LOL (Laughing Out Loud) ®
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 février 2009
    Au départ, très méfiant et finalement, 3 étoiles! Un très bon reflet de la jeunesse dépeint avec justesse, loin de la caricature attendue! On s'identifie plus d'une fois aussi bien dans le rôle de parent que celui des enfants! Bien sûr, le milieu dans lequel on évolue n'est pas le plus à plaindre et c'est souvent le cas au cinéma! Mais le tout est bien joué et on passe un bon moment...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mars 2012
    Une comédie amusante pour les ados qui est réel, le même genre que " la boom " avec Sophie Marceau, un moment excellent ! A voir avec ses amis !
    minapa
    minapa

Publiée le 30 janvier 2013
    Franchement, j'hésite. Ce film a longtemps été un de mes préférés quand j'étais dans ma période de pré-adolescence. J'admirais énormèment Lola et je me sentais nulle à côté d'elle (forcément la fille en question a tout pour elle : l'argent, le beau copain qui chante dans un groupe, les supers copines, la super maman, etc.). Mais je l'ai regardé récemment et, comme j'ai un peu grandis dans ma tête depuis mes 13 ans, j'ai compris que ce film était une grosse caricature des adolescents. Car ce genre d'adolescents, s'ils existent, ne sont qu'une minorité. Et franchement, à la réflexion, il n'y a pas grand-chose à leur envier ... Ils sont cons comme c'est pas possible et égocentriques comme je vous en parle même pas. J'admets quand même que la BO est géniale. Mais je pense que la réalisatrice s'est lourdement trompée en voulant montrer la jeunesse d'aujourd'hui et je me demande même si ce film n'était pas juste un prétexte pour recaser Sophie Marceau en tant que maman (après "La boum" où elle interprétait l'adolescente). Bref, je pense que ce film a râté son objectif et qu'il n'a pour mérite que de faire déprimer les jeunes adolescentes qui ont pour rêve de ressembler à cette orgueilleuse Lola.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 septembre 2011
    Des cinéastes ont su dépeindre l'adolescence avec une rare justesse : on pense notamment à Terrence Malick avec La Balade Sauvage, Gus Van Sant dans Elephant ou encore Sofia Coppola et son délicieux Virgin Suicides. En vérité, la fresque adolescente, pour être efficace et convaincante, doit être fondé sur une base essentiel : le sens de la nuance. Liza Azuelos, réalisatrice minable d'un nouveau cinéma français qui se voudrait novateur et subtil mais qui n'est que racoleur et soporifique, dresse un portrait des plus pénibles de l'adolescence. Cinéaste maladroite au possible, Azuelos enchaîne les caricatures navrantes d'une jeunesse dorée, qui se complaît dans la médiocrité et l'échec (en tous cas, c'est ce qu'elle donne à voir). Parce qu'il fonctionne sur un rythme binaire odieux (drogue ou alcool, "passion" ou sexe ...etc), LOL irrite plus qu'il ne fait rire et consterne là où il devrait émouvoir. Un non-sens généralisé puisque le casting est en roue libre : Christa Theret cabotine plus que jamais et Sophie Marceau est aussi peu crédible en mère friquée que la coupe du pitoyable Jérémy Kapone est ridicule. On ne pourra même pas dégager une verve humoristique du film, toujours parasité par une vulgarité exténuante et des dialogues d'une pauvreté plus grande encore que les personnages qui les prononcent. Un échec total mais prévisible.
    Axel Delépine
    Axel Delépine

