Jack et la mécanique du cœur
    3523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack et la mécanique du cœur ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 février 2014
    J'ai été enchantée par ce film d'animation alors qu'au départ ça ne m'intéressait pas trop.
    Esthétiquement c'est incroyablement beau et que d'émotions !
    Publiée le 29 décembre 2013
    J'ai eu la chance de voir ce film en avant première, j'ai lu le livre, j'ai écouté l'album et j'étais vraiment impatient de voir ce que le film d'animation allait donner et ... bah ... j'ai vraiment vraiment pas été déçu. Ce qui m'a fait accrocher à cette histoire, c'est la première chanson de l'album: "Le jour le plus froid du monde". La chanson reflète très bien l'esprit du film et l'univers dans lequel on est projeté.

Les chansons de l'album sont présentes (pas toutes) tout le long du film sans lourdeur pour autant car les images nous plongent dans un émerveillement constant. Les fans de Dionysos ne seront pas déçu.

Bref c'est un film incroyable ! Pour tout ceux qui aiment cet univers bien sur ;)
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 2 mars 2014
    personnages intriguants, histoire plutot sympa, je suis fan de la musique.a voir avec les enfants, tres beaux graphismes, plutot reussi
    Publiée le 30 décembre 2013
    J'ai eu la possibilité de le voir en avant-première dans mon cinema habituel, j'en ressort conquis. Jack et la mécanique possède un univers prenant et plutôt joli, les doubleurs sont Olivia Ruiz, Mathieu Malzieu, Rossy de Palma qui est juste géniale, Jean Rochefort dans le rôle de Mélies est vraiment intéressant et Grand corps malade dans le rôle du "méchant" est juste parfait. Le film est hurlant de poésie et s'adresse surtout a un public mature, n'emmenez pas votre jeune enfant le voir il ne comprendra pas tout le message caché et les references et sera très vite distrait comme la majorité des enfants qui étaient présent dans la salle. Jack est la mécanique mérite ses cinq étoiles, ça fait du bien de voir un film d'animation aussi réussi !!!
    Publiée le 29 décembre 2013
    Très très joli film, chapeau M. Malzieu ! Musiques super bien intégrées au film, des graphismes mignons et réussis, des personnages très intéressants (j'aime beaucoup Arthur et Joe). Une superbe adaptation du livre par l'auteur, et ça c'est chouette parce qu'on a exactement le même univers :) Par contre j'étais un peu étonnée du nombre d'enfants présents dans la salle, je ne trouve pas qu'il soit destiné aux enfants en particulier.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 3 août 2014
    je me suis ennuyée, la bande son très moyenne, lent. en terme d'image c'est très bien fait
    Flore A.
    Flore A.

Publiée le 8 février 2014
    Beaucoup de poésie et de romantisme dans cet univers un peu gothique, et les très belles images font le charme de ce film que j'ai trouvé par contre trop sombre pour des tout petits.
    Publiée le 15 février 2014
    Génial du début à la fin. Une Bande Originale fabuleuse. Des graphismes spectaculaires tant par la couleur que par la finesse des traits. Bravo à toutes les personnes qui ont participées à ce beau projet qui à abouti à ce très beau film
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 23 août 2014
    C'est gentillet tout plein mais sans grande surprise.
    schnoutz
    schnoutz

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 février 2014
    Histoire s tres personnel au musiques suivent l'histoire ou l'histoire suit la musique on ne s'y perd avec plaisir.
    Publiée le 26 janvier 2014
    Sublime, poétique, du rêve, de l amour... Un chef d œuvre autant pour les enfants que pour les parents...
    Publiée le 9 février 2014
    Déçue, très déçue, voila mon état d'esprit en sortant de la salle. J'ai vu le film en compagnie de mon mari et mon fils de 12 ans, ils étaient aussi déçus que moi et mon fils s'est presque endormi. Je n'ai pas lu le livre, je ne connaissais donc pas l'histoire, elle est d'une tristesse rare. La seule chose qui sauve le film c'est la qualité du dessin et son originalité, le dessin est magnifique, vraiment magique mais l'histoire " au secours" à ne voir ni par les enfants ni par les ados déprimés pour les ados c'est un coup à les achever... Sans méchanceté aucune, je ne conseillerai ce film à personne.
    C'est fort dommage, le sujet avait du potentiel, je le répète encore, trop déçue...
    Publiée le 29 juillet 2014
    "En adaptant son livre avec l’aide de Stéphane Berla, Mathias Malzieu essaie trop fort de bien faire. On voit et ressent trop l’envie de se rapprocher de l’univers visuel de Tim Burton, mais au-delà du foutraque, de l’excentrique et du délirant, les deux réalisateurs ne maîtrisent pas le rythme et le tragi-comique qui ont fait le succès de leur modèle. Comme celui-ci avait échoué dans sa tiède tentative de tragi-comédie musicale Sweeney-Todd, l’adaptation en image des musiques de Dionysos est très inégale, voire parfois un peu ridicule."
    Publiée le 9 février 2014
    Sublime, merveilleux, poétique,tendre,drôle, touchant,émouvant, étonnant.....je savais que j'allais aimé car je suis une grande grande fan de Dyonisos depuis plusieurs années, puis des livres de Mathias Malzieu, son univers me parle....Mais là suis vraiment conquise encore une fois, l'histoire d'amour de miss acacia et Jack est MAGNIFIQUE....Bravo!!! et vivement le prochain!!!
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 8 février 2014
    excellent !!!!!!! maitrise d'animation et de chanson !!!! merci dionysos !!!!!!! et de poesies.
    un pur moment de reves !!!!! a voir