Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

nestor13
    nestor13

Publiée le 6 décembre 2009
    "Pandorum" est une bien jolie réussite mêlant habilement suspense et science-fiction. Le scénario en lui-même n'a certes rien d'original, on peut penser par exemple à "Dante 01" de Marc Caro, mais c'est avec plaisir que l'on se prend au jeu de cette aventure claustrophobe mais diablement efficace. Cette opération survie dans l'espace est en outre managée de main de maître par le charismatique Dennis Quaid, ce qui rassure au final le spectateur qui se laisse pas à pas guider vers la lumière. Cette oeuvre d'anticipation malthusienne à ne pas mettre sous le regard de Nicolas Hulot est ainsi une véritable pépite qui laisse peut-être augurer d'une passionnante saga. Le réalisateur (bénie soit celle qui l'a mis au monde) aurait ainsi la volonté de bâtir une trilogie autour de ce qui en serait le premier segment. Celui-ci, sorti dans une certaine confidentialité avec 82 salles seulement en France, se révèlera-t-il le début d'une incroyable aventure ? Allez, on prend les paris : chiche !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 10 mars 2010
    Beau film de SF, belle intrigue, bien mené et avec une fin plus qu'étonnante! :o)
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 8 septembre 2010
    Un huit clos classique et sans surprises mais qui reste prenant grâce à des actions efficaces et un Ben Foster convaincant. On reprochera aux monstres une esthétique un peu baclée au niveau des effets spéciaux et une obscurité omniprésente qui donne parfois au spectateur une mauvaise vision de l'environnement dans lequel évoluent nos héros. C'est dommage, on a peut-être raté des séquences interessantes.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 septembre 2009
    un scénario intéressent mais pas révolutionnaire , un peux gâche par son auteur qui aurait pu pondre un scénario plus fouillé et moins confus . le réal lui fait son film sans conviction , les acteurs eu jouent sans que l'on y croit une seconde , a voir mais plus que dispensable . a noté que la mention par les producteur des résident evil prévient direct c'est mauvais
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 14 janvier 2017
    Honnête série B qui remplie sa mission en respectant a la lettre le cahier des charge imposé au genre du thriller spatial : une poignée de survivants combattent une menace extra-terrestre dans un espace confiné.Mis a part le dénouement final ,tout ça manque quand même cruellement d'originalité ,a tel point qu'on s'amuse a noter toutes les références "pompées" ici ou la : Alien bien entendu mais aussi Event Horizon ,The Descent pour la horde de mutants.... Sinon pour le reste c'est assez bien filmé même si l'on n'évite pas le traditionnel secouage de cameras lors des combats ,les effets spéciaux comme sonores sont bien utilisés et les comediens s'en tirent très honorablement.C'est un brin trop bavard a mon gout mais bon vu que je m'attendais pas a grand chose avant de rentrer dans la salle ,je peux pas m'avouer vraiment déçu.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Ou comment niquer un chouette concept en bouffant à tous les râteliers sans être capable de mettre en scène correctement une poursuite dans un couloir.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 11 mai 2010
    Un huis-clos futuriste dont on a très peu entendu parler mais qui s'avère pourtant être une très belle surprise.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 6 novembre 2009
    bon, l'idée est pas mauvaise et la fin est assez surprenante..Mais noir c'est noir! trop noir, je sais bien que cela permet de faire des économies mais là c'est le flou complet, ils auraient du distribuer des lunettes à vision nocturne au debut du film! Les acteurs sont assez bons, surtout ben foster et cam gigandet (!). Bref, un film pas si mauvais mais énervant par ses effets de "surprise" (montée de son) et par le fait qu'il faille plisser les yeux pour voir quelque chose.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Etant donné que j'aime beaucoup le métier que Paul Anderson, et que j'ai vu qu'il est dans le casting de la production,je me suis dit "Hop là, ce film, il faut que j'aille le voir". Résultat, il ne m'a toujours pas déçu. Il fait toujours aussi bien son boulot. L'histoire est bien ficelé, le charisme des personnages leur collent bien. Les effets spéciaux sont beaux, et le genre que c'est, ça colle bien. C'est bien de l'épouvante comme je les aime. Le frisson est bien garanti et j'en ai flippé. 1 heure 40 de bonheur et de peur, comme je les aime, merci encore.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 16 août 2011
    un film d'horreur qui paraissait original aux premiers abords et qui en faites copie de nombreuses œuvres déjà existantes.Rien que pour commencer le vaisseau abandonner avec un équipage réduit qui cherche un moyen de comprendre ce qu'il se passe,cela nous renvoi tout de suite a event horizon et il faut dire que l'ambiance est pratiquement la même.Les monstres a bord du vaisseau sont tout droits sortis de the descent avec une variante,ils savent utiliser des armes blanches.Pas grand chose d'original dans se scénario si ce n'est cette histoire de planète habitable pour les humains car la terre est surpeuplée.Le casting est bon bien que certains petits rôles soient assez inutiles et sur jouent complétement.Le film mais un temps incroyable a démarrer et mise a part une belle fin a suspense et un combat très rythmé et gore en milieu de film on ne retiendra la pas grand chose d'un film d'horreur banal qui aurait gagner a inventer au lieu de se basé sur des œuvres qui ont marquer l'épouvante et la sf.
    Publiée le 17 juin 2011
    Un bon film d'horreur avec Cam Gigandet , 3.5/5 .
    titiro
    titiro

Publiée le 14 novembre 2009
    On prend "Alien", on y ajoute une pincée de "The Descent", une larme de "Resident Evil", on secoue bien fort, et on obtient "Pandorum". Le résultat n'est pas si indigeste que ça, malgré le scénario confus très mal écrit, et la réalisation moyenne. Il est parfois inutile de faire la fine bouche lorsque l'on veut apprécier, ne serait-ce qu'un peu, un film.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 janvier 2010
    Fan de SF j'avais placé des espoirs dans ce film aux critiques plutot bonnes. Mais force est de constater que malgré un pitch alléchant ce film est un ratage quasi total. Acteurs médiocres, aliens médiocres, scénario pompé sur divers films de SF bien meilleurs que Pandorum. Un Ersatz d'alien pour teenagers fans de daubes comme résident evil...
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 5 septembre 2011
    Vraiment bon film d'horreur on passes un bon moment bon on ne sursaute pas mais très bon film !
    Une fin un peu décevante pour ma part, et je trouve que quelques scène sont plagiées sur The descent. Mais bon film ^^
    Publiée le 9 février 2011
    Démarrant sur les chapeaux de roue, on pouvait s'attendre à quelque chose de lourd. Hélas, passée la première demie-heure, Christian Alvart, dont c'est son troisième film, nous sert un condensé de science-fiction. On commence par Alien pour déboucher sur A.I./Intelligence Artificielle en passant par Alien vs Predator.
    Dennis Quaid tente tant bien que mal à renverser la situation. Peine perdue !
    Un lot de consommation ? Je n'en vois pas. Ah si ! Evitez le à tout prix !!!