Publiée le 14 août 2012
    Plus de 3 millions d'entrées pour cet infâme atrocité ? Mais la je vous le dis ou va le monde ? Ce film est une bonne blague ! Il réunit dans son scénario tout ce qu'il y a de superficielle dans la vie (la drogue,l'alcool,les tromperies amoureuses qui me donnent presque envie de hurler tellement elles sont énervantes ! Avec les habituelles clichés de gamine de 15 ans du genre : - Oh la la est ce qu'il m'aime, oh mais ça se trouve il couche avec une autre ! CA M'ENERVEEEEEEE et je ne vous ai pas encore dis la meilleure ! La meilleure c'est que j'ai vu ce film dans un car qui me conduisait en espagne avec tout mes camarades de mon collège et donc le pire c'est que plus de la moitié on adoré ce film ! Franchement j'ai peur de ma génération complètement immature et ignare bien que tout le monde ne soit pas comme ces ratés.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 novembre 2015
    Une comédie distrayante, au ton léger, réalisée par Lisa Azuelos, la productrice de "Max" que j'avais beaucoup apprécié. On y retrouve, 35 ans après, l'ambiance potache de La Boum bien restituée. Cette comédie est dotée d'une BOF de qualité, attrayante et bien placée. Le casting est très relevé avec l'icone Sophie Marceau, la présence toujours appréciée d' Alexandre Astier et de Françoise Fabian, et dans les rôles des jeunes de premiers plans, Christa Theret et Jeremy Kapone qui font une bonne prestation. Le scénario plus que léger est sauvé par l'enchainement de scènes courtes qui donnent à l'histoire un bon rythme qui nous sauve de l'ennui.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 mars 2009
    scénario inepte, réalisation digne d'une pub pour le gel signé par un aveugle, casting en roue libre et dans l'ensemble surjouant en permanence (sauf astier, impeccable), ajouté une vision petit bourgeoise de l'adolescence, une pincée de niaiserie et une musique clairement hors propos...le pire francais depuis le mystère de la chambre jaune, et en tous cas de 2009 est déja sorti. et pour le battre, va falloir batailler, la compèt' est hard, les gars.
    Alexine B.
    Alexine B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Ce film parle que des conneries de la plupart des adolescent de nos jours. C'est n'importe quoi. Drogue pris par la mère et la fille sexe à 16 ans sortir avec 50 filles et garçons différents. Bref du grand n'importe quoi. Moi je suis une adolescente de 16 ans je n'ai jamais embrasser jamais eu de copain jamais eu de sexe jamais pris de drogue ou de cigarette. Et je vis très bien comme ça . Ce film c'est nul et à éviter
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 février 2009
    Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas profondément mis en colère. LOL est un formidable concentré d'inepties, une accumulation de clichés franchement grotesques. Lola et son adolescence : on fume un joint en écoutant du reggae, on se dispute le beau gosse de la classe avec la pute de service, on écrit son journal intime avant que maman ne tombe dessus... Et puis on pleure de chagrin et on réclame un gros K Lin par SMS ( belle manière de communiquer, n'est-ce pas ? ). Un peu plus loin, on retrouve nos joyeux ados en Angleterre : le beau gosse se moque doucement de la petite trisomique ( allez, un peu de discrimination positive au passage...) avant de rejoindre Lola pour une nuit de folie. Première fois, lui dit-elle... et à l'étranger en plus, histoire de romancer un peu la chose. LOL ! Les jeunes vont kiffer leur race !... Un peu avant, on voit la meilleure copine de Lola baiser dans les chiottes avec le laideron de service... MDR !Téma la loose ! Je vais tout aller raconter à mes potes !... C'est que l'on se parle dans le film de Lisa Azuelos : de discussions MSN à Facebook en passant par les codes djeun's, on a droit à la totale ! Heureusement que Sophie Marceau et Jocelyn Quivrin ont de l'humour. On fait ce qu'on peut... Surtout que LOL se veut drôle et qu'il ne l'est pas. Pour ce qui est de l'identification, on passera : pas un seul de ces jeunots ne mérite l'attachement. Et pour comble : il y a moins d'humanité dans ce navet que dans Baise-Moi. L'intention est franchement grossière voire putassière. On montre l'adolescence dans tout ce qu'elle a de superficiel et d'imbuvable avec une morale à la clef : accepter sa gentille fille et respecter sa mère, belle preuve d'un consensus ! Au final, je dirais que ce film a la société qu'il mérite. On pourra me reprocher de manquer d'humour et de mépriser mes semblables... Non, vraiment, désolé, mais c'est trop violent pour moi...
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 23 mai 2010
    Une très bonne comédie, un peu du style teen movie
    Ana L.
    Ana L.

