Présumé Coupable
2,7
Votre avis sur Présumé Coupable ?

gnomos
gnomos

Publiée le 13/09/2013
J'avais beaucoup aimé le film original de Fritz Lang. En effet, si j'avais deviné le premier rebondissement, rien ne permettait de deviner la fin, et j'avais pris une vraie claque. Là, le réalisateur nous offre une série d'indices qui permettent à tout spectateur observateur de deviner l'histoire. Peut-être n'est-ce pas plus mal dans le sens où Fritz Lang s'était montré vraiment retors. Mais le remake souffre trop de la comparaison avec l' original. Trop d'esbroufe, une romance niaise et de mauvais comédiens, ( Douglas très en retrait ), font de ce thriller un divertissement très standard.
Didoulago
Didoulago

Publiée le 14/05/2014
L'intrigue est bonne, le film ou plutôt "téléfilm" se laisse regarder. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais la médiocrité des dialogues et la musique de fond gâchent tout. Les quinze dernières minutes du film sont complètement bâclées, malgré un dénouement surprenant. La dernière phrase du film aussi est surprenante...
Cocktail
Cocktail

Publiée le 06/04/2013
Un suspense haletant du début à la fin qui nous emmène vers une fin époustouflante. Le casting est à la hauteur de cet imporbable scénario. Sans faute, excepté la rapidité du passage de certaines parcelles de l'histoire.
Emmanuel D.
Emmanuel D.

Publiée le 06/04/2013
Thriller classique mais particulièrement percutant dans lequel un jeune journaliste (Nicholas) veut redorer sa dignité en tentant de démasquer le procureur Hunter (oui c'est le même nom que dans Phoenix Wright, lolol !), qu'il soupçonne de fabrication de fausses preuves (décidément...). Il met sa vie en jeu en se faisant passer pour le meurtrier lors d'une affaire, mais il se sera lié à une jeune procureure (Ella) du même cabinet qu'Hunter, qui lui viendra en aide par la suite. Il n'est pas toujours aisé de comprendre ce que Nicholas manigance avec son ami, mais tout fini par être éclairci. Le film prend des tournures vraiment intéressantes et les scènes de procès sont efficaces. Michael Douglas a pris de l'âge et son expérience lui permet de particulièrement bien jouer son personnage ; il en va cela dit de même pour les deux autres, très doués pour leur jeune âge, sans oublier les inspecteurs ayant un second rôle important. Le film manque parfois de musique et il est dommage que certaines scènes passent si vitespoiler: , notamment celle où Douglas est arrêté, on aurait aimé voir un joli twist pendant le procès. Cependant le film tient en haleine jusq'au bout et la trame scénaristique est très efficace. La scène finale est très surprenante, comme si tout n'était pas encore fini, mais le film s'arrête trop vite et nous laisse un peu sur notre fin. Au final tout n'est pas facile à comprendre car le scénario s'est complexifié, mais n'est-ce pas la qualité première d'un très bon film ?
sandrine jacob
sandrine jacob

Publiée le 14/09/2011
j'ai été très émue par ce film de part l'acteur et l'histoire de cet homme que je ne regardais que par le petit écran et qui me fait tellement de peine!! on passe par toutes les phases peine, tristesse, colère en sortant. A VOIR!! ,
Damz Z
Damz Z

Publiée le 08/06/2014
Pour une fois j'aurai voulu qu'un film soit plus long ^^ Le montage est trop court Dommage pour ce film pas trop mal.
FenêtreSurÉcran
FenêtreSurÉcran

Publiée le 06/10/2013
Si le scénario est plutôt bien avec plusieurs rebondissements à la fin, la réalisation est très bâclée, très très médiocre. Le casting est très bien, mais c'est dommage que Michael Douglas est très absent durant tout le film, et n'apparait qu'un quart d'heure, dans une scène par-ci et une scène par-là. On comprend à la fin du film que son rôle n'est pas si important que ça dans l'histoire. Très grande déception sur ce point. Sinon le scénario est pas mal, mais la réal. bien trop mauvaise. C'est pas mal, mais ça aurait pu être meilleure.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 07/10/2012
Remake de L'Invraisemblable Vérité, de Fritz Lang. Pour sa fin de carrière, le réalisateur Peter Hyams s'en sort pas trop mal, le début est pas le plus accrocheur mais la seconde partie présume du bon, et c'est le cas. Un journaliste décide de monter un faux meurtre afin de faire tomber un avocat réputé ne manquant pas de manipuler des preuves et les gens. L'intrigue commence à devenir intéressante, ne soyez pas coupable de rester jusqu'au bout de votre visionnage, car la fin peut vous laissez assez pantois.
David G.
David G.

Publiée le 08/05/2012
Le scénario présente quelques faiblesses et invraisemblances mais l’intrigue, bien ficelée, tient en haleine. Dommage pour les facilités scénaristiques.
Hash07
Hash07

Publiée le 31/03/2012
Un film décevant, qui ressemble à d'autres.
Serpiko77
Serpiko77

Publiée le 06/02/2012
Intrigue très intéressante et personnages convaincants. Dommage que la réalisation manque d'ambition et que le dénouement est un peu bâclé.
sebvez65
sebvez65

Publiée le 30/01/2012
film réussi des rebondissements une mise en scène mollassonne un Michael Douglas trop rare
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 21/01/2012
Ce remake d'un film de Lang de 1956 "L'invraisemblable vérité" avec Dana Andrews conserve l'originalité de son scénario même si derrière la caméra, Peter Hyams n'a pas la maiestra de Fritz Lang. Le problème vient de la prestation plus que moyenne de Jesse Metcalfe playboy tout droit sortie de la série "Desperate Housewives" qui pour le coup nous frustre de la présence trop brève de Michael Douglas dont les appararitions en vieux procureur plein de roueries sont un délice. La carrière de Peter Hyams qui s'étend sur plus de 35 ans et une vingtaine de films laisse vraiment un goût d'inachevé entre films d'actions plutôt réussis et productions de série B insipides. Ce film résume à lui seule les promesses non tenues par Hyams.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 02/08/2011
Un bon thriller polar sur fond de justice avec une continuité tout le long qui reste le piège, pensé, élaboré, préparé et exécuté. Des personnage convainquant excepté la poursuite dans le parking à l'américaine ! Un bon twist final mais on regrettera la fin un peu trop rapide et de voir trop peu M. Douglas. Toutefois, un 3.5/5 pour ce bon film à découvrir !!!
Firenze18.
Firenze18.

Publiée le 17/07/2011
J'ai un gros problème avec film... Et il est rare que je sois déçu par un film, j'ai simplement des avis divergents pour chacun d'eux. Mais dans ce film ci, qui très cohérent au début, au milieu MAIS a la fin, par contre...c'est du bâclé : on vous montre la résolution d'un autre meurtre en a peine deux minutes et le film perd toute sa symbolique du type de film tel que "la vie de David gale"... C'était, je suppose, voulu par le réalisateur mais on ne comprend pas ou il veut en venir a part nous montrer l'intégrité de la femme...le film est mal pensé, du moins vers la fin car quand bien même on dénonce la supercherie politico-judiciaire américaine, il n'est en est pas moins que l'idéalisme du personnage s'en va avec, tout ça pour montrer la supercherie de ce dernier qu'on pensait dénonciateur aux valeurs morales et ce en ayant aucun rapport avec la victime depuis le début comme il en existe aux états-unis... Première fois que je suis autant déçu par la fin d'un film... Je vais devoir me contenter de "Dead Man" (de Sean Penn) et de "la vie de David gale" il y en aura certainement un autre de ce genre la encore meilleur...