Jack et la mécanique du cœur
    3523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack et la mécanique du cœur ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 25 février 2014
    Une très belle histoire d'amour, les dessins sont superbes et la bande- son ravira les amoureux du rock. Un dessin animé digne du meilleur de Tim Burton.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 février 2014
    Tristesse de l'histoire mais une réussite dans la qualité de la réalisation avec de belles voix et de beaux personnages .
    Alex H
    Alex H

Publiée le 7 février 2014
    magnifique
    magnifique film. j'ai lu le livre il y a quelque temps.
    Et bien que les extraits soient attrayants j'avais des réticences.
    et je suis agréablement surprise les dialogues, dessins et chansons sont magnifiques.
    ce n'est pas tout a fait comme le livre mais c'est aussi bien
    Publiée le 13 février 2014
    Un chef d'œuvre !!!
    A voir absolument par toute la famille
    Ne le ratez pas
    Voix et chansons a texte collent parfaitement au film
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 mai 2015
    Un film très original, qui pâtit d'une grosse limite scénaristique le rendant assez mou.
    Publiée le 10 février 2014
    Magnifique!! J'attendais le film depuis longtemps, car j'avais adoré l'histoire version papier !
    Mathias Malzieu a su décliner à la perfection son oeuvre en trois volets : littéraire, musicale et maintenant visuelle... Le tout dans une belle harmonie... Le film correspond tout à fait aux images qui me venaient en tête lorsque j'ai lu le roman.. Cet univers froid et onirique, poétique et déjanté, à la Tim Burton... L'esthétique du film est sublime, tant dans la patte graphique que dans les décors, les costumes, et les objets en tout genre que l'on retrouve un peu partout .. La mécanique du coeur est un conte pour grands rêveurs, qui aborde tout en finesse et en métaphores le vaste thème qu'est l'amour... L'amour qui rend fou, l'amour qui fait mal, l'amour que l'on a peur de vivre.. La musique nous fait voyager et nous emmène au détours de divers chemins, mais dans un esprit toujours bien rock.. ce qui fait de cette histoire d'amour, un conte résolument moderne.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 février 2015
    Film qui aurait pu être bien si son doublage n'avait pas été aussi catastrophique...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 10 février 2014
    Jack et la mécanique du coeur nous offre film d'animation dans l'esprit d'un Tim Burton: Un peu décalé, joyeux, triste, sombre, plein de fantaisie, tout ça dans un univers très créatif. Le tout est parsemé de charmantes chansons de Mathias Malzieu (Dyonisos), Olivia Ruiz et Grand Corps Malade. Pour ceux qui aiment les films chantés, c'est une vraie réussite, on virevolte avec ce délire visuel et auditif. Bref, un petit délice!
    Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 30 août 2020
    Ça fait des années qu'on se sent obligé de dire "bel essai", quand les français tentent de sortir des sentiers battus de l'énigme policière à deux balles, du film d'états d'âme intello, ou de la comédie sociale lourdingue. Donc, on devrait tout naturellement applaudir quand on voit les trésors d'inventivité visuelle et musicale que notre ami l'artiste Malzieux alias Dionysos, déploie pour tenter de nous faire rentrer dans son roman La Mécanique du Coeur, et ce par la porte du film d'animation (pourtant déjà bien casse-gueule cette porte là).
    Mais une fois de plus, on se retrouve face à du "surréalisme à la française", c'est à dire, de très bonnes idées visuelles, mais manipulées avec trop de déférence envers un public hypothétique, trop lisse, trop sage, sans réel grain de folie.
    Donc, forcément, tous les meilleurs artistes musicaux de la planète francophone n'y feront rien: le visuel est attirant, on s'amuse à reconnaitre les voix célèbres, mais l'animation est sommaire, tellement qu'on se croirait dans un jeu vidéo, et surtout, on ne sait pas trop à qui s'adresse cette "fable" un peu brouillon. Un peu trop lisse pour retenir l'attention des adultes, un peu trop dark et effrayant pour les tout petits (vraiment désagréable pour des moins de 10 ans), et un peu trop mou pour intéresser les + grands... on a l'impression d'enfiler des clips avec une histoire vaguement "Burtonienne" entre, mais qui peine à dégager autre chose qu'un réel ennui.
    Dommage, mais... bel essai hein!
    Publiée le 15 février 2014
    J'avais déjà adoré le livre et l'album...et le film a été au delà de mes espérances. Magnifique !
    Publiée le 16 février 2014
    Magnifique, un bon tempo, des images superbes et une BO enchanteuse.
    Publiée le 29 décembre 2013
    un film purement magnifique et poétique. Il allie douceur et volupté. Ce film est d'une élégance inouïe, d'une innocence incroyable.
    Aussi beau que le livre, son auteur ,Mathias Malzieu, nous emmène dans un univers coloré, inspiré du grand et talentueux Tim Burton.
    Mathias, qui est aussi le chanteur du groupe Dionysos, nous montre encore une fois , que son imagination est digne des plus grands.
    Lorsque le livre est sorti, je l'ai lu d'une traite et ai pleuré à sa fin, il m'a laissé sans voix, le film est tout aussi émouvant.
    Je recommande ce film avec plus d'étoiles que je ne peux en mettre.
    Une très belle leçon de vie que beaucoup devraient prendre en exemple.
    BRAVO MONSIEUR MALZIEU , BRAVO POUR CE CHEF D'OEUVRE.
    Publiée le 30 décembre 2013
    Vu en avant première, ce 29 décembre à Maubeuge.
    Très bon film si on aime et comprend l'univers de "Dionysos" ( et plus particulièrement celui de Mathieu Malzieu )...
    Magnifique dans l'animation... Numérique et/ou image par image ( si c'est bien le cas )...
    Musicalement, on retrouve le répertoire et de courtes adaptations de titres incontournables...
    Seul hic, ce film est présenté comme un dessin animé "classique"... Lors de l'avant première, il y avait beaucoup d'enfants, ceux-ci ce sont vite ennuyé... De même pour certains adolescent, sans doute baignant dans un autre univers...
    Bref, en tant qu'aimant l'auteur et son univers je mettrai un 9/10 ( la perfection ne pouvant jamais être atteinte )... Et en tant que Monsieur tout le monde je mettrai un petit 6/10 pour l'ambiance retrouvée dans la salle...
    Publiée le 7 février 2014
    Déjà conquise par l'univers littéraire et musical, c'est avec délice que j'ai dévoré ce film-pâtisserie. Les graphismes sont aux rendez-vous, on note les clins d'oeil glissés malicieusement, à Dionysos notamment. On y découvre un univers sensible et poétique, à la fois romantique et sombre, émouvant sans jamais tomber dans le pathos. Le fantôme de Bashung en Jack l’Éventreur est saisissant. Un réussite.
    Publiée le 8 février 2014
    De la pure poésie quasi palpable... Des paysages merveilleux...et des personnages inoubliables.