LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

Noistillon
    Noistillon

Publiée le 17 septembre 2011
    Des cinéastes ont su dépeindre l'adolescence avec une rare justesse : on pense notamment à Terrence Malick avec La Balade Sauvage, Gus Van Sant dans Elephant ou encore Sofia Coppola et son délicieux Virgin Suicides. En vérité, la fresque adolescente, pour être efficace et convaincante, doit être fondé sur une base essentiel : le sens de la nuance. Liza Azuelos, réalisatrice minable d'un nouveau cinéma français qui se voudrait novateur et subtil mais qui n'est que racoleur et soporifique, dresse un portrait des plus pénibles de l'adolescence. Cinéaste maladroite au possible, Azuelos enchaîne les caricatures navrantes d'une jeunesse dorée, qui se complaît dans la médiocrité et l'échec (en tous cas, c'est ce qu'elle donne à voir). Parce qu'il fonctionne sur un rythme binaire odieux (drogue ou alcool, "passion" ou sexe ...etc), LOL irrite plus qu'il ne fait rire et consterne là où il devrait émouvoir. Un non-sens généralisé puisque le casting est en roue libre : Christa Theret cabotine plus que jamais et Sophie Marceau est aussi peu crédible en mère friquée que la coupe du pitoyable Jérémy Kapone est ridicule. On ne pourra même pas dégager une verve humoristique du film, toujours parasité par une vulgarité exténuante et des dialogues d'une pauvreté plus grande encore que les personnages qui les prononcent. Un échec total mais prévisible.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 27 février 2009
    Au départ, très méfiant et finalement, 3 étoiles!
    Un très bon reflet de la jeunesse dépeint avec justesse, loin de la caricature attendue! On s'identifie plus d'une fois aussi bien dans le rôle de parent que celui des enfants!
    Bien sûr, le milieu dans lequel on évolue n'est pas le plus à plaindre et c'est souvent le cas au cinéma!
    Mais le tout est bien joué et on passe un bon moment...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 13 février 2009
    Cela faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas profondément mis en colère. LOL est un formidable concentré d'inepties, une accumulation de clichés franchement grotesques. Lola et son adolescence : on fume un joint en écoutant du reggae, on se dispute le beau gosse de la classe avec la pute de service, on écrit son journal intime avant que maman ne tombe dessus... Et puis on pleure de chagrin et on réclame un gros K Lin par SMS ( belle manière de communiquer, n'est-ce pas ? ). Un peu plus loin, on retrouve nos joyeux ados en Angleterre : le beau gosse se moque doucement de la petite trisomique ( allez, un peu de discrimination positive au passage...) avant de rejoindre Lola pour une nuit de folie. Première fois, lui dit-elle... et à l'étranger en plus, histoire de romancer un peu la chose. LOL ! Les jeunes vont kiffer leur race !... Un peu avant, on voit la meilleure copine de Lola baiser dans les chiottes avec le laideron de service... MDR !Téma la loose ! Je vais tout aller raconter à mes potes !... C'est que l'on se parle dans le film de Lisa Azuelos : de discussions MSN à Facebook en passant par les codes djeun's, on a droit à la totale ! Heureusement que Sophie Marceau et Jocelyn Quivrin ont de l'humour. On fait ce qu'on peut... Surtout que LOL se veut drôle et qu'il ne l'est pas. Pour ce qui est de l'identification, on passera : pas un seul de ces jeunots ne mérite l'attachement. Et pour comble : il y a moins d'humanité dans ce navet que dans Baise-Moi. L'intention est franchement grossière voire putassière. On montre l'adolescence dans tout ce qu'elle a de superficiel et d'imbuvable avec une morale à la clef : accepter sa gentille fille et respecter sa mère, belle preuve d'un consensus ! Au final, je dirais que ce film a la société qu'il mérite. On pourra me reprocher de manquer d'humour et de mépriser mes semblables... Non, vraiment, désolé, mais c'est trop violent pour moi...
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 14 août 2012
