Les trois frères
    42867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les trois frères ?

Ifjjc L.
    Ifjjc L.

Publiée le 8 janvier 2016
    très bon moment avec les 3 frères, la fin est très bien géré et elle est cohérente avec tout ce qui s'est passé !

déjanté mais réaliste j'adore.
    Publiée le 16 décembre 2015
    Bourrés de scènes cocasses et de répliques cultes, "Les trois Frères" reste toujours à ce jour le meilleur films des inconnus et l'une des meilleurs comédie française de tout les temps
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 26 novembre 2015
    J'étais finalement trop jeune lorsque le film est sorti en 1995. Je ne me rappelais pas avoir vraiment ri alors qu'aujourd'hui, 20 ans après, j'ai réellement eu de bons moments de fou rire. Les Inconnus sont absolument délectables et l'histoire, bien qu'assez barrée, se tient plutôt bien et garde le spectateur jusqu'à la toute fin sans grand problème. Les seconds rôles, quant à eux, ne sont pas laissés pour compte, car ils sont tous extraordinaires et drôlement bien imaginés et interprétés. RÉUSSI.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 octobre 2015
    Les trois frères : comédie culte des années 90. L'une des meilleures comédies du cinéma français. Un très bon scénario. Un trio d'acteur génialissime (Bourdon, Légitimus, Campan) qui incarne à merveille trois demi-frères aux caractères et au mode de vie très différents qui ne se supportent pas mais qui vont devoir se supporter pour surmonter ensemble une série de galères suite à la bourde d'un notaire qui leur fera perdre un important héritage. Grâce a cette série de mésaventures ils vont apprendre a se connaître et s'apprivoiser. Un film rempli de scènes cultes très drôles (la scène avec le notaire, la scène avec l'huissier, le dîner chez Pascal Légitimus, le trio qui s'engueule au bord de la falaise, Didier Bourdon qui arrive bourré chez son beau-père ...) et de répliques cultes absolument hilarantes à foison
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 septembre 2015
    N'étant pas très friand de l'humour et de l'univers des Inconnus, je pouvais m'attendre au pire sachant que mon humour s'est bâtit largement sur celui des Nuls. Pourtant, force est de reconnaître que ce n'est pas la déception tant attendue, prêt à même affirmer que "les 3 Frères" n'est pas mauvais devenant une comédie franchouillarde sympathique mais pas exempt de défaut. Passons dans un premier temps sur les points positifs avec un trio indémodable qui semble infatigable et forcément l'alchimie s'opère rapidement éclipsant les autres personnages secondaires. L'humour quant à lui est bel et bien présent, même si c'est plus l'ordre du sourire que de la rigolade excessive. On est jamais dans l’hilarité mais dans la sympathie constante. En revanche, le film pêche à de nombreuses reprises que ce soit dans la réalisation (Bourdon et Campan, on ne peut pas être à la fois acteurs et réalisateurs, c'est une tâche relativement difficile) ou encore la photographie (nombreux reflets et coupes assez dégueulasses) mais également le scénario qui pêche à de multiples reprises (le kidnapping ne prend pas, la fin hasardeuse) et qui ne sombre pas grâce à la qualité des sketchs. Cela permet de remettre en question la nécessité de faire un film autour de sketchs. Car oui, les Inconnus c'est avant tout des sketchs et non un film.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 28 juillet 2017
    Ma 2ème comédie culte après "les bronzés font du ski".
    Excellent du début à la fin, sans temps mort, les scènes comiques s'enchaînent et rivalisent de drôlerie.
    On n'a pas fait mieux depuis....malheureusement.
    Cynévore
    Cynévore

Publiée le 4 septembre 2018
    Un film culte ! Une comédie à s'en tordre le ventre. Le célèbre trio d’humoristes excellent en tout point. Un humour parfois lourd, mais, allez savoir pourquoi, cela fonctionne. Peut-être parce que le film sait être touchant quand il faut. Bref, pour passer un bon moment, ce film se situe en haut de l'échelon.
    Publiée le 24 juin 2015
    ce film n'est pas uniquement qu'une comédie avec son lot de scènes cultes. en faisant notamment référence au Petit Prince on comprend un des messages de ce film -> il faut passer outre les clichés qu'on peut avoir sur certaines personnes. Chaque être est singulier il faut apprendre a le connaître. belle histoire d'amitié.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 février 2024
    Un film populaire qui dénonce férocement les dessous de la société. Ici traité avec humour par les Inconnus jouant de leur savoir faire pour faire rire. Les gags s'enchaînent et les dialogues restent culte. Le système D est bien représenté, à la fois drôle et touchant. Une comédie qui marque le cinéma français.
    Publiée le 17 juin 2015
    Premier film réussi pour les inconnus, pour moi c'est un véritable chef-d'oeuvre avec des répliques cultes comme 100 patates ou comme salut ma biche! Un film super drôle rien a dire pour moi c'est le meilleur film de la comédie française
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 mai 2015
    Une comédie française culte et indémodable !
    L'humour de ces illustres inconnus fait mouche pendant 1h30. On rigole des aventures de ces loosers au grand coeur. On retrouve donc pas la pâte de Bourdon Campan et Legitimus dans l humour qui passe parfaitement des sketchs au cinéma.
    Même 15 ans après l humour fonctionne toujours.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 27 avril 2015
    Les trois frères est un très bon film, il ne vaut pas sa suite " Les 3 frères - Le Retour ", mais il ne manque pas d'humour. Il est très bien réalisé, le scènario est bien, peut-être, un peu mince pour le publique, manque d'idée mais a part ca, une merveille de divertissement. Un film rempli de scène a mourir de rire ! 4/5 ****
    CH1218
    CH1218

Publiée le 20 avril 2015
    Trio phare du rire français, les inconnus, alors en pleine gloire, tente un passage sur le grand écran avec «les Trois Frères». Malgré un scénario moyen, leur premier film est un véritable carton. C’est très drôle, dans la lignée des sketchs qui ont fait leur succès, ponctué de scènes hilarantes (celle avec l’huissier) et de répliques devenues cultes (¨100 patates !¨), de quoi passer un bien agréable moment.
    Publiée le 17 avril 2015
    Charmante comédie d'il y a deux décennies. Un trio d'acteurs marrants qui nous partage leurs mésaventures turbulentes et funny !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 avril 2015
    Les inconnus signent une franche et belle comédie. Drôle et critique, attendrissante et humaine. Une œuvre qui avec les yeux du cinema moderne actuel, est emplie de nostalgie et de regret. Un regret qui envi les comédies d'entant, véritablement proches des gens, les faisants rire et réfléchir sans prétention aucune.