Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 30 mai 2012
    Ce film est étrange je suis toujours entre les deux, je l'ai vue 3 fois et je sais pas, il est pas mal mais en même temps très bof bof, enfin bref, à voir au moins une fois pour un bon divertissement, la fin je ne m'y attendais pas par contre !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 13 octobre 2009
    très bon film S-F, une histoire super intéressante qui laisse un suspens sur chacun des personnages est sur un vaisseaux qui ne peut "atterrir" , de bon acteurs et une fin surprenante!!
    A voir
    Publiée le 5 octobre 2009
    4 etoiles seulement pour qu'il reste a au moins 3 etoiles parce que si on aime ce genre de film on est pas decu des le debut j'ai ete pris dans le film meme si on ne comprend pas vraiment l'histoire au debut ( tout comme les personnage principaux on la decouvre avec eux ) je trouve ce film tres reussi meme si il n'est pas parfait (mais rare ceux qu'ils le sont surtout dans ce genre) il faut le voir. quand je vois le box office usa un peu plus de 4 mllions pour le premier weekend surtout pour un budget de 40 million je trouve cela peu autant pour un film comme dragon ball avec le budget equivalent faire 4 million c'est justifier (meme si les deux film ne sont pas vraiment comparable ) mais pour pandorum il meriterais vraiment plus . BREF UN FILM A VOIR POUR CEUX QUI AIMENT LE GENRE
    Aspro
    Aspro

Publiée le 25 février 2013
    Ca fait du bien de voir un bon film fantastique qui change un peu , franchement a voir ,
    On est tenu en haleine jusqu au denouement avant de veritablement comprendre
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 mars 2015
    Très bon film de Science-fiction. Les acteurs sont bons, le scénario bien écrit et l'histoire intéressante, il y a aussi de bons effets spéciaux. Bref, c'était une bonne petite surprise.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 2 mai 2017
    Dans un vaisseau titanesque transportant les restes de l'Humanité, deux membres d'équipage se réveillent de leur hyper sommeil, avec une amnésie partielle. Ils découvrent que grouillent d'étranges créatures, et que leur mission a tourné au cauchemar. Clairement, "Pandorum" ne fait pas dans l'originalité : on y retrouve un mix de nombreux films de SF des décennies précédentes, de "Abyss" (le mal de l'espace faisant péter les plombs à certains), à "Event Horizon" (l'ambiance maudite autour du vaisseau), en passant par "Ghost of Mars" (le look et l'organisation des créatures). Par ailleurs, la photographie est un peu trop sombre par moment, et les séquences d'action, épileptiques, ne sont pas très lisibles. Néanmoins, on y trouve aussi quelques bons éléments. Le mélange d'horreur et de SF, couplés à quelques bonnes idées, permet de constituer une vraie atmosphère intrigante. Par ailleurs, on bénéficie d'un tandem Ben Foster / Dennis Quaid charismatique. Toutefois, on aurait pu espérer mieux.
    Publiée le 20 mars 2010
    Un type se réveille dans un vaisseau spatial après cryogénisation. Il a un peu de mal. C’est dur la cryogénisation. Un autre type se réveille à côté de lui. Mêmes problèmes. Le hic, c’est que personne ne vient les chercher pour leur souhaiter la bienvenue. Cela voudrait-il dire que le vaisseau est à l’abandon ? Pourquoi ? Que s’est-il passé ? Où sont les autres passagers ? Suspens… En fait, on apprend rapidement que cette belle pagaille est due à une invasion de zombies-mutants. Ben oui, logique. Pourquoi chercher des explications compliquées alors que tout est simple. S’en suivent des courses poursuites et des combats avec ces dits zombies. On a parfois du mal à suivre parce que les zombies courent vite et le vaisseau a une architecture compliquée. On s’ennuie beaucoup. On comprend grosso-modo que les zombies sont vraiment méchants et on attend que les gentils les tuent. A la fin, une surprise, un genre de twist-ending qui ne rattrape pas vraiment les 1h45 de grave chiantitude que l’on a subi.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 mars 2014
    A l'image de The last days on Mars, Pandorum est plus un film de science-fiction que d'horreur,
    Autrement dit, les fans de purs films d'horreur seront probablement déçus. Pas ceux de science-fiction.
    Le huis clos qu'offre le vaisseau et son climat sombre et menaçant rend très bien.
    Les acteurs sont assez bons, et l'histoire est plus travaillée qu'on ne peut le croire de prime abord.
    Je trouve qu'ici, avec l'éclairage, Ben Foster a des airs de Ryan Gosling (acteur que je n'apprécie pas particulièrement avec son air perpétuellement inexpressif - tel Steven Seagal - ou au mieux, triste, à la Nicolas Cage). Mais il joue bien.
    Une fois n'est pas coutume, je conseille à celles et ceux qui regardent les notes de regarder celles des personnes qui ont posté une critique. Il y a une majorité à avoir mis 4 étoiles. Il est inutile de noter un film sans expliquer ce qu'on a apprécié ou pas.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Bonne surprise pour un film qui, sans réinventer le genre, emploie son énergie dans les décors et la tension plutôt que de sacrifier tout ça pour un ensemble d'acteurs plus chers mais pas forcément meilleurs; Ca vaut bien un Event Horizon, bien joué!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 juin 2020
    D'habitude, j'adore les films de ce genre (la science fiction horrifique), dans lesquels l'Homme s'avère finalement être peu de chose face à l'immensité de l'espace et les créatures qui rodent dans les ténèbres. Il est intéressant de noter la différence entre ténèbres et obscurité: les ténèbres sont habitées par une présence (plus ou moins dangereuse) et pas l'obscurité (qui correspond à l'absence, au vide)...J'aime bien le paradoxe qu'il y a à peupler l'espace ou plus précisément le vaisseau qui s'y aventure (normalement on est dans un vide quasi parfait) par une présence hostile: c'est en quelque sorte un renversement de perspective et c'est propice à d'excellent huis-clos ("dans l'espace personne ne vous entendra crier"...). Ici malheureusement, j'ai trouvé le film peu efficace pour exploiter ce potentiel, avec un coté beaucoup trop crade qui m'a franchement déplu, on se croirait dans un asile d'aliénés, et il n'y a pas cette atmosphère de recueillement habituellement présente dans ce genre de film...Donc en fin de compte je n'ai pas aimé...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 décembre 2015
    Bon film navigant entre la SF et l'horreur dans un vaisseau spatial dérivant . On ne sait pas qui est qui, on doute jusqu'au bout sur qui sont les bons et les méchants et le final est particulièrement réussi. Une tension permanente, des monstres super réussis, un film vraiment divertissant pour les amateurs de films fantastiques.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 12 janvier 2010
    Franchement pas mal du tout !
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 20 avril 2012
    Des mecs qui se réveillent dans un vaisseaux spatiale vide, c'est une histoire assez classique il faut le reconnaître, Pandorum n'est pas mauvais pour autant. Le début, à suivre le personnage de Ben Foster, est intéressant, et bien amené. La montée en puissance, l'atmosphère ou le mystère qui entoure ce vaisseaux est vachement bien et on ne s'ennuie pas, même quand le film part plus du côté "survival" et l'action pur et dur. C'est un film qui vaut la peine d'être vu.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 11 novembre 2009
    beau petit film de science fiction ! bien au-dessus du pathétique Event Horizon
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 7 octobre 2009
    On s'emm.... très sérieusement dans ce film sans charme, sans suspense, à la réalisation sans saveur et aux acteurs sans relief! A éviter à tout prix!!!