Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

halou
    halou

Publiée le 29 avril 2010
    Énième daube de la fabrique tant réputée Besson. Belle carrière sans intérêt qui s'annonce pour Louise Bourgoin.
    Publiée le 15 avril 2010
    Une autre grosse bouse made in Besson, il devait pas arrêter la réalisation après Angela ?? il aurait du......
    Ce film est aussi puissant qu'un Temesta,mais sans les effets secondaires, un conseil,passez votre chemin,vous allez perdre votre temps...
    Publiée le 29 juin 2013
    Louise Bourgoin est superbe dans le rôle de la célèbre Adèle Blanc-Sec, elle porte bien le rôle dans ce film très plaisant à voir, le scénario est tirée des BD, les effets spéciaux sont plutôt beau , Luc Besson signe un nouveau bon film, j’espère qu'il nous offrira un deuxième volets.
    Publiée le 15 avril 2010
    j'ai vu le film et que dire... c'est génant mais "boarf" suffirait à résumer le film.

Concrètement, c'est une comédie pas drôle, c'est un film d'action tout mou, c'est un film d'aventure sans souffle épique. Bref, Besson a voulu taper dans divers genre pour faire un film fédérateur mais sans jamais savoir saisir la quintessence de ces genres. A croire que les films qu'il produit ont viciés son savoir faire de réalisateur.

En outre, il n'y a pas de réel volonté de transcender son film par une mise en scène de qualité. C'est du cadrage de base ce qui est toujours dommage.

Le casting, qui aura fait couler tant d'encre, est discutable. Besson a voulu que les acteurs sur-jouent ce qui est gênant mais si on accepte ce parti pris, on tombe sur un constant qui rend amer, à savoir que le film n'est bon qu'en l'absence de Louise Bourguoin.
    Tous les seconds rôles portent le film par leur interprétation rustique quand l'héroïne rame. Alors c'est bien de prendre quelqu'un à la mode mais ce serait pas un luxe de lui apprendre à jouer la comédie. Car, et j'en suis navré, l'héroïne qui souhaite sauver sa sœur n'insuffle aucune empathie pour cette dernière. On est jamais triste pour elle, on est jamais malheureux avec elle. En fait, quoi qu'il lui arrive, on s'en fout.
    Il suffit de comparer la scène où elle est dans le tombeau du pharaon et celle d'Indiana Jones I, où Harrisson Ford est coincé dans la salle où se terrait l'arche perdue pour voir l'écart entre un grand cinéaste et Luc Besson.

Concernant les FX, bien fait sauf le moment de bravoure du film la chevauchée du ptérodactyle par Adèle. L'humour est lourd et les rares blagues drôles sont utilités 5 fois. Les tentatives d'évasion du professeur par exemple.

Dommage car le Paris de 1911 est bien restitué et ça fait plaisir de voir une figure française vivre une aventure en France et j'aurais aimé que la sauce prennent mais non...

