Erreur de la banque en votre faveur
    2,9
    2031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Erreur de la banque en votre faveur ?

Hakim G
    Hakim G

Publiée le 23 octobre 2009
    Une comédie française avec un scenario et de plus crédible vous en rêviez? Ces réalisateurs du déjà très réussit Ah si j'étais riche l'ont fait.
    Publiée le 3 octobre 2009
    Si la critique n'est pas aussi poussée que devrait l'exiger le sujet, Erreur de la banque en votre faveur a tout de même le mérite de s'attaquer à un domaine rarement piétiné. L'histoire, simpliste et néanmoins bien exploitée, est prévisible mais l'on s'attache aux comédiens de qualité. La morale, on pourra toujours lui reprocher d'être morale, s'appuie sur une recette du bonheur vieille comme le monde, la solidarité et l'humilité. Remarquons par ailleurs plusieurs bonnes répliques et quelques phrases symboliquement fortes de par leur réalisme.
    Michel C
    Michel C

Publiée le 20 avril 2009
    J'y suis allé sans grande conviction tant je deviens méfiant à l'écoute des critiques des "professionnels".

C'est un film agréable à regarder, sans doute pas LE chef d'oeuvre du siècle mais on passe un bon moment avec quelques rires. On sait que le gentil va gagner contre le méchant, mais c'est la loi du genre.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 10 juillet 2010
    Une comédie qui prend pour thème la bourse et les dérives financières et qui se révèle très réussie. L'ambiance est légère, sympathique et drôle. Les interprètes sont très à l'aise y compris les seconds rôles. L'histoire est bien écrite et plaisante ce qui n'était pas gagné au départ avec un thème comme celui-ci. Bref, on passe un très bon moment.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 10 avril 2009
    Le cynisme de la France d'en haut,j'y aurais préféré la fin de "Louise-Michel",une balle dans la tête pour éliminer ces voyoux de la finance,bonne comédie et beaucoup d'humour.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 décembre 2009
    Film bien franchouillard. Rien de bien surprenant, l'histoire suit son cours, entre de petits rebondissements permettant aux personnages d'alterner entre joie et tristesse. Ce n'est pas vraiment à mourir de rire, mais c'est plaisant, avec quelques petites répliques bien cisaillantes.
    Et en substance, la dénonciation du monde bancaire et ces vices saupoudrent le tout d'une douce mélodie de plaisir...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 août 2010
    une petite comédie sans prétention, distrayante
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 1 août 2010
    Une bonne petite comédie française qui m'a agréablement surpris !
    Sans aucune prétention, ce film a tout de même un scénario très solide, des rebondissements drôles et des situations cocasses excellentes !
    Le jeu des acteurs est aussi très juste, ils donnent beaucoup de vraisemblance et d'énergie à leur personnage.
    En bref, même si l les gags ne volent pas bien hauts, on passe un bon moment !
    Publiée le 9 avril 2009
    très bonne comédie sur le boursicotage et l'univers des banquiers, en une période qu'on pourrait qualifier d'adéquate ^^ on retrouve donc l'equipe de "ah si jétais riche" avec le meme duo de realisateurs, qui en passant étaient aussi les talentueux scenaristes de la verité si je mens entre autres... un film rondement mené, c'est vif, les repliques sont tres bien trouvées et bien poilantes (meme si certaines sont dans la bande annonce on peut dire qu'elles sont tellement plus poilantes remises dans leur contexte) , la mise en scene est reussie, les acteurs sont tres bons, d'ailleurs on a un petit casting bien riche en hommes de talent mine de rien! tres bon recrutement pour ce film, j'aurai pas trouvé mieux. darroussin est bien sur fidele à lui meme , ses fans devraient se regaler, c'est d'ailleurs un role taillé sur mesure pour lui, tres marrant ^^ gerard lanvin tient le role clé et on peut dire qu'il etait en forme lors du tournage! (tellement meilleur qu'avec son accent marseillais dans mesrine par exemple...).barbara schultz est là pour le plaisir de nos yeux ^^ (qu'est ce qu'elle est bien foutue). on a d'autres visages bien sympa qui personnellement me manquaient, tels eric berger (tanguy) en apprenti banquier naif hilarant, martin lamotte en beau pere chirurgien cupide, laurent gamelon dans un rôle là aussi taillé pour lui, roger dumas...bref ya du beau monde. ya vraiment peu de reproches à faire, peut-etre aurait on aimé rire davantage, mais déjà quand on rit on le fait pas à moitié dans cette comédie, avec des caricatures faciles diront certains, mais jai envie de dire tellement criantes de verité! et puis la fin est magnifique et tres bien trouvée. bref vraiment je lui vois peu de defauts c'est une tres bonne surprise. malheureusement les spectateurs n'etaient pas au rdv (on etait 6 un soir de semaine au kinepolis lomme pour ceux qui connaissent..) et avec OSS117 jai bien peur que ce film ne doive se contenter des miettes du box office!dommage.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 8 décembre 2011
    L'histoire est relativement plaisante, les acteurs très bons, mais les moments drôles absents. Facheux pour une comédie. La critique du monde de la finance est certes acide, seul moment de véritable bonheur dans ce film bien mollasson, et pas vraiment prenant.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 14 avril 2009
    Après avoir vu la Bande Annonce et lu le scénario je m'attendais à vraiment pire. Finalement ce n'est pas la comédie du siècle, mais c'est sympa et drôle ( un peu ). A voir.
    Tout d'abord les acteurs sont franchement superbe. Gérard Lanvin et Jean-pierre Daroussin sont très bon. La petite jeune est vraiment mignonne. Mais le meilleur c'est Laurent Gamelon ( Georges ) Il est vraiment énorme, toutes ses répliques m'ont faites vraiment rire.
    Le scénario est sympa jouissif. Bon le seul point négatif, c'est peu être les quartes banquiers véreux, un poil trop caricaturé, les acteurs qui les incarnent en font aussi un peu trop. Mais dans l'ensemble, sans décrocher la lune, c'est une bonne comédie, qui plaira plus aux grands qu'au petits.
    7/10 Une bonne comédie Française.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 avril 2009
    Un gentil petit film "sympatoche" qui n'entrera pas dans la légende du cinéma Français mais qui vous fera passer un bon moment.
    bolt
    bolt

Publiée le 21 avril 2009
    Avec son lien évident à l’actualité. Ce film, grâce à un humour efficace, très loin devant les comédies bœuf qui inondent nos salles de cinéma, a réussi à me faire passer un excellent moment (le duo Lanvin/Daroussin est vraiment risible).
    Mais le tour de force du film est qu’il ne tombe jamais dans la stupidité. J’ai suivis les «magouilles » de nos deux compères avec plaisir, sans jamais m’ennuyer.
    Contrairement à d’autres comédies Française, je n’ai pas ressentit le sentiment de « déjà vu », ce qui est rare dans ces derniers temps au cinéma. Un très bon film à voir.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 18 avril 2009
    une comedie bien sympathique bien que les histoires diverses d'argent sois un peu tirés par les cheveux pas mal de repliques fusent et c'est vraiment drole darroussin et lanvin sont comme d'habitude impeccable et j'ai bien aimé laurent gammelon a voir on passe un bon moment
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 13 octobre 2009
    Une comédie pleine de qualité mais qui ne décolle pas réellement. G. Lanvin fait de l'ombre à J-P Darroussin qui semble assez peu concerné. Réalisation classique et scénario en rapport mais "riche" (du moins, comparé à de nombreux films récents) On ne peut pas dire qu'on rit à gorge déployée, on est plutôt dans la comédie "sociale" ...