Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

Publiée le 13 juin 2012
    un dennis quaid et un ben foster super , un film super entraînent des le début avec un suspens impressionant , 2 bon acteur un bon scénario , au début on stress que le film fasse peur et ces le cas a moitié , un scénario exterieur super , des graphisme super , des acteur qui joue bien . a voir absolument ... ps : ce film fait stresser énormément ...
    Publiée le 21 juillet 2012
    La fin est inattendu et surprenante. Le reste du film reste plutôt banale mais se laisse regarder.
    Publiée le 14 août 2012
    Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'au bout, fin clairement inattendu, bref j'aime.

Par contre, pour le côté épouvante horreur, je ne suis pas d'accord, n'aimant pas ce genre de film je n'ai pas eu l'impression d'en regarder un.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Excellent film, Prenant du début à la fin, un excellent huis clos, un film bien ficelé avec un Ben Foster au Top. La réalisation est plus que correcte et nous plonge dans un univers oppressant, même si je n'aime pas Denis Quaid je me suis laissé emporté par ce film, qui ne m'a pas déçu du début à la fin. J'émet pourtant une petite réserve sur quelques passages avec le réacteur un peu trop capilotracté, et la fin un peu obscure. Mais ne gâche en rien le plaisir de ce film, un plaisir pour les yeux.
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 17 septembre 2016
    Alors certes le côté horreur est très classique et le côté science-fiction n'est sans doute pas assez approfondi mais les éléments nécessaires à la réussite du mélange sont quand même bien au rendez-vous .
    Déjà l'atmosphère est nickelle ... enfin pas vraiment vu qu'elle est plutôt sombre , visqueuse , malsaine et un tantinet sanglante ...
    Il y a beaucoup d'action, des moments de tension , des délires psychotiques , une bonne crasseuse en mode ninja et pour couronner le tout une fin réussie.... Non franchement , il y a ce qu'il faut ...
    Publiée le 12 novembre 2012
    Très bon film de SF. Le scenario est excellent, le rythme nous tient en haleine jusqu'à la fin, l'atmosphère est oppressante, les décors sont grandioses, les maquillages / effets spéciaux sont réussis, quant à la fin elle est assez surprenante. Le seul bémol selon moi c'est qu'aucun acteur n'est transcendant (même si les 3 acteurs principaux s'en sortent dans l'ensemble plutôt pas mal), c'est pour moi la seule faiblesse du scénario : on est dans un film qui instaure une ambiance et de l'action mais qui ne s'attarde pas sur les personnages. Ne comptez donc pas sur un personnage aussi fort que Sigourney Weaver (Ripley) a pu laisser en mémoire.
    Des films où une équipe est envoyée dans l'espace et va subir les pires misères, il y en a pléthores (dont pas mal de navets), mais celui-là est à retenir. Une note entre 3,5 et 4/5 me semble méritée. Amateurs du genre, n'hésitez pas, vous passerez un bon moment.
    Publiée le 16 août 2016
    Pandorum n'est pas excellent dans sa production, l'histoire des astronautes attaqués par des créatures on l'a souvent entendu mais Pandorum n'en a rien fait de vraiment original, ce qui est intéressant dans ce film c'est que tout est fait pour vous surprendre, entre les scènes d'action cliché des films comme aliens, de vrai rebondissement et une intrigue très intéressantes sont à prévoir, surtout la scène de fin, qui est pour moi un des meilleurs rebondissement que j'ai eu à voir, à vrai dire sans cet scène j'aurais mit moins de 3 comme note. Cette scène m'a marqué des année après, et même sous bannière "Spoiler", je ne voudrais vous la donner, si vous commencer à regarder le film, je vous défi de la prévoir !
    Je ne saurais le conseillé, mit à part pour l'histoire derrière les scènes clichés qui peu être vraiment intéressantes.
    Publiée le 12 juin 2012
    Bon film fantastique. On se trouve dans la même position que le personnage principal dans le sens où on ne sait pas du tout ce qui se passe. On en apprend de plus en plus grâce à un scénario plutôt bon (bien que la raison de l'apparition de ces monstres est un peu alambiquée je trouve). Ben Foster, Dennis Quaid et Cam Gigandet sont très bon. Petit bémol sur le design des "monstres" qui ne m'a pas beaucoup plu, c'est dommage. La fin par contre est excellente! Sinon pourquoi mettre la meuf en couverture du DVD alors que ce n'est qu'un troisième rôle dans le film?? Sûrement pour attirer la gent masculine, mais ça ne reflète pas du tout l'ambiance du film, j'aurais préféré une couv' avec Ben Foster dans la capsule, où même le vaisseau. Enfin bref ^^.
    Publiée le 7 juin 2011
    Un très chouette film de Sf! Dans un immense vaisseau portant des milliers de colons cryogénisés, un officier de bord se réveille seul. L'équipage de garde à disparu, le vaisseau semble à l'abandon. En partant à la recherche de réponses et d'autres passagers, il se rendra compte très vite que quelque chose de terrible s'est passé. Depuis combien de temps le vaisseau est t'il dans cet état? Quel évènement a ainsi fait surgir le chaos? Et quelles sont ces créatures humanoides antrhopophages qui errent en hordes dans les couloirs?

Un excellent film! Si les références à Alien sont évidentes, c'est bien un scénario inventif et original que l'on a. Un suspens du début à la fin, un univers de science fiction réaliste et crédible, des effets spéciaux qui ne vont jamais dans la surenchère, de très bons acteurs! On frôle parfois le cliché mais difficile de croire que les producteurs de resident evil ( extinction est le summum du gachis et du caca, oui du caca) ont fait cette petite perle! bref très chouette, a préférerà des tas de films du genre
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 avril 2017
    "Pandorum" n'aura même pas le temps d'installer le moindre suspens, que le spectateur aura déjà sombré dans un profond ennui (ou sommeil) après avoir pris conscience, et ce dès les premières minutes, que c'est bel et bien un film raté et sans intérêt qui l'attend. Avec un scénario bas de gamme, une réalisation amatrice, des prestations extrêmement faibles, des dialogues médiocres, et des scènes ridicules et clichées à la pelle, "Pandorum" n'arrivera même pas à tuer le temps.
    Une sorte de lamentable copie d'"Alien" !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 juin 2016
    Un petit film de science fiction qui reprend le thème du schéma classique de l'équipage d'un vaisseau spatial qui s'est endormi et ne sait pas où il se réveille. Dennis Quaid toujours impeccable essaye d'apporter un peu de souffle à ce film, au scénario un peu faiblard. Le film se transforme petit à petit en film d'épouvante.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 21 juillet 2016
    un film qui se passe quasiment tout le temps dans le noir, c'est pénible à la longue. Le tout est assez classique, un vaisseau perdu avec des genres d'aliens à forme humaine qui ne pensent qu'a bouffer les survivant.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 mars 2011
    Ressemble beaucoup à "Alien" mais bon le film n'est pas trop mal.
    Publiée le 22 mars 2010
    Non seulement ce n'est pas hyper captivant, mais en plus la fin est une compilation d'incohérences qui finit d'achever ce qui n'aurait du être qu'un téléfilm.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 juillet 2010
    Une belle farce ! bien que fait par l'équipe de Résident Evil, dans Pandorum tout est clichesque et inutile. Pastiche de déjà vu en moins saisissant. L'acteur Dennis Quaid qui dès le début du film, est aussi profond qu'un trou noir pour sa prestation. Au final, Il est bon de savoir que les personnages peuvent hurler dans l'espace, courir, se battre ou crever, le film me fait ni chaud ni froid.