Publiée le 29 novembre 2011
    LOL ??!! Sexe, Drogues et Rock & Roll, que des bons exemples pour nos enfants qui sont, justement, en train de se chercher et de se construire ! Où est la morale ?????? Le bon sens manque gravement dans la tête des gens qui ont le pouvoir d’influencer l’opinion et les comportements sociétaux, sans parler des politiques… Je suis mère de deux adolescents 12 et 16 ans, qu’on essaye d’éduquer avec une bonne morale. Mais, en regardant innocemment ce film en famille, j’ai été confrontée à un grave problème de morale et d’exemplarité. Mon fils de 16 ans est en échec scolaire, à cause du canabis et d’autres drogues, entre autres problèmes graves. Nous essayons de le faire raisonner et de le tenir sur le bon chemin, mais… Comment faire la morale après avoir vu ce film, qui montre les parents et les enfants en train de consommer de la drogue en toute simplicité. Même le policier chargé de faire la prévention dans les écoles consomme, c’est cool non ?? lol :-( Comment voulez-vous que nos ados respectent la société dans laquelle ils vivent ??? Si notre société rencontre de nombreux problèmes, il est évidant que les responsables sont ceux qui créent et divulguent les images et les « concepts » (films, jeux, dessins animés, télés réalités…). Tout est question d’exemple : bon ou mauvais. Les humains fonctionnent par mimétisme. Si on se concentrait à ne montrer que le bon, il est certain que notre société serait bien plus évoluée et par conséquence, nos enfants. Après ça, ce n’est pas la peine d’aller dans les écoles, collèges et lycées faire de la prévention aux enfants contre les drogues. Car après tout, il est « normal », « cool » de consommer de la drogue. C’est le message transmit par ce film … Que c’est qu’il y a de LOL dans ce film ? LOL (anglais) = MDR (français), ils ont confondu LOL et COOL. Grande Déception !!!!!!! Et, je me passe de critiquer le film en tant que tel, car ça se voie qu’il n’a pas dû coûter bien cher à réaliser… À part le cachet de Sophie Marceau… En lisant les critiques sur le net, on voit bien qu’il n’a plu en grand partie qu’aux jeunes… Normal, vu leur « petite tête » qu’ « ont » se force à mal forger. Le pire, c’est que ce film n’est pas le seul. Où est le bon discernement humain ????
    dam3d
    dam3d

Publiée le 9 février 2009
    Sophie Marceau devrait franchement penser à changer de métier, c'est désormais une évidence. Avec son sémillant compagnon Christophe Lambert/Vercingetorix, l'ouverture d'une plantation de navets est à envisager à mon sens... Ah, au fait, j'ai trouvé ce "lol" catastrophiquement mauvais, un agrégas de clichés joué de manière affligeante et réalisé, comment dire, de façon totalement nulle. En voyant des conneries pareilles, boursouflées d'inutilité, vide de sens et dont l'encéphalogramme intellectuel est plus que plat, c'est sur, on a envie de dire lol. :-)
    Publiée le 24 février 2010
    Même un épisode d'Hélène et les garçons doit être plus intéressant non mais en tout cas on doit pas être loin, mais ça ressemble fortement a ces séries qui passe le samedi matin sur la 2 avec ces ados qui savent pas jouer et qui nous parle de leurs histoires de coeurs inintéressante, franchement on s'en fout comme ce film!Les acteurs sont mauvais c'est même pas drôle si vous tenez jusqu'à la fin bon courage moi j'ai pas tenu la moitié tellement c'est nian nian! Des films a éviter je me demande comment de tel film peuvent sortir en salle!

Publiée le 30 septembre 2010
    Comédie plaisante par excellence, ce "LOL" ne ment pas sur la marchandise et sait se faire d'entrée très honnête sur ce qu'il va nous proposer. A savoir un film sans prétention mais bien mené et dans l'ensemble juste et enlevé. Alors bien sur qu'on pourra toujours trouver que la famille de Lola n'est pas forcément représentatif, que sa relation avec sa mère peut paraître parfois légèrement excessif, de voir avec un peu trop d'insistance la vie en rose... Mais qu'importe! Grâce à une interprétation particulièrement savoureuse et certaines scènes vraiment très drôles, cete bonne humeur générale finit par prendre le dessus sans trop de problème, pour ne pas dire nous contaminer lorsque nous sortons de la salle... Et que dire de Sophie Marceau... rayonnante et d'une incroyable justesse, elle confirme qu'elle est décidément une excellente actrice et non pas qu'un "sex-symbol" sans grand intérêt. Bref, humble et touchant, ce "LOL" saura donc nous faire aisément passer un joli moment de cinéma : il serait donc dommage de s'en priver.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 8 septembre 2013
    LOL fait partie de ces comédies à thème qui se démarquent de la concurrence. Paressant pour beaucoup comme étant un remake de la Boum avec Sophie Marceau, qui interprète ici le rôle de la mère de l'héroïne, on remarque dès les premières minutes que ce film prend un tout autre chemin que son prédécesseur. C'est un portrait plus à jour de la jeunesse actuelle, alors que La Boum était plus cucul la praline, sauf que ce portrait n'est pas très réaliste. Tous les jeunes ne se droguent pas, ne se saoulent pas et ne sont pas tous des mécheux. C'est une fausse image de la jeunesse que nous livre Lisa Azuelos dans ce film et c'est à n'en pas douter, elle ne connait pas grand chose sur les adolescents de nos jours.