    Plus de 3 millions d'entrées pour cet infâme atrocité ? Mais la je vous le dis ou va le monde ? Ce film est une bonne blague ! Il réunit dans son scénario tout ce qu'il y a de superficielle dans la vie (la drogue,l'alcool,les tromperies amoureuses qui me donnent presque envie de hurler tellement elles sont énervantes ! Avec les habituelles clichés de gamine de 15 ans du genre :
    - Oh la la est ce qu'il m'aime, oh mais ça se trouve il couche avec une autre !
    CA M'ENERVEEEEEEE et je ne vous ai pas encore dis la meilleure ! La meilleure c'est que j'ai vu ce film dans un car qui me conduisait en espagne avec tout mes camarades de mon collège et donc le pire c'est que plus de la moitié on adoré ce film ! Franchement j'ai peur de ma génération complètement immature et ignare bien que tout le monde ne soit pas comme ces ratés.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 8 mars 2012
    Une comédie amusante pour les ados qui est réel, le même genre que " la boom " avec Sophie Marceau, un moment excellent ! A voir avec ses amis !
    Publiée le 30 janvier 2013
    Franchement, j'hésite. Ce film a longtemps été un de mes préférés quand j'étais dans ma période de pré-adolescence. J'admirais énormèment Lola et je me sentais nulle à côté d'elle (forcément la fille en question a tout pour elle : l'argent, le beau copain qui chante dans un groupe, les supers copines, la super maman, etc.). Mais je l'ai regardé récemment et, comme j'ai un peu grandis dans ma tête depuis mes 13 ans, j'ai compris que ce film était une grosse caricature des adolescents. Car ce genre d'adolescents, s'ils existent, ne sont qu'une minorité. Et franchement, à la réflexion, il n'y a pas grand-chose à leur envier ... Ils sont cons comme c'est pas possible et égocentriques comme je vous en parle même pas. J'admets quand même que la BO est géniale. Mais je pense que la réalisatrice s'est lourdement trompée en voulant montrer la jeunesse d'aujourd'hui et je me demande même si ce film n'était pas juste un prétexte pour recaser Sophie Marceau en tant que maman (après "La boum" où elle interprétait l'adolescente). Bref, je pense que ce film a râté son objectif et qu'il n'a pour mérite que de faire déprimer les jeunes adolescentes qui ont pour rêve de ressembler à cette orgueilleuse Lola.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 7 mars 2009
    scénario inepte, réalisation digne d'une pub pour le gel signé par un aveugle, casting en roue libre et dans l'ensemble surjouant en permanence (sauf astier, impeccable), ajouté une vision petit bourgeoise de l'adolescence, une pincée de niaiserie et une musique clairement hors propos...le pire francais depuis le mystère de la chambre jaune, et en tous cas de 2009 est déja sorti. et pour le battre, va falloir batailler, la compèt' est hard, les gars.
    Publiée le 9 février 2009
    Sophie Marceau devrait franchement penser à changer de métier, c'est désormais une évidence. Avec son sémillant compagnon Christophe Lambert/Vercingetorix, l'ouverture d'une plantation de navets est à envisager à mon sens... Ah, au fait, j'ai trouvé ce "lol" catastrophiquement mauvais, un agrégas de clichés joué de manière affligeante et réalisé, comment dire, de façon totalement nulle. En voyant des conneries pareilles, boursouflées d'inutilité, vide de sens et dont l'encéphalogramme intellectuel est plus que plat, c'est sur, on a envie de dire lol. :-)
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 23 mai 2010
    Une très bonne comédie, un peu du style teen movie
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bon ... Que dire ? De la soupe pour adolescente de 15 ans, tous un tas de clichés sur internet et sur le les relations au lycée (bouh les jeunes font l'amour et fument de la Marijuana, c'est trop des rebelles !). Pour parler franchement, ce ramassis d'inepties était à la limite du supportable, mais en cinévore déterminé et pour avoir une critique fondé lors d'un éventuel débat, j'ai finis le film malgré l'ennui qui me détruisait l'esprit.
    Donc comme dises les jeunes (dont je fais partie) "C'était pété de ouf c'te merde !"
    bibialien
    bibialien

