Freddy - Les Griffes de la nuit
    2,2
    4303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Les Griffes de la nuit ?

David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Franchement, tres bon film avec une histoire qui tien la route et de bon comediens. Ont ne s' ennuie pas une seul seconde. Je vous le conseille vous en aurez pour votre argent.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 20 décembre 2013
    Freddy n'a pas brulé, il a pourri. Il reste un sweat shirt moisi et un casting d'ados tiré de d'humour, plus de espèce d'icône moitié mafia moitié gansgta rap molassonne qui prend des poses de gros dur dans une fonderie.
    dylan7581
    dylan7581

Publiée le 2 mars 2019
    Le film est plutôt bon, même si ça rajoute pas grand chose de nouveau comparé à la version de Wes Craven, les effets spéciaux sont bien gérés. Le seul truc qui me dérange, c'est le fait de m'être habitué à Robert Englund dans le rôle de Freddy, ce qui fait que quand je vois le visage (brulé) de Freddy, je ne vois pas Freddy mais une copie du "vrai Freddy".
    Publiée le 8 juin 2012
    Un remake excellent d une saga dont les deux premiers que j ai vu m avaient deçu.Un remake a voir absolument
    Publiée le 29 novembre 2012
    Freddy les griffes de la nuit n'est qu'un vulgaire remake qui aura le mérite au moins de nous dévoiler les origines du mal. Rien de génial.
    Xavier M
    Xavier M

Publiée le 8 octobre 2012
    J'ai vu tous les Freddy (donc les sept)... Je viens de visionner ce remake hier.
    Il s'agit d'un remake agréable, même s'il est bouré de clichés. Le scénario diverge
    un peu par rapport à l'original... Robert England a été remplacé: au début ça fait bizarre
    mais on s'y fait très bien. La musique est top. Les acteurs... un peu justes...
    Moi j'ai quand même passé un bon moment, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
    En comparaison, le remake de Vendredi 13, lui, est raté.
    Sebastien B.
    Sebastien B.

Publiée le 15 juillet 2017
    Remake, aucun interet. Les personnages n'ont pas de personnalites. On s'ennuie. Les scenes sont previsibles. Freddy parait grotesque. Film a eviter, ne gaspillez pas votre argent ou votre temps.
    Publiée le 15 mai 2010
    Wes Craven a encore mit son nez dedans et c'est une vrai réussite ! ce remake est très bon et on se laisse prendre au jeu facilement ! Des moments de sursauts en veux tu en voilà et une fin extra ! on en aurait presque peur de dormir la nuit..
    Publiée le 20 juillet 2010
    Aucun intérêt de retoucher un film culte.
    Publiée le 20 juin 2011
    Je dirai même mieux que l'original ! Très bon remake comme il y en a rarement ! Le seul truc c'est que je préferais l'apparence du croque mitaine à l'original ... Mais sinon 0 défauts :D
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 25 septembre 2010
    Pas évident de faire un reprise d'un film culte , mais celle là est assez réussie , et bien mieux réalisée que certains anciens Freddy
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 juillet 2014
    Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Une question qui trouve enfin sa réponse avec ce Freddy. Onn découvre enfin le pot aux roses, le traumatisme initial, le France-Bulgarie en somme. On nous gratifie même de quelques surprises scénaristiques, histoire de donner au slasher ses lettres de noblesses qu'il n'a jamais eues. Le schéma traditionnel dans lequel le héros voit ses petits camarades de jeu se faire dégommer les uns après les autres est même revisité histoire de ménager un effets de surprise. Mais c'est finalement peine perdue. La scénario reste bien trop linéaire pour nous procurer des sensations fortes. Freddy est toujours aussi tarte, les neurones ne repoussant pas il est vrai. Les scènes de baston-écharpage ne présentent aucun intérêt, on aurait apprécié un peu de créativité criminelle mais Freddy est assez vieille école de la griffe. Bref, on ne manquera rien à zapper ce film.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Je m'attendais à pas terrible mais pas au point d'une parodie, sacré nanar ...
    Publiée le 10 octobre 2010
    Quelle déception, l'un des remakes les plus ratés que j'ai vu
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 1 novembre 2020
    Ce remake du classique de Wes Craven cède trop souvent à la surenchère d’effets spéciaux moches. Il ne parvient jamais à exploiter pleinement son concept et à créer le doute quant à l’éveil ou non des personnages, ce qui ne permet pas à une ambiance de s’installer et d’instaurer la peur. Quant aux jump scares, ils sont prévisibles et souvent inefficaces.