Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

spouky
    spouky

Publiée le 27 avril 2010
    Certainement pas un grand film, mais on rit pas mal.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Ne faisant pas partie des détracteurs de Besson, j'allais voir cette adaptation des bandes-dessinées de Tardi sans apriori. Mais force est d'admettre que le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes. En premier lieu, le point négatif principal du film est sans conteste Louise Bourgoin : insupportable dès sa première apparition à l'écran, on se dit que la pilule ne va pas passer tout le film durant. Exécrable, énervante, exaspérante, jamais convaincante, l'ex-Miss Météo joue mal du début à la fin et court beaucoup trop sur le haricot pour être attachante ; pour l'héroïne sympathique, on repassera. Le reste du casting en fait des tonnes mais, adaptation de BD oblige, on fera fi des facéties pittoresques de Gilles Lellouche ou encore Jacky Nercessian. En revanche, effets spéciaux et maquillages sont de qualités, en particulier ceux de Mathieu Amalric, méconnaissable. L'autre gros problème du long-métrage, c'est sa durée et la mise en forme de son scénario : réunir trois histoires en une était une bonne idée mais le tout parai un peu trop long, trop confus, et inutilement rébarbatif. Et si certains passages sont époustouflants et d'autres franchement drôles, on retiendra aussi du mauvais goût crétin comme cette momie chercheuse en physique nucléaire parlant le bon français ou encore "l'accident " de la sœur d'Adèle, d'un ridicule hilarant. Au final, avec quelques boutades, clins d'yeux bienvenus et scènes d'action bien rythmées, le film se regarde tranquillement mais ne fera pas partie des bons films de Besson ; vous savez, l'homme qui a réalisé Léon ?
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 1 décembre 2010
    Je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre et en effet, ce n’est pas le cas.

Pour commencer, le scénario aurait mérité d’être un peu mieux ficelé. En effet, on a parfois l’impression que histoire part n’importe comment. Néanmoins, le film ne manque pas d’originalité et c’est un point positif à souligner. Malgré un début intéressant, le long-métrage s’essouffle rapidement et devient presque ennuyeux avant de devenir de nouveau intéressant à la fin. L’humour fonctionne au départ plutôt bien, mais devient très rapidement lourde (ce qui pose soucis). Autre problème, l’histoire n’a aucun intérêt et reste plate. De plus, certains personnages secondaires ne servent à rien tandis que d’autres comme Dieuleveult mériteraient d’être plus exploités.
    Du côté de la mise en scène, Luc Besson effectue un travail correct. L’atmosphère créée fonctionne plutôt bien et l’esprit loufoque passe bien. De plus, les maquillages sont irréprochables et les effets spéciaux sont corrects.
    Pour la distribution, j’ai trouvé Mathieu Amalric excellent dans son interprétation. En revanche, Louise Bourgoin est agaçante et peu convaincante. Elle n’a peut être pas autant de talent qu’elle voudrait le faire croire.

Bref, rien d’exceptionnel. Ça reste cependant divertissant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 mai 2014
    Quel ennui ! Certes il y a un univers, qui sera néanmoins très loin de conquérir la majorité, mais ce scénario d'une niaiserie sans nom servi par cette pauvre prestation d'actrice, c'est tout bonnement affligeant. Au niveau de la justesse du jeu, on est loin de la performance de "Un heureux évènement" sorti l'année suivante ; quant à la réalisation, il en est de même, voilà l'opposé de "The lady" sorti également l'année d'après. Un film enfantin qui ne fera en aucun cas rêver.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Humour nettement poussif pendant la moitié du film jusqu'à l'apparition des momies au fort potentiel comique. La fraîcheur de Louise Bourgouin compense son inexpérience. Résultat : un film mineur, mais sympathique et qui peut valoir la mise en chantier d'un second opus
    14caen
    14caen

Publiée le 6 novembre 2010
    Un petit film sans grande envergure qui patine parfois dans la semoule aux gags qui ont bien du mal à faire mouche. Mais ça passe le temps comme on dit.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 juillet 2011
    c'est consternant! écrit a la va vite, les effets visuels sont moches! Louise Bourgouin fait ce qu'elle peut mais ca passe pas! la faute au texte a la direction d'acteur? je ne sais pas! ah j' allais oublier la formidable composition de Jp Rouve!! heu, c'est de l'ironie en fait!même pour les enfants c'est franchement de la m(bip)de!
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Ce film n'a pas d'autres intérêt que de divertir, amusant et sympathique. Louise Bourgoin l'est tout autant.
    Camome
    Camome

Publiée le 9 janvier 2014
    Alors la, film très original, surtout pour un Besson. Un mélange d'aventure et de fantastique. Très sympathique.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 mai 2010
    Luc Besson ayant enfin lâché ses Minimoys, il s'est lancé dans l'adaptation de la BD "Adèle Blanc-Sec" avec ingéniosité, audace, et créativité, pour un rendu visuel très intéressant. L'histoire est mené tambour battant par une Louise Bourgoin sublime. (3.5/4)
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 14 avril 2010
    Du très bon Besson avec Louise Bourgoin magnifique et époustouflante dans un rôle taillé à sa juste mesure. Une grande actrice à suivre...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 10 novembre 2010
    Une histoire fantastique assez marrante et plutôt loufoque.
    Belle performance de Louise Bourgoin qui parait vraiment dans son élément.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 octobre 2017
    Un peu de fantastique (à la sauce Jules Vernes), une dose d'aventure (genre Indiana Jones), une pincée de film policier, et on baigne le tout dans un océan d'humour. Le résultat est vraiment intéressant.
    Louise Bourgoin, qui interprète le rôle d'Adèle y est pour beaucoup.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 23 mai 2010
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre de Luc BESSON, mais un film original, une bonne détente. Une excellente prestation artistique.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 30 avril 2012
    bon film avec son univers un bon scénario de bon acteurs à voir