Le Maître des sorciers
    2,1
    155 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître des sorciers ?

spouky
    spouky

Publiée le 3 juin 2011
    L'histoire est un peu longue a ce mettre en place, puis le film est un peu mou dans son ensemble. Sa reste cependant un film agréable a regarder.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 juillet 2015
    2.5/5 Un film sombre, presque noir, avec un récit très bien ficelé. Le casting est excellent. Seulement pour un film sur la sorcellerie il n'y a que très peu d'effets spéciaux.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2011
    Un film extrêmement... sans intérêt. Le scénario est vide; les effets spéciaux ne sont pas présents (et faire un film fantastique sur la sorcellerie, sans effets spéciaux, faut pas aller loin pour deviner le résultat); les acteurs ne sont pas du tout convainquants, la mise en scène est très pauvre et pour finir : On s'ennuie. On s'ennuie du début à la fin tellement c'est mou, pas original, et sans intérêt. Voilà ce que je qualifie de parfait mélange entre le nanar et le navet. Passez votre chemin.
    Publiée le 4 février 2013
    Ce film est horrible... la seule chose qui est bien dedans, c'est qu'il fait rire par ses effets spéciaux de folies et ses faux raccords trop souvent présents !! Je conseille de le regarder quand même (à plusieurs) , mais juste pour bien rigoler :)
    Publiée le 10 février 2013
    Le film a tout pour plaire: De beaux décors, une esthétique, une histoire originale, une bonne bande son... Mais Marco Kreuzpaintner s'est lamentablement vautré telle une assiette de ravioli tombée de sa table, en nous proposant une réalisation et un montage indigne d'un téléfilm de dimanche après-midi: faux-raccords, mauvais choix narratif(mal raconté, parfois trop long, on se rien sur l'histoire entre krabat et son amoureuse, le début est foireux...), mauvaise transition temporelle(entre les différents chapitres), trop peu d'effets spéciaux(pour un film de magie...), l'ambiance est là mais le rendu est malheureusement bancale ! Dommage
    Publiée le 4 octobre 2012
    On s'attend à un film magique. Et finalement, c'est une énorme déception. Dommage, car l'histoire reste tout de même assez originale. Mais, avec des effets spéciaux plus qu'absents, le manque d'action et la longueur de certaines scènes, le film demeure sans intérêt. .
    Publiée le 14 janvier 2013
    A fuir à mon avis. On dirait un téléfilm d'ARTE qui s'essaie au fantastique. L'étoile, c'est pour l'histoire que j'ai trouvé quand même sympathique. Il nous faut plus de rythme !!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 septembre 2022
    alors déjà la version française n'est jamais sorti en blu ray, étrange sachant qu'elle est sortie en allemegne alors forcer de se tapper une pauvre version dvd en a peine 480p. le film parle d'un enfant cherchant a survivre dans une cabane sortit de nul part, sans AUCUNE crédibilité et se fait engager comme un soi disant "apprentit sorcier" par un type louche dans une AUTRE cabane en bois sortit de nul part, des voyous sorti de nul part qui victimisent le nouveau sans raison (merci au vieux cliché du petit bleu), les dialogues sont débiles, le scénario n'a aucun sens, les effets spéciaux sont mega moches (charmed 1998 fesait mieux c'est dire...)
    Publiée le 26 juillet 2011
    Un ennuie total! Quel déception, je m'attendais à mieux, la BA était accrocheuse pourtant. Les effets spéciaux, même s'il y'en a peu, ne sont pas beaux, même les premiers épisodes de Charmed et Buffy faisaient mieux. Quant aux jeux des acteurs, appart Robert Stadlober, le reste est vraiment à jeter, j'avais pourtant adoré David Kross dans The Reader, mais là il est bien trop plat pour être convaincant. Je n'ai pas lut le livre, mais en tout cas le film ne m'a pas plut.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 30 septembre 2023
    Le cinéma allemand nous a réservé de très bonnes surprises depuis pas mal d'années maintenant, alors un film fantastique avec Daniel Brühl et un pitch alléchant ne peut qu'attirer l'attention. Malheureusement si le début intrigue et semble annoncer quand même quelque chose d'original même si on comprend immédiatement qu'on n'aura pas à faire à un chef-d'œuvre, la platitude de l'ensemble finit vite par l'emporter. Une seule scène d'action filmée et montée n'importe comment pour cacher la misère, de la magie noire qui se limite à quelques transformations d'hommes en corbeaux et vice-versa, c'est tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent. Ca sent le manque de moyens, la musique est moche et inadaptée, la voix off est naze et inutile, le scénario basic et sans surprise, donc on peut échapper sans remord à la vision de ce film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 6 août 2011
    Tout manque d'ampleur dans ce film, que ce soit l'intrigue ne proposant que peu de rebondissements et de personnages intéressants ou l'univers fantaisiste extrêmement limité (malgré une tentative de le situer dans un contexte historique, finalement très peu exploité).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 janvier 2022
    Un très mauvais film allemand avec David Kross et Daniel Bruhl sur la sorcellerie avec très peu d'effets spéciaux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 2 octobre 2023
    Film peu recommandable et assez lent mais il se situe bien à une époque reculée, 1646 et a un intérêt en cela. Les acteurs ne sont pas mauvais et cela se laisse suivre car l'intrigue est assez bien posée, il n'y a pas trop d'effets horrifiques juste suggérés.
    enolaworld
    enolaworld

Publiée le 13 septembre 2011
    Le sénario est original, dommage qu'il manque tout de même un peu de profondeur. Peu d'effet spéciaux pour un film sur la magie, un peu des longueurs par moment.
    Publiée le 8 août 2011
    Malgré des beaux paysages, quelques belles scènes et des personnages attachants le scénario est d'un vide abyssal et d'un ennui mortel qui nous fait sauter plus d'une scène !