The Way, La route ensemble
    735 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Way, La route ensemble ?

Publiée le 30 septembre 2013
    Ce film m'a donné terriblement envie de faire le chemin. Un film touchant, humaniste, drôle qui s'adresse à tous. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent vivre un vrai moment de cinéma. Bravo.
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 16 janvier 2024
    Moyen, ni bien ni mal. Les décors sont jolis mais sans être époustouflants. Les personnages sont semi-attachants, semi-gonflants. L'histoire de fond est joli, sans que l'on soit tout à fait emporté émotionnellement dans l'histoire entre le père et le fils. C'est un film sympa pour découvrir les champs du Nord de l'Espagne, les personnalités atypiques du pays basque espagnol, et les pèlerins particuliers qu'il est possible de croiser sur le Camino.
    Je ne pense pas le revoir un jour, mais c'était un film agréable à regarder.
    Publiée le 24 juin 2017
    C'est un film magnifique. On se laisse porter et emporter. El camino transforme, bouleverse. La performance de Charlie Sheen est tellement authentique. Il véhicule l'émotion et la tristesse d'un père juste dans ses gestes, son regard. Le choix des musiques , tout, absolument tout m'a fait vibrer.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Un film sincère, rempli d'humanité. On en ressort apaisé. Un quatuor d'acteur drôle et émouvant
    Je l'ai vu ce Week end et je le recommande.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Vu en avant-première, un film touchant et sincère - entre rires et larmes. Emilio Estevez met en scène son propre père Martin Sheen dans cette lettre d'amour familiale qui rend hommage au chemin de Compostelle et aux paysages de l'espagne. Un walk movie formidable dont on ressort le cœur plus léger !
    Tuyet-lan D
    Tuyet-lan D

Publiée le 19 mars 2023
    Film troublant qui montre la beauté de la démarche de s'embarquer sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle ! Des années à réfléchir à le faire, il est bientôt temps de se lancer à l'aventure !
    Publiée le 25 septembre 2013
    Un joli petit film, touchant, qui donne envie de retourner à Saint Jacques... sur The Way.
    Publiée le 21 octobre 2013
    Film très décevant. Malgré un bon casting le scénario est complètement vide. Trop onirique. Les personnages sont très caricaturaux, certainement pas fait par une personne qui a fait le chemin.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Film qui va combler les amateurs de pélerinages .Pour les autres,c'est plutôt ennuyeux ,sans les dialogues ne sonnent pas toujours juste .
    Publiée le 23 septembre 2013
    L'unique film qui vous donne envie de faire 800km à pied pour des raisons qui lui sont personnelles. A road book touchant bien interprété.
    christian M.
    christian M.

Publiée le 6 octobre 2013
    Dès les premiers kilomètres j'ai crains l'ennui. Tout au contraire, les rencontres simultannées de ces 3 hommes, de cette femme si différents non pas à la quète d' une spirilalité mais leur rencontre imprévisible sur d'autres chemins, insconsciemment des instants inoubliables de leur vie. Le plaisir de revoir MARTIN SHEEN (inoubliable depeis APOCALISME NOW). Deborah kara Hunter que je ne connaissait pas. Par contre Emilio ESTEVEZ a oublié la couleur de cheveux des irlandais!

Scénario 'la vision de son fils sur le chemin est une très bonne idée"

Agréable, avec un peu d'entrainement j'aurais aimé les croisés
    jaja j
    jaja j

Publiée le 3 novembre 2023
    je l'ai vu il y a bien longtemps, mais il reste dans ma tête tres beau film ils ont tous des raisons personnelles pour faire cette marche, émouvant, drôle et fait ressortir une vraie humanité. j 'ai ADORE a voir absolument.
    yesse1
    yesse1

Publiée le 19 octobre 2013
    on ne croit à aucun moment à la sincérité des personnages qui sont caricaturaux et superficiels.. film ennuyeux et long. à éviter.
    Publiée le 2 octobre 2013
    Pourquoi toujours critiquer les bons sentiments? Ceci est un "feel-good" film qui "fait du bien".
    Le seul regret est qu'il ait été filmé en 35mm - il aurait largement mérité le panavision car non seulement les paysages sont superbes mais les personnages attachants dans leur individualitée. A voir, surement !
    Rilmenidon
    Rilmenidon

Publiée le 28 octobre 2018
    film dénué de toute valeur cinématographique, sinistre et sans intérêt ! c'est lent, très lent, trop lent, très inintéressant et très ennuyeux ! vraiment soporifique !