Publiée le 3 décembre 2011
    A la fin du film, il est écrit « tiré d’une histoire vraie »
    Mais quelle histoire ? Celle d’une ado bourge aux parents divorcés ? Ou celle d’ados en pleine ingratitude ? Ou encore celle d’une mère qui refait sa vie ? Ou bien celle du cliché où les gosses se droguent un peu, forniquent un peu et à leur temps libre jouent de la musique

Ah ah cette bonne blague
    J’ai rarement vu un film aussi navrant
    Publiée le 24 février 2010
    Même un épisode d'Hélène et les garçons doit être plus intéressant non mais en tout cas on doit pas être loin, mais ça ressemble fortement a ces séries qui passe le samedi matin sur la 2 avec ces ados qui savent pas jouer et qui nous parle de leurs histoires de coeurs inintéressante, franchement on s'en fout comme ce film!Les acteurs sont mauvais c'est même pas drôle si vous tenez jusqu'à la fin bon courage moi j'ai pas tenu la moitié tellement c'est nian nian! Des films a éviter je me demande comment de tel film peuvent sortir en salle!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 15 novembre 2010
    On m'avait vanté le film, tant des amis que les critiques de ciné, comme une genre de suite de la Boum, un documentaire sur la vie des ados de nos jours... Stop, faudra vous racheter des yeux.
    Déjà on parle d'une certaine partie d'ados : ceux qui sont friqués. Pour info le bahut où ils sont c'est Jean Baptiste Say, bahut certes public mais du 16è ard de Paris, dans un coin bien friqués, et les élèves qui y vont sont aussi blindés que les parents qu'on voit dans le film. Donc on voit quoi ? Les tumultes amoureux des ados friqués de Paris... Mouais d'un coup ia plus trop de monde pour s'identifier à eux et se dire que c'est un "documentaire" super réaliste...
    A part cela, passons la musique, dans la Boum au moins on a un thème dont on se souvient encore, là non, les acteurs, pas de performances incroyables hein ? Sophie Marceau par contre était au même niveau que lors de la Boum, j'aurais cru qu'en 20 ans de carrière elle aurait fait mieux ; quand à la trame ben rien de spécial c'est du déjà vu, et inutile de me dire que le rapprochement mère fille par leurs actions est incroyable, c'est plutôt d'une bêtise monstrueuse, et ça critique le déterminisme quand les politiques en parlent.
    Quoi d'autre ? Ah oui, si vous voyez une mère, une grand mère et une fille pareilles amenez moi je les claque. Si "documentaire" il y a c'est plutôt à propos de l'abandon des parents, d'ailleurs ils sont où ? Marceau refait la Boum à 40 ans, tu mets la gamine de l'époque en mère c'est pareil. Avec le flic et les amis adultes faisant l'apologie du joint... Pour finir la profondeur des personnages ça écaille pas le vernis de surface. Pourquoi la belle blonde sort avec le tordu moche juste parce qu'il se montre sur le net ? Allez savoir. Pourquoi Lola sort plus avec le chieur ? Et lui pourquoi il se tape l'allumeuse ? Comment elle les branche ?... Cherchez pas ia pas, ou juste un regard, me croisez pas dans le métro alors, ça va être l'orgie. Dans ce style ia un autre film français, avec un casting pauvre certes, mais un meilleur rendu : "Mes copines", et pourtant c'est déjà pas un chef d'œuvre.
    Par contre j'ai apprécié de voir Alexandre Astier, même si je préfère pas retenir cette "performance" de lui, et Joss Quievrin trop tôt disparu.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 6 août 2013
    Oh mon dieu... Les dialogues sont complètement ridicules.. Sophie Marceau surjoue totalement dans ce qu'on pourrait appeler une sorte de "biopic d'une gamine de 16 ans" vraiment caricaturée!

En fait je n'ai pas grand chose à dire sur ce film.. sinon que ce dernier est surtout pour les filles, rempli de fausses émotions, de bla-bla sans aucun intérêt et surtout d'un scénario qui pourrait être écrit par une petite fille de dix ans dans une cour de récré.

Et puis pour revenir au premier paragraphe : je rajouterais qu'en faisant un tel navet, on pourrait juste demander à la gentille réalisatrice de ne pas emplir son film de sa "propre nostalgie"! Car c'est peut-être ce qu'elle à vécu, mais sûrement pas toutes les filles!!! Et je ne parle même pas des garçons, qui, pour la plupart (dont moi) , se fiche un peu des problèmes que rencontrent les filles lors de leurs adolescences..

On en à déjà assez des nôtres!
    Publiée le 1 avril 2009
    Dès les premières minutes, j'ai compris que ce n'était pas un film sur la jeunesse mais sur seulement une partie: les bobos.Ennuyeux,lourd, j'ai pas tenu jusqu'au bout.