Dommage...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 18 avril 2010
    Un film assez disproportionné, peu de scènes d'actions et des effets spéciaux digne de king-kong des années 80 !
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 15 avril 2010
    Luc besson serait-il devenu fou ??? C’est quoi cette daube ??? Le scénario ne tient pas la route, ça part dans tous les sens. La naration du début est interminable, Gilles Lelouche arrive même à être mauvais, la pauvre Louise Bourgoin est aussi bonne actrice que son « jul- » (-ien dos-raie) est bon chanteur, Jean paul Rouve est plus naze que jamais, le gros Jean-Guy (de Caméra-café) est ridicule en président de la république, les dialogues décalés ne fonctionnent pas, les gags tombent à l’eau, c’est poussif du début à la fin, l’histoire du Ptérodactyle est aussi grotesque que les momies de la fin, les tentatives d’Adèle pour faire évader le professeur sont pitoyables, son vol à dos d'oiseau préhistorique Ptérodactyle est ridicule et les trucages mal fouttus. Bref, c’est du grand n’importe quoi. Je mets quand même une demi-étoile pour Matthieu Amalric, car grâce au maquillage, on ne reconnaît pas sa sale gueule de con. Du coup on ne voit pas qu’il joue presque aussi mal que Fancis Huster. Dire que cette bouse est pondue par le réalisateur du « Grand Bleu », de Niquita », de « Léon », et du « 5e Element ». Je ne vois qu’une explication : Il a sniffé du Gas-Oil de chez Intermarché, ou il a pris des extasies périmés ??? Sinon, c’est qu’ il a dû faire un A.V.C.« Accident Vasculaire Cérébral » (comme Paul-Loup Sulitzer !!! Seul bon point, comme tous les navets, ça ne dure pas trop longtemps. Un conseil : FUYEZ !!! Et comme un malheur n’arrive jamais seul, « Camping 2 » sort la semaine prochaine. Même la bande annonce est poussive !!! Il ne manquerait plus que P. Leconte nous tourne un « Bronzés 4 » ! Ce serait le Ponpon !!! Quand on pense que ces « pauvres » réalisateurs se plaignent que leurs sous-films soient piratés…Ils devraient plutôt être heureux que quelques milliers de personnes s’intéressent à des daubes aussi lamentables !
    Publiée le 30 mai 2010
    LOUISE BOURGOIN JOUE DIVINEMENT BIEN ABS LES MAQUILLAGE SONT BLUFFANT (amalaric) du grand luc beson
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 février 2018
    Holàlàlàlà !! C'était quoi ce truc encore ?! Mr Luc Besson, là vous êtes vraiment tombés bien bas !!! Comme vous l'aurez compris, j'ai pas des masses aimé !!! Alors déjà, je tiens à dire que j'ai jamais lu les BD d'Adèle Blanc-Sec, donc je sais pas si le film respecte la BD ou pas, mais encore une fois, je juge le film tel qu'il est. Et ce que je constate après avoir vu ce film, c'est que c'est vraiment un bon gros nanar !!! Nan sérieusement, "Adèle Blanc-Sec" est un film vraiment médiocre, avec des acteurs peu impliqués, dont la plupart interprète des personnages énervants, l'humour du film est particulièrement lourd et insistant, même si y'a des moments où j'ai esquissé un sourire, ou même si (allez je l'avoue !!) un chouïa ri, mais bref, l'humour ne passe que très peu de fois. Les scènes qui sont censés être émouvantes et dramatiques, on y croit pas une seule seconde tellement c'est aussi crédible que Nabilla Bennattia en Astro-physicienne, les effets spéciaux sont affreusement dégueulasses, mention spéciale au ptérodactyle, et sérieux, ils auraient pu faire un effort sur les décors et l'environnement, car le film est censé se dérouler en 1912, mais vu comment la gare Saint-Lazare et les stations de métro sont représentées, on a l'impression que ça se passe à notre époque, et c'est pas les déguisements des acteurs et des figurants qui vont arranger ça !!! Au niveau des acteurs, là j'ai plein de choses à dire : Louise Bourgoin dans le rôle d'Adèle Blanc-Sec a beau être jolie et élégante, elle cabotine sans arrêt, elle arrive à être tellement gonflante et détestable, à tel point qu'on a envie de la gifler ! Les autres acteurs sont vraiment pas très bon, que ce soit Matthieu Amalric, Gilles Lellouche, Jean-Paul Rouve ou Phillippe Nahon, c'est vraiment mal joué, et c'est dommage parce que c'est des bons acteurs d'habitude !!! Donc voilà, "Adèle Blanc-Sec" est un film pas terrible, je dirais même naze, avec un fond oubliable, l'un des plus mauvais films réalisés par Luc Besson, bref, je conseille à personne de le voir. (PS : Pas vraiment un spoil, mais le passage avec les momies dans le musée est tellement ridicule et nanardesque dans le mauvais sens du terme !!)
    Publiée le 19 novembre 2011
    Comment Tardis à accepté de cédé les droits de "Adele Blanc Sec", lorsque l'on voit la daube que le bon gros Besson en à fait? Je me suis clairement ennuyé devant ce film pendant tous le long, à partir de la première apparition de Adele jusqu'à la fin. Louise Bourgoin -qui joue mal au passage- interprète une Adele Blanc Sec bien trop comique par rapport à celle de la BD....d'ailleurs, tous le film ce veut apparemment comique, et ça, ces un gros point négatif pour le film. Bref, encore une fois, Luc Besson nous sert ce qu'il sait faire de mieux, ces à dire de la merde, alors que le film est basé sur une bonne licence.
    Publiée le 30 avril 2012
    Qu'est ce que c'est que ce film?
    C'est pas un film d'action, il y en a pas.
    C'est pas un film comique, c'est pas marrant.
    C'est pas non plus un film de science fiction
    Ah si , je sais!!!!, c'est une parodie d'Indiana jones qui ne s'assume pas (Lol)
    En clair, c'est une bouze, un navet , un film insignifiant mal joué qui n'a pas d'histoire
    Venant de BESSON, c"est vraiment décevant
    A éviter absolument
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Pas d'humour, pas de rythme, c'est pas terrible ! Même Louise Bourgoin est mauvaise ! Dommage, les effets spéciaux sont bons !
    Valentin Derache
    Valentin Derache

Publiée le 13 mai 2010
    Un film d'aventure rafraichissant, qui contrairement à ce que nous avons l'habitude de voir met en scène une aventurière et non un aventurier.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 22 février 2021
    Une belle atmosphère fantastique et un casting investi, le tout dans de supers décors. Louise Bourgoin semble à l'aise dans ce film en costumes et campe parfaitement Adèle Blanc-Sec. L'historie est tirée par les cheveux mais divertissante et c'est là l'essentiel.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 juin 2018
    un savant mélange d'aventures, d'humour loufoque, de fantastique dans une époque contemporaine mais qui allie parfaitement mythologie. un moment de divertissement fantaisiste agréable où L. Bourgoin s'avère très à son aise, sur une réalisation solide de Besson.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 octobre 2021
    Adèle Blanc Sec est une petite bouffée d’oxygène dans un cinéma français parfois sans ambition. Lorgnant très fortement du coté de Jean Pierre Jeunet et de son Amélie Poulain, Luc Besson adapte lui la BD éponyme d’Adèle et ses fabuleuses histoires. Dans le rôle-titre, on retrouve la jeune et populaire Louise Bourgoin, qui a du mal à franchir le cap de la pastille humoristique made in Canal aux grands rôles du cinéma. On sent l’actrice débutante mais sa fraicheur et son charme emportent quand même l’adhésion. Beaucoup d’acteurs connus viennent faire des apparitions ici, toujours dans des prestations humoristiques, le film ne se prend pas au sérieux et pourra facilement plaire aux enfants. Comme tout film de Besson, le film a des notes dégradées à l’excès, cette Adèle Blanc Sec est pourtant un joyeux conte familial qui aurait mérité une suite.