It's a Big Country: An American Anthology
    3,2
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur It's a Big Country: An American Anthology ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Une oeuvre composée de huit épisodes sur les différents aspects de L'Amérique interprétée par un casting prestigieux. De ces épisodes de qualité inégale, j'ai moi personnellement surtout retenu celui présentant les personnages importants faisant partis de la communauté noire américaine sous un ton glorieux pour les personnes concernés. Remarquable quand on sait qu'à l'époque du film les lois d'abrogation de la ségrégation étaient loin d'être à l'ordre du jour. Autrement l'épisode très original sur la "haine gréco-hongroise héréditaire" avec Gene Kelly et Janet Leigh. Celui très très drôle aussi avec Gary Cooper nous présentant les stéréotypes sur le Texas et cerise sur le gâteau l'épisode où un italo-américain exubérant et sympathique, incarné par un Fredric March en pleine forme, qui ne veut pas que son fils myope porte des lunettes. C'est ces quatre épisodes qui font que cette récréation amusante mérite un petit coup d'oeil.