Pandorum
    3,1
    2308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pandorum ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 17 janvier 2015
    Pandorum, c'est un peu le "Alien" des pauvres. Petit film de science-fiction plutôt réussit visuellement. Il y a quelques longueurs qui pourra faire décrocher les moins passionnés, d'ou ma notation basse, 2 étoiles. spoiler: J'ai apprécié la fin de l'histoire et la vision de nôtre futur monde, inquiétante
    . -----Janvier 2015----
    Publiée le 24 janvier 2010
    Pas un mauvais film mais aucune originalité, c'est du vu, revu, rerevu.
    Regardable lorsqu'un soir, il y a rien de convenable à la télé ...
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 19 mars 2011
    Un mélange entre Event Horizon et The Descent plutôt sympathique, qui offre aux spectateurs une ambiance pesante et un scénario assez original. Par ailleurs, il est fort dommage que le "look" des monstres, les effets numériques, les musiques et surtout le montage (qui gâche chaque scène d'action) soient des défauts majeurs qui nous rapellent que Paul W.S. Anderson est un producteur de ce film qui a subi un échec commercial, et qu'Alien reste le must du genre. En somme, Pandorum possède bon nombres d'idées malheureusement sous-exploitées ou bien entâchées par les défauts cités.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 avril 2010
    Dennis Quaid semble diriger sa carrière dorénavant vers des métrages du style direct-to-dvd (peut-être pas de sa propre volonté d'ailleurs). Quelquefois ces films sont valables comme l'était "Les cavaliers de l'Apocalypse" ou bien ce pandorum. Film à petit budget, on le sent, multipliant les références (on ne peut s'empêcher de penser à l'alien de Ridley Scott), mais porté par des acteurs convaincants et un sujet futuriste plus que crédible. Dommage que le final soit si bien pensant pour une oauvre sur le confinement et quelque part la folie. Et Antje Traue est superbe.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Pandorum est un très bon huit clos. Joliment réalisé, le suspens et le mystère quand au dénouement du scénario est très présent. Ben Foster est le personnage le plus passionnant à suivre, Denis Quaid quand à lui reste assez décevant. Un bon film SF, plutôt original et prenant !!!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2011
    Malgré quelques longueurs et des scènes surfaites qui lui donnent parfois un coté série B, ce "survival" s'en sort pas mal dans l'ensemble! Sa grande force est son scénario plutôt original qui nous réserve quelques surprises, en particulier sa fin! On pouvait s'attendre à pire quand on sait qu'il est produit par Paul W.S. Anderson! Pas le meilleur du genre, moins bon que "The Descent" mais largement au dessus d"Even Horizon"! (Pas mal)
    Publiée le 10 octobre 2009
    A la fois surprenant & terrifiant !!! Je suis allé voir ce film récemment tout juste après avoir lu le synopsis mais sans avoir vu sa bande-annonce (je l'ai vu qu'après & seulement pour le plaisir!) et je craignais que "Pandorum" soit (encore) un pur film d'horreur et finalement "non", ça a donc été pour moi une agréable surprise ! En réalité, c'est un film de SF et de terreur mais sans horreur (contrairement à beaucoup d'autres films du genre où il y a bien trop d'horreur pure!), c'est donc (pour moi en tout cas!) l'un des plus gros points forts de ce film. Son scénario, plus ou moins original et qui fait référence à plusieurs films d'horreur et/ou de science-fiction ("Alien" ou plutôt "Aliens" car les créatures sont nombreuses, "The Descent" pour les mutants, & "Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà" ou même encore "Dante 01" pour la terreur de l'espace...), est assez captivant & terrifiant surtout, les créatures sont très bien faites et sa réalisation nous tient en haleine pendant toute la durée du film. En plus de ça, les acteurs interprètent tous très bien leur personnage, que demander de plus !!?! Seuls (petits) regrets: Dennis Quaid a un rôle moins important que je le pensais, les autres acteurs manquent un peu de charisme, et le film manque là aussi un petit peu de piment, d'envergure et de profondeur (pourtant il y en a mais pas suffisament...pour adorer le film) !!! Malgré tout, j'ai quand même apprécié le personnage de Dennis Quaid, et surtout celui de Ben Foster et de Antje Traue, et puis il y a tout de même un bon suspense tout au long du film, avec en plus une musique qui accompagne très bien l'atmosphère du film, j'ai passé un agréable moment...!!! Dans le genre, "Pandorum" n'est peut-être pas mon film préféré mais pour moi il fait parti des meilleurs films de SF et surtout de terreur !! A voir au cinéma d'urgence pour les amateurs du genre !!!
    Publiée le 31 octobre 2016
    « Pandorum » est un bon film de science-fiction et/ou un bon film d’horreur selon l’angle avec lequel on perçoit ce métrage. L’histoire est sympathique, mais souffre d’une impression de déjà vu, usant de clichés propres à la SF. Le rythme est bon et l’intrigue est fluide et prenante. Les effets spéciaux sont honorables et les monstres suffisamment horribles pour créer une atmosphère particulière et une tension inquiétante. La distribution propose d’honorable prestation. Un film correct sans être transcendant, juste au-dessus de la moyenne.
    Legid
    Legid

