Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 17 novembre 2014
    Malgré quelques bonnes idées, "Pandorum" souffre d'une réalisation médiocre, d'un scénario qui balance entre les clichés et le ridicule ( spoiler: voir la tronche des mutants
    ) et de nombreuses incohérences. On ne retrouve pas non plus cette ambiance menacante et claustrophobe d'un "Alien" et on s'apperçoit rapidement que "Pandorum" est, à l'image de ses acteurs, lisse de chez lisse. Un meilleur traitement de ce concept aurait peut être pû sauver ce long métrage.
    dai72
    dai72

Publiée le 22 avril 2015
    Pour être tout à fait honnête, je m'attendais à pire, à un petit film sans prétention. Je ne suis pas en train de dire que ce film est parfait mais il est bien mieux que la moyenne. Pandorum nous plonge dans un huis-clos assez prenant, surprenant. Dès la première demi-heure, on pense déjà connaître la fin et, petit à petit, nos prévisions s'évaporent et pas mal de surprises, d'événements inattendues font leurs apparitions. Le scénario n'est pas super, certes mais l'ensemble est bon !!
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 10 août 2012
    Tenu par un vrai réalisateur, le film aurait pu s'en sortir la tête haute. Hélas, réalisé avec les pieds par un tâcheron à la solde de Paul WS Anderson (l'équivalent actuel d'un Ed Wood), il se transforme en série B sans grand intérêt, oscillant entre le moyen et le carrément inregardable.
    yayo
    yayo

Publiée le 11 septembre 2013
    C'est toujours les films dont on attend rien qui finissent par nous surprendre en bien. La seule et unique raison qui m'a fait regarder ce Pandorum est la présence d'Antje Traue, actrice découverte grâce au récent Superman. Son rôle dans ce film est d'ailleurs aussi physique que dans Man of Steel avec un personnage féminin à forte personnalité. Je n'ai donc pas été déçu de sa prestation. Dans le reste du casting on a des tête connus avec Ben Foster, Dennis Quaid et Cam Gigandet; qui sont correct sans être extras. Je pense que le film manque un peu de "stabilité" dans le sens où à la fin on ne sait pas trop dans quel genre on est: horreur? Gore? SF pure? Psychologique? Je trouve très bien de mélanger tout ça, car cela donne vraiment l'impression d'avoir quelque chose d'inédit seulement l'essai n'est pas transformé. Cela dit je ne me suis pas ennuyé et je pourrais le revoir sans problème grâce à Antje!
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 26 mars 2021
    Si Pandorum était sortie aujourd'hui sur Netflix ou Prime Video, ce film aurait cartonné. Malheureusement le film aura été un échec et c'est bien dommage quand on sait qu'il aurait été le premier opus d'une trilogie. Vraiment je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas marché parce que je le trouve réellement excellent.
    J'ai tout trouvé excellent dans ce film, tout sauf les scènes de combats qui sont correctes mais constituent le seul petit point faible du film. À part cela, si vous aimez la SF, si vous aimez l'horreur, foncez. N'hésitez pas. C'est un très très bon film.
    malioth
    malioth

Publiée le 20 janvier 2010
    grosse ambiance... suspense halletant... ne pas être claustro!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 mai 2013
    Je savais que je ne verrais pas un film d'un grande originalité mais je pensais avoir droit avec Pandorum à un bon film de SF outre le fait qu'on ne sort pas des sentiers battus du genre le problème de Pandorum c'est surtout que tout est quasiment filmé dans le noir (et au bout d'une demi-heure ça devient vraiment agaçant) et il y a un abus des gros plans notamment pendant les scènes d'action ce qui a pour effet d'enlever leur impact. Pandorum a parfois des allures de The Descent dans l'espace, ce film n'est pas à jeter mais Christian Alvart qui nous avez offert un bon thriller avec Antibodies rate ici son coup.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 octobre 2009
    bon c'est hyper mal filmé, je commence à en avoir marre de la caméra qui tremble et des réals incapable de maîtriser cet effet, ça donne mal à la tête quoi… surtout avec les flash lumineux horribles… ça m'a presque rappelé blood the last vampire… sauf que malgré les personnages clichés, j'ai bien aimé l'histoire, le lieu confiné, l'espace (grand fan de SF que je suis et fasciné par les vaisseaux spatiaux) j'ai trouvé ça regardable, mais merde cette caméra…
    Publiée le 15 septembre 2013
    Seul les décors sauvent un peu la mise. Un ramassis de clichés d'un ennui mortel
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 décembre 2014
    Un thriller spatial efficace et rythmé alternant horreur et suspens. Dommage que le dénouement final soit légèrement bâclé.
    Publiée le 1 avril 2013
    Très bon scénario avec une fin surprenante. Une très bonne série B.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2010
    Un bon film mélangeant bien l'horreur avec la science-fiction mais le film souffre de trop d'incohérences, trop de longueurs et d'un déroulement qui laisse parfois perplexe le spectateur !! Sinon il y a de bonnes scènes d'actions et de suspense, l'ambiance est bien lourde, le casting est convainquant... Pas passionnant mais pas ennuyant pour autant ! 3.5/5
    basbi
    basbi

Publiée le 22 août 2011
    Dans la lignée d'Alien et de "The Descent", ce film SF nous amène dans un tout autre univers auquel on n'accroche pas vraiment. Néanmoins, certaines scènes sont assez rebondissantes, on en est scotché à notre siège.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 25 janvier 2010
    j'ai pas trop accrocher à l'histoire même si je ne regrette pas de l'avoir vu.l'histoire est complexe et brouillone mais il y a quelques scènes flippantes.de même les monstres sont pas mal et flippant.mais je pensait que ce serait plus un film du style alien, donc décu malgré tout
    Asian91
    Asian91

Publiée le 10 mars 2012
    Une ambiance oppressante, claustrophobe digne d'un Alien ou d'un Dead Space (pour les plus geeks d'entre vous), le spectateur est aussi perdu que notre héros; se questionne, angoisse... Voici le premier tiers du film. Et là, le film prend un tournant tout aussi différent: l'ambiance horrifique est laissée de côté pour laisser place à un film de science-fiction d'une banalité impressionnante.. Les acteurs sont peu crédibles, on ne s'y attache pas, on se retrouve devant un film d'action avec un scénario aussi bancale que ses mises en scène. C 'est dommage car le Pandorum n'était pas parti d'un mauvais pied.