parole) une fraicheur salutaire bien que l’on n’en comprend pas toutes les expressions.Guillaume Lemay-Thivierge, particulièrement, impressionne une fois de plus avec sa candeur et son jeu, Claude Legault aborde la bêtise de son personnage avec intelligence et fait preuve de beaucoup de charme
    Le seul bémol est l'utilisation superflue de la narration, qui explique inutilement tout ce qu'Huard exprime déjà parfaitement visuellement mais n’enlève en rien le fait que le film soit parfait. Vivement le prochain film de Patrick Huard dont les films se font trop ra
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 mai 2009
    un pur film québecquois! on aime cet humour un peu décalé même si cela traite d'un sujet commun. En soi, le film est loin d'être un chef d'oeuvre, on rit quelquefois (grâce notamment à l'accent et aux expressions!) mais l'histoire n'a pas un réel fond. Personnellement j'ai trouvé les (quasi) 2heures un peu trop longues!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 15 décembre 2012
    Un film sympa, sans plus mais les dialogues en québécois font vraiment mal au cran, même avec des sous titres. Mais tout de même je trouve pas sa drôle, sa reste parfois trop gentil, dommage.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2011
    un vrai film actuel sur les déboires de la vie de couple, les tentations pour l'adultère et ce deux poids deux mesures qui donne l'impression que seul l'homme est un cochon.
    un régal.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 10 août 2008
    Déception pour ce film, dûe à une mise en scène d'une mollesse impressionnante. Il faut dire que le scénario n'a rien à nous dire et que cette histoire de famille ne m'a pas convaincue pour ne pas dire intéressée. L'accent Québécois aurait pu apporté un semblant de sourire dans ces dialogues qui se voulaient tranchant, mais le manque d'originalité était trop patant pour que quoi que se soit se déroule. Sans intérèt.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 22 septembre 2009
    Objection. Le qualificatif de "comédie" n'est pas du tout adapté. On rit quoi, une ou deux fois au début, et basta. Il s'agit juste d'un mélo pas bien crédible certes mais néanmoins agréable à suivre. En revanche, essayer de comprendre des dialogues québécois revient un peu à essayer d'ouvrir une boîte de conserve avec un tournevis : on peut y arriver, mais il faut s'y reprendre à quinze fois. 40 % du film étant incompréhensible pour un Français moyen, le plaisir s'en trouve malheureusement amputé.
    Publiée le 10 août 2008
    un bon film drole emouvant avec une histoire tres interessante meme si parfois les transitions sont mal faites et que le film traine un peu.. sinon on s'amuse bien et on rigole enormement
    Publiée le 9 août 2008
    Ce film est très bon , les 3 acteurs principaux jouent vraiment très bien en nous faisant passer tous leurs sentiments. On s'amuse beaucoup, il n'y a pas trop de longueur et puis l'accent ajoute un petit plus.

Le petit point noir les sous titrages, car en effet je n'ai pas trouvé de cinéma qui n'en mettez pas et je trouve ça dommage (surtout que certains sont vraiment inutiles)!
    Enfin ceci est un détail je le conseil vraiment à tous le monde car on passe un excellent moment de cinéma
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Scindée en trois parties (une pour chaque frangin), une chronique drôle et attachante, assez crue (eloignez les enfants) mais toujours juste et sincère. Une très bonne surprise.