Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Dkc
    Dkc

Publiée le 14 mai 2010
    voilà un film sympathique drôle et original.... ça fait du bien...
    Hugo F
    Hugo F

Publiée le 14 avril 2010
    C'est quoi ce truc informe ?
    Je sors du ciné totalement déçu. Le script est mauvais et ne rend pas hommage à Tardi autant que les acteurs principaux. Gérard d'or à Rouve qui est insignifiant à décorner les boeufs dans un second rôle. Miss météo qu'on veut nous faire passer à grands coup de papiers glacés pour une égérie glam est creuse d'expressions, sauf celle de l'agacement (qualité TV) qu'elle surjoue et communique à souhait. Besson raconte partout sa fierté des effets spéciaux : c'est incompréhensible ou malhonnête à voir les scènes de de son oiseau jurassique en mouvement, dignes de Flash Gordon.
    La demi étoile est méritée pour le petit souffle de sympathie amené par les momies et Lelouch qui reste le seul bon dans ses quelques scènes. A part ça, du générique fade du début à l'issue idiote du film il n'y a rien de bon.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Je l'ai vu en avant première à Toulon avec la présence de Luc Besson et Louise Bourgoin et j'ai bien aimé se film. C'est un bon mélange d'aventure et d'humour.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai longuement hésiter à parler du seul point positif du film où bien des ses nombreux défauts mais voila la raison veut qu'on soit sincére et qu'on dénonce l'absurdité et la médiocrité de ce film. Tout d'abord l'actrice principale à vraiment eu de l'odace de ce présenter comme une actrice car elle n'a rien à faire dans un film et sa prestation ridicule dans ce film le prouve largement, aucunes expressions, aucunes émotions, aucun charisme, en bref elle est tout juste bonne a continuer de présenter la météo car la au moins elle est a sa place.
    Ensuite l'histoire est tout simplement absurde, rien de tien debout, le début du film moyen ne concorde pas du tout avec la 2nde partie et la fin du film. L'histoire ne correspond plus a rien et on ne comprend meme plus le but de l'histoire ! La seule chose agréable du film est le décor et l'ambiance de Paris mais cela ne suffit pas !

Bref on pourrai débatte et écrire de longue phrase pour illustrer la médiocrité extreme de ce film mais globalement si je devais ne donner qu'un mot, ce serai : RIDICULE !!!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 30 avril 2012
    Un délire jubilatoire, des personnages truculents, pittoresques, des dialogues réjouissants, des répliques percutantes, des enchainements dynamiques, bref ce film est un pur moment de plaisir. Louise Bourgoin crève l'écran. Je ne connaissais pas la BD, c'est sans doute un avantage.
    Mais si vous avez aimé "Bienvenue chez les ch'tis" ou "Intouchables", passez votre chemin ce n'est pas pour vous.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 26 avril 2010
    ce n'est pas le meilleur Besson mais c'est un film sympa, divertissant, rigolo
    et pour ceux qui partent dés le début de générique attendez un peu.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 15 novembre 2013
    Il avait pourtant dit qu'après "Arthur et les Minimoys" il ne ferait plus de films. Or, visiblement, la retraite ce n'est pas pour tout de suite pour Luc Besson ! La preuve avec "Adèle Blanc-Sec", adaptation de la célèbre BD de Jacques Tardi. Eh bien franchement, il faut dire que nous nous attendions à pire ! Sans prétention, le film est une jolie fantaisie, fraiche et au rythme enlevé, jouant savamment sur le spectacle, le mystère, l'humour et les secrets. Pourvue d'une remarquable photographie, la reconstitution du Paris de la Belle-Epoque est superbe, un peu si l'on peut dire à l'image même de l'oeuvre, tentant de restituer honorablement l'esprit des films d'aventures d'antan à la De Broca. En cela, "Adèle Blanc-Sec" est donc une bonne surprise malgré un dernier quart d'heure qui s'essouffle franchement. Et puis Bourgoin, c'est vraiment moyen-moyen. Distrayant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 mai 2011
    Un film enlevé qui doit beaucoup au personnage d'Adèle et à des dialogues souvent drôles et savoureux. Dommage que le scénario soit mauvais et la BD pas si bien exploitée finalement.
    Epistemon
    Epistemon