Publiée le 12 août 2017
    Cela faisait longtemps que je n'vais vu de film de SF aussi raté !
    C'est bien simple, rien de va dans ce film ! Entre le scénario confus et très mal raconté (j'ai quand même du aller lire la fin sur Wikipedia pour comprendre !), la réalisation brouillone et le montage catastrophique et illisible (il manque le moitié des plans aux scènes d'actions, comblé par des effets sonores) et les acteurs en roue libre, le film ne fonctionne à aucun moment. Et même les monstres sont caricaturaux et vus et revus dans tous les films de SF horrifiques.
    Ne surnage que la fin avec son twist plutôt surprenant mais dont l'effet est complètement plombé par tout ce qui précédait.
    A éviter !
    Ben Montana
    Ben Montana

Publiée le 31 mai 2012
    Bon dans son ensemble grâce a une bonne réalisation, je vous le conseil.
    l'histoire nous plonge dans une réalité qui hélas ressemble a notre futur très prochainement. ici nous voyons une tentative désespéré de la race humain, qui grâce a ça connerie ancestrale d'auto destruction va devoir quitter définitivement sa pauvre planète terre. leur seule espoir est une Galaxy lointaine ou une nouvelle planète vivable les attends. dur va être leur réveil...
    les seuls point négative est le manque de budget qui se fait ressentir a certain moment du film. Bien ici sur nous somme loin d'un "forteresse" question décor mais plus proche d'un beau évent horizon. avec la différence ici c'est que nous avons un bon réalisateur qui va faire le maximum pour rend le film le plus crédible possible avec le minium de moyen... donc Big up pour lui c'est pas donner a beaucoup de monde...

PS: les critiques de magasin ne sont pas a lire, car elle ne donne peu souvent le potentiel d'un film avec son budge... mais plutôt une critique personnel de ce qu'il n'aime pas.
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 27 décembre 2013
    Le concept du voyage dans l'espace qui tourne à la folie générale c'est du déjà vu avec Alien, Event Horizon de Paul W.S. Anderson ou encore Prometheus. Mais Pandorum semble s'être davantage inspiré du jeu vidéo Dead Space dans sa mise en scène notamment pour le côté psychologique des évènements. Cela dit, il est évident que le réalisateur n'a pas profité d'un gros budget et l'aspect série B est frappant mais les bonnes idées sont nombreuses et on est totalement captivé par le calvaire des personnages, en plus Ben Foster campe bien son rôle. Parmi les défauts à noter, certains combats sont ridicules avec un sérieux manque de réalisme, ajoutez à cela un thème rock bas de gamme et ça donne l''impression de regarder du Mortal Kombat. Heureusement ces séquences sont rares donc ça reste passable. Pandorum est un petit film sympathique à voir au moins une fois.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 15 février 2014
    Ce film de SF horrifique est basé sur un scénario original, quelque part entre Alien et Resident Evil. Ce n'est bien sûr pas du niveau du film de Ridley Scott mais "Pandorum" apporte plusieurs bonnes surprises dont un dénouement inattendu. Le montage propose un peu trop de scènes épileptiques (ça devient parfois lassant), si le film aurait été amputé d'une dizaine de minutes il n'en aurait été que plus accrocheur. Les réfractaires à ce genre de cinéma ne changeront pas d'avis en visionnant cette réalisation, mais les amateurs du genre y trouveront largement de quoi satisfaire leur appétit.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mars 2010
    Le film a quelques bonnes idées mais cela ne suffit pas, Pandorum est un ratage qui tient aussi bien de son scénario bancale contenant pourtant 2-3 bonnes idées que d'une mise en scène chaotique plombé par un montage catastrophique. Christian Alvart confirme sa nullité tandis qu'Anderson essaye de nous refaire le coup de son seul bon film : Event Horizon. Mais voila contrairement à son modèle, Pandorum et son scénario sont bordéliques, certains passages ou certains personnages ne servent à rien et semblent avoir été improvisé sans oublier que le tout est parfois incroyablement cheap.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 septembre 2010
    "Pandorum" n’est pas la bonne surprise SF espérée. Evidemment le budget n’a rien à voir avec celui d’un blockbuster, mais on sait très bien que l’intelligence et l’imagination de certains créateurs a permis de produire quelques films de référence dans le domaine. Ici l’ambiance visuelle très obscure – que l’on devine plus "cache misère" que réelle volonté artistique – ne suffit pas à créer une atmosphère inquiétante. Mélange peu convaincant de "Alien" et de "The descent", le scénario qui se veut futé n’a franchement rien de folichon et franchit allègrement la ligne du ridicule.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 9 juillet 2010
    Une très bonne surprise que ce film de SF. Un soldat se reveille à board d'un vaisseau perdu dans l'espace, et comprend au fur et à mesure ce qu'il s'est passé à bord durant son hibernation. Riche en rebondissements, notamment la dernière scène. A voir sans hésiter.