La Saint festin
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Saint festin ?

Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 18 avril 2014
    Un court-métrage hautement recommandable aux enfants. François Morel qui fait toutes les voix du films est le pilier central de la réussite de ce film extrêmement drôle. L'animation est primaire et maladroite, mais bourré de gags qui amuseront les spectateurs avertis.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 décembre 2010
    Demain c’est la Saint Festin, la grande fête des ogres, alors si vous n’avez pas encore attrapé d’enfant dépêchez-vous et bonne chasse !!! Super scénario et la voix belge qui va avec.
    Tou Lousaine
    Tou Lousaine

Publiée le 26 mars 2022
    J'ai assisté avec ma fille à une sortie organisée par l'école pour des enfants au cp (je précise).
    C'était des courts métrages pour illustrer la peur sous différentes formes : autant j'ai apprécié les autres passages où on illustre : la peur du nouveau, la peur après une bêtise..etc
    Autant j'ai détesté "la saint festin". montrer l'ogre, un couteau en main avec du rouge qui coule faisant allusion au sang, donnant des coups avec sa hache et le rouge qui gicle!! les traces de petites mains rouges sur les murs et la chaussette de l'enfant trompée dans le rouge!!! Même si ça finit bien les enfants gardent ces images en tête. D'ailleurs ma fille a eu très peur la nuit même et a dû dormir avec nous. Merci l'école !!