LOL (Laughing Out Loud) ®
    2,8
    24478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur LOL (Laughing Out Loud) ® ?

blig
    blig

Publiée le 4 septembre 2012
    Gentil et caricatural.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Après le sympathique "Comme t’y est belle", Lisa Azuelos signe une version modernisée de "La Boum" (la présence de Sophie Marceau est, à ce titre, des plus pertinentes)... et c’est plutôt une réussite ! Sur un plan formel tout d’abord, la réalisatrice a gommé ses défauts de mise en scène (avec un montage beaucoup plus travaillé) et se permet même quelques effets très sympas (les chats sur MSN entre autres) le tout appuyé par une BO de circonstance (dont le tube "Somewhere only we know"). Mais "LOL" c’est avant tout une vision très juste de la jeunesse d’aujourd’hui avec ses codes, son langage, ses peurs, ses conflits générationnels... Enfin, d’une certaine jeunesse, puisqu’on se trouve quand même devant une bande d’adolescents bobos à mèche élevés dans le luxe (et qui se prennent pour des rebelles parce qu’ils fument du cannabis) et qui devrait laisser de marbre toute une marge du public moins aisé financièrement. Mais, pour peu qu’on pardonne ce parti-pris (après tout, un film sur la jeunesse ne doit pas obligatoirement se passer dans les cités), on admettra qu’on se trouve loin des caricatures habituelles qui pullulent sur nos écrans avec ses ados forcément geek ou neuneu (bien que les jeunes soient devenus depuis des clones des héros du film, façon BB Brunes). "LOL" doit énormément à ses formidables interprètes que ce soit Sophie Marceau qu’on avait pas vu aussi pétillante (ou tout simplement convaincante) depuis longtemps, les impeccables 2nds rôles (Alexandre Astier en ex-mari, Jocelyn Quivrin en flirt, Françoise Fabian en grand-mère…) ou le casting d’ados sans fausse note (l’excellente Christa Theret mais aussi le jeune premier Jérémy Kapone, le décalé Emile Berthelat ou la mimi Marion Chabassol…). Alors, certes, le film utilise parfois des ficelles un peu grosses (l’inévitable scène de la lecture par maman du journal intime, le père rigide qui refuse que son fils fasse de la musique…). Ce léger défaut est néanmoins largement compensé par les scènes à potentiel culte (le coup du poulet, la scène du bain ou le voyage en Angleterre devraient rester dans les mémoires des ados du moment) et les dialogues bien sentis. Une jolie histoire et surtout un film générationnel (comme l'étaient "La Boum" ou "L'Hôtel de la Plage") à ne pas manquer !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 février 2009
    LOL (Laughing Out Loud)® est équivalent du MDR (Mort de Rire) hexagonal, mais c’est aussi le surnom de Lola, 15 ans, qui le jour de la rentrée, retrouve tous ses amis (et ennemis). Pour son quatrième long-métrage, Lisa Azuelos concocte une étonnante et attendrissante comédie générationnelle à laquelle beaucoup d’adolescents pourront se reconnaître. Le scénario tient la route (amourettes d’ados, disputes, ententes et désententes mère/fille, parents divorcés, etc), LOL est le miroir des jeunes d’aujourd’hui, entre les ados accros à internet (MSN), à leur téléphone portable (SMS) ou encore à leur look typé H&M.
    Entre coups de gueules et réconciliations, on rit facilement des quiproquos ou gags de situation (notamment la scène du poulet avec la web-cam ou encore le voyage linguistique à Londres).
    LOL serait-elle la version XXIème siècle de La Boum (1980) ? Sans doute, mais en plus osée et plus trash !
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 octobre 2022
    En 2009, Lisa Azuelos signe un petit divertissement sur les émois de l’adolescence. Sa principale qualité est de décrire les états d’âmes d’une jeunesse dorée à travers les troubles sentimentaux d’une jeune fille (Christa Théret). Mais le scénario évoque également la crise de la quarantaine que traverse sa mère (Sophie Marceau). Sans grande profondeur psychologique, le ton reste léger avec quelques touches d’humour. Il n’y a rien de fantastique mais l’ensemble reste fluide. Bref, une comédie romantique qui fait écho à « La Boum », sorti presque trente ans auparavant.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 18 septembre 2011
    "La boum 3"..... voilà j'ai tout dit. Celle ci se passe dans les années 2000 et Marceau est devenu mère. Pour les générations futures ça fera peut être un bon documentaire sur les années 2000 comme "la boum" est un bon documentaire sur les jeunes des annes 80. Voilà, qu'est ce que je peux dire de plus si ce n'est que c'est un enième téléfilm bobo de plus sorti au cinéma et qui cartonne ?
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 20 février 2010
    Moui bon une bonne comédie française, ou l'on découvre ou redécouvre des moments que l'on a connu en tant qu'adolescent.
    Avec une sophie marceau moyenne qui se laisse porter par l'humeur et la joie de vivre du film.
    Publiée le 28 février 2010
    Pour moi c'est l'une des surprises de l'année avec Une Sophie Marceau très à l'aise avec son personnage et très naturelle , sa fille et ses amis aussi très bien et des dialogues quelques fois mémorables (j'en rigole encore).
    Le seul bémol c'est le groupe de garçon qui sont la copie conforme des BB brunes (ils auraient pu faire un peu plus orignal mais bon )
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 juin 2021
    Une comédie familiale divertissante sur les rapports difficiles entre une quadragénaire divorcée (Sophie Marceau très touchante) et sa fille adolescente : un film générationnel drôle et bien écrit.
    Publiée le 16 juillet 2012
    Honnêtement c'est un bon film, dont on ne peut ignorer la joie de vivre de l'actrice principale qui envoie des feux d'artifice dans toutes les directions à la fois. C'est frais, joyeux, très sympa, et surtout c'est jouissif car très intrusif ! On nous sert tout sur un plateau : les détails de leur vie familiale (on peut prendre son bain avec sa mère à 17 ans?!), les pensées les plus intimes de Lola, et même son journal intime. Mais ce qui frappe surtout, c'est que c'est excessivement bien joué par tous les acteurs sans exception et du début à la fin. Du coup, pas besoin de forcer le trait, c'est drôle, on y croit, et on plonge même dedans à la manière du premier Loft Story qu'on n'aurait pas quitté des yeux même si l'immeuble s'écroulait. Dès lors, chaque scène nous parait trop courte. Surtout le voyage en Angleterre qui rappellera sans doute des souvenirs à chacun !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 avril 2010
    une comédie représentant bien le paysage actuel de la jeunesse à l'ecole !!! avec Sophie Marceau qui prend un rôle à contre emploi par rapport à la Boum !!! c'est réussi on se reconnait !!!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une comédie sympa, on se retrouve un peu dans ce film. pour les parents et leurs ados
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mars 2018
    Loin d'être un mauvais film, LOL, est une comédie qui joue à fond la carte de l'émotion et du cliché. Ca va souvent trop loin mais bon... ça reste sympathique.
    bou77
    bou77

Publiée le 21 juillet 2011
    Un bon divertissement qui traite bien les problèmes des ados. On rigole pas mal.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 juin 2016
    J'ai bien aimé ce long métrage qui nous plonge principalement dans les histoires d'adolescences de la fille de Sophie Marceau dans le film. On ne s'ennui pas une seule seconde et on s'attache aux personnages, plaisant à regarder. 3,5/5
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 12 août 2019
    un film avec des personnages, du coup le film est drôle et touchant, humain, et ça fait du bien.
    Une autre image de la jeunesse (j'ai vu à suivre "Entre les murs"...).