Adèle Blanc-Sec
    2,4
    10152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adèle Blanc-Sec ?

Publiée le 29 juillet 2010
    Une histoire d'aventures très cool, un univers très jolimment retranscrit, mais le jeu de L.Bourgoin est beaucoup trop light, trop d'imperfections, de tons, de dictions pour que la protagoniste fascine avec son histoire. Dommage.
    raphaboss
    raphaboss

Publiée le 1 mai 2010
    Ah j'ai pas mal aimé ce film, cette petite comédie aventure fantastique, qui met en scène Louise Bourgoin.
    Même si on pourrait facilement la comparer à Indiana Jones, elle a son humour bien à elle, français me direz-vous.
    D'ailleurs la reconstitution de Paris dans les années 10 n'est-elle pas merveilleuse?
    Publiée le 30 avril 2012
    Film moyen, bien joué par Louise Bourgoin mais une histoire loufoque et parfois ridicule.
    Delacroix
    Delacroix

Publiée le 19 avril 2010
    Et bien, fan de la BD depuis mon plus jeune âge, je vois forcément à redire, mais le pire pour moi qui a rendu le film risible est la MUSIQUE . UN DESASTRE ; il faut impérativement que Besson arrête d' employer le compositeur du Grand Bleu si il ne veut pas faire plonger la bande son de ses films au plus profond des abîmes sonores. Comme dit Spielberg , la bande son représente 50% d' un film; Besson a coupé la tête d' Adèle Blanc sec en laissant cette "musique" sur son film.
    malioth
    malioth

Publiée le 15 avril 2010
    Plaisir Enorme de découvrir une nouvelle héroine aussi sexy, drôle, étonnante... Entre Indiana Jones, Amélie Poulain et Tintin, un très très joyeux voyages bourré d'humour, d'originalité et peuplés de personnages plus burlesques les uns que les autres! JP Rouve, Lelouch ENORMES! De la BD adaptée au ciné avec mention TB!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 13 février 2011
    Un film d'aventure à la Indiana Jones en jupons et à la française qui nous donne au final un film non dénué d'humour mais qui part un peu dans tous les sens avec des personnages pas forcément très fouillés.
    Publiée le 15 avril 2010
    Luc Besson nous prend pour des imbéciles ! Tous tombent à plat. Même pour un enfant ça doit être ennuyeux !!
    Publiée le 29 avril 2012
    Je me contrefiche de savoir si Besson a bien respecté la BD, je ne la connais pas, donc pas de comparaison à faire. Tout ce que je constate, c'est la nullité absolue des acteurs employés, et des dialoguistes. Louise Bourgoin joue comme beaucoup de jeunes actrices françaises ; mal, de manière exaltée, vulgaire et extrêmement désagréable, et ce dernier point n'est pas dû à ce rôle en particulier, mais bien à une manière méprisante de réciter les dialogues en général, en les jetant à la figure comme des insultes. A croire qu'elles sont formatées sur un modèle unique par le cours Florent ou les autres. Les rôles masculins sont lamentables, médiocres, ridicules etc... Si encore les répliques avaient été écrites par de vrais auteurs comiques, elles auraient un peu mieux soutenu le récit, or c'est l'inverse ; elles sont sans saveur, faciles, lourdingues et plombent totalement l'atmosphère. Restent à sauver les costumes et les décors. Insuffisant. N'est pas Georges Lucas qui veut...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 janvier 2013
    Ratage complet pour Besson et son "Adèle Blanc-sec". J'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose à dire de positif au sujet de cette bouse cinématographique. Scénario et dialogues mal écrits, effets spéciaux foireux (mais regardez la tronche du ptérodactyle !!!) et acteurs lamentables ( palme de la plus mauvaise actrice décernée à Louise Bourgoin),... Pas la peine de s'attarder sur ce film....
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    L'humour et les péripéties sont au rendez-vous mais frôlent parfois le ridicule.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 avril 2010
    A part Louise Bourgoin tant sur son talent que sur son charme le film est quelconque plat voir grotesque
    dejihem
    dejihem

Publiée le 23 avril 2010
    1) scénario : nul
    2) crédibilité de l’histoire : zéro
    2) effets spéciaux : bien mais pas top
    3) acteurs-actrice : moyen limite pathétique (sauf Lellouche et Amalric)
    4) humour : inexistant, voire niveau CM2
    5) réalisation : un étudiant de la FEMIS ferait mieux
    Résultat : un film à la hauteur de la déception… NAVET
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 22 mai 2010
    Un bon film d'aventures divertissant et techniquement soigné même s'il n'est pas un chef-d'oeuvre.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 janvier 2015
    J'avais envie de découvrir ce Besson malgré des critiques peu encourageantes et je constate non pas le désastre mais un ratage clair et net ; j'ai lu quelques uns des albums de Tardi et je savais à l'avance que Besson n'était pas le réalisateur convenant à son univers. Bien que visuellement ce film soit joli et bénéficie d'effets spéciaux réussis pourtant Besson se plante en n'arrivant jamais à insuffler une atmosphère de mystère et de douce-folie à son film de plus si Louise Bourgoin me plaît (jolie mais courte scène de bain) par contre elle ne convainc pas dans la peau d'Adèle Blanc-Sec. C'est donc un film plat et peu dynamique qui aurait pu être avec davantage de soin (et d'envie peut-être) une sorte d'Indiana Jones français.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 13 mai 2010
    Quelques scènes amusantes & une Louise Bourgoin qui font oublier des effets spéciaux assez mauvais et un pitch enfantin.