Le Flingueur
    2,9
    3127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Flingueur ?

Publiée le 13 avril 2011
    Aucun scénario (ou si peu que pas) dans ce film dont le seul but est de présenter des scènes de baston, de cascades diverses et d'explosions, le tout plutôt réussi. Beaucoup (trop ?) de violence inutile ici et il n'y a même pas d'humour pour rendre les choses un peu plus digestes... On a déjà vu la même chose, mais en mieux et surtout plus subtil.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 7 avril 2011
    Déception que ce nouveau Simon West. Même si le réalisateur est loin d'avoir collectionné des chefs d'oeuvre, avec en plus très peu de films à son actif, on retiendra quand même ces Ailes de L'enfer qui pouvait se targuer d'un casting impressionnant et de rôles de méchants qui en valaient la peine pour un premier film d'action plutôt réussi. Ici, il dirige Jason Statham et Ben Forster dans un film d'action sec et sans émotions. Si Statham est à l'image de ces rôles de héros burnés Hollywoodien aussi inexpressif qu'un vase en terre cuite, la surprise casting vient de Ben Forster qui donne un peu de relief à cette histoire. Le premier, véritable machine à tuer, se débarrasse de son seul ami (Donald Sutherland - 5 minutes de grande classe à l'écran). Entre en scène le second, espèce de gamin sans repères dont le premier va s'occuper, comme pour se racheter. Le scénario tient sur un écran de Nokia 3310 et le véritable très bon moment du film se situe au début de celui-ci, dans le soucis du tueur de masquer sa présence. Parce que niveau discrétion pour ce qui est de la suite, ce n'est pas très glorieux. Ca tire dans tous les sens et malgré ce rythme emmené, on attend simplement l'avancé d'un récit qui avance moins vite que dans notre esprit de déduction. Un des petits plus reste les non-dits des personnages sur la fin (je sais que c'est toi qui a tué mon père et je sais que tu sais) et l'on se demande comment tout cela va finir avec l'espoir d'un peu de moins conventionnel. Espoir saccagé puisque la fin de l'histoire n'est qu'à l'image de son ensemble, téléphonée et faisant la part belle au héros. Du cinéma d'action déjà vu et revu (et rerevu) avec parfois, quelques rares bonnes idées sur la forme. Placer la tanière du tueur en Louisiane à côté de la Nouvelle Orléans a un certain charme et permet d'exploiter une bande son blues pas dégueulasse. Malheureusement, on n'est pas à un concert. Un film qui détend (un peu) pour peu qu'on soit clément (beaucoup).
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 juillet 2019
    Un film d'action tout à fait correct dans sa globalité même si il y a peu de surprises. Les scènes d'actions sont réussies, un peu d'humour, un scénario assez bien et un casting intéressant. Vous passerez certainement un bon moment.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 2 mai 2011
    "Le flingueur" offre un nouveau rôle dans un film d'action musclé à Jason Statham, un des spécialistes du genre désormais. Malgré quelques scènes spectaculaires, je suis resté ce coup-ci sur ma faim. Trop de violence, trop d'hémoglobine et aucun second degré rendent le tout un peu bête et méchant. Bref, ça défoule bien mais c'est certainement un peu trop brut de décoffrage.
    cris11
    cris11

Publiée le 19 novembre 2012
    Un bon film d'action avec un Jason Statham qui assure toujours autant dans ce genre de film. Simon West a le mérite d'être un bon réalisateur de film d'action et les scènes ici sont très bien filmées et constituent l'un des gros points forts de ce film. Ce qui est déjà pas mal pour ce genre de films. Ensuite, côté scénario, même si c'est un remake, l'histoire se laisse vraiment bien suivre. Il est vrai que la plupart des retournements de situation sont assez prévisibles mais ça reste quand même très bien.
    David R
    David R

Publiée le 19 septembre 2011
    Scenario ultra traditionnel (un tueur à gage doit tuer son ami et se coltiner le fils de ce dernier comme partenaire). Sans surprise donc, avec un Jason Statham qui fait bien ce qu'il sait faire : la brutasse sans émotion.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 23 octobre 2011
    Film estampillé Statham dans tout sa splendeur. Ca flingue, ça castagne dans tous les sens et c'est triste quand ça fini !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 janvier 2017
    plutôt un bon film d'action avec intrigue et bon divertissement avec des bonne scène d'action et joli fille . on passe un bon moment même si c'est pas le film d'action du siècle
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 26 septembre 2011
    Un film d'action très moyen, prévisible du début à la fin, et un peu mollasson en prime. Le genre de film qu'on regarde une fois pour se divertir, et qu'on oubliera assez vite...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 avril 2011
    Film sans intérêt et raté.

Pour commencer, le scénario est plat, sans aucun intérêt, manque d’originalité et prévisible du début à la fin. Le spectateur n’a aucune surprise et sait dès le début comment ça va se terminer. De plus, l’histoire n’est pas intéressante et je n’ai pas réussi à accrocher à l’ambiance, ni aux personnages. Je me suis littéralement ennuyé tout le long.
    Du côté de la mise en scène, on est également très loin du sans-faute. Simon West nous livre un travail très inégal. Le début du long-métrage est beaucoup trop longuet, il perd tout de suite son public. Puis le rythme devient plus dynamique vers le milieu du film, je dirais qu’à ce moment là, il a récupère un tiers des spectateurs. A noter également que j’ai trouvé les scènes d’actions sont mal filmées.
    Pour le casting, les acteurs comme Tony Goldwyn ou encore Donald Sutherland sont corrects dans leurs rôles. De même, Ben Foster est irréprochable dans son interprétation et je dirais