Publiée le 17 avril 2010
    Une histoire burlesque à prendre au premier degré, comme un aimable divertissement. Arrêtez de vous prendre la tête, MM. les intellos. C'est du cinéma de détente.
    Un seul regret : il ne fallait pas confier ce film à ce "has been" de Luc Besson.
    Publiée le 19 avril 2014
    Un bon divertissement avec une Louise Bourgoin en grande forme dans cette aventure remplie de surprises et de suspense.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 mai 2011
    N'ayant jamais lu une seule bande dessinée des Aventures d'Adèle Blanc Sec de Jacques Tardi, je m'apprétais donc à découvrir son univers grâce à cette adaptation de Luc Besson. Et si l'ensemble n'a vraiment rien d'extraordinaire, le tout se suit tout de même sans ennui jusqu'a une séquence finale qui laisse augurer un deuxième opus assez ambitieux.
    En ce qui concerne les atouts que propose ce film, notons d'abord la belle reconstitution de la ville de Paris des années 1910, car les décors et les costumes sont vraiment très soignée, ce qui donne un vrai cachet sympathique au film. Après, nous remarqueront que le mélange d'humour et d'aventure fonctionne plutôt bien, tandis que la mise en scène de Luc Besson est bien plus convaincante que dans certains de ses films, elle est en tout les cas bien plus élaborer que dans le deuxième opus de "Arthur et les Minimoys". Ensuite, nous avons le droit à une excellente interprétation de Louise Bourgoin dans le rôle d'une journaliste intrépide et au fort caractère, et l'actrice prouve qu'après sa sympathique prestation dans " La Fille de Monaco " qu'elle sera une comédienne à suivre de près dans les années à venir. Notons également que le film se permet quelques clins d'oeil assez sympa concernant les oeuvres de Steven Spielberg ( " ET: l'extraterrestre" et bien évidemment la saga " Indiana Jones " ) ou encore à l'univers de Tintin ( je pense notamment a l'album " L'Oreille Cassée " ).
    Mais ce long métrage à aussi pas mal de défauts à son actif, et le premier qui saute aux yeux provient du scénario qui est bien trop mince, car cela parle en gros d'une journaliste qui part à la recherche d'une momie capable de soignée sa soeur, cette dernière étant devenu paraplégique après une chute dans un banal match de tennis. Malheureusement, les effets spéciaux ne sont pas non plus à la hauteur de l'attente, car le Ptérodactyle déçoit clairement, tandis que les séquences où les momies reprennent vie ne procurent que très peu d'émotions. Autre déception, elle concerne la partition musicale du film qui est franchement en deçà de ce que l'on pouvait attendre d'un compositeur tel qu'Eric Serra. Décevant également, toute la partie se déroulant en Egypte, et qui se situe au début du film, ce qui ne mets pas dans les meilleures conditions possibles les spectateurs, ces derniers pourraient avoir tendance à vite vouloir décrocher ce qui serait dommage car la suite du film est tout de même bien mieux filmée.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 17 avril 2010
    superbe film d'aventures dans un Paris merveilleux et d'époque,tous les acteurs sont méritants et l'on se laisse vite entrainé avec Adele dans ses aventures,un bon moment de détente.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 juin 2016
    Une adaptation très réussie de la bande dessinée de Tardi ou on retrouve toute l'atmosphère
    Parisienne si particulière de son oeuvre .
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 juillet 2010
    C'est trés drôle, les dialogues sont fins, pleins d'humour. L'histoire nous accroche. Une trés bonne surprise, il faut dire que Luc Besson nous avait habitué à des navets.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Un film que j'ai détesté en tout point, ce nanar de grande envergure surpasse de loin beaucoup de prétendants au titres, jeux d'acteurs, mauvais, scénario, mauvais, musique mauvais, mauvais mauvais !!!! le 0.5 est juste pour les momies, enfin c'est pas comme si je m'attendais à ce qu'un film de Luc Besson fasse dans l'originalité, à éviter, à la limite vous pouvez utiliser le dvd pour l'accrocher dans un arbre et effrayer les corneilles, un freesbee pour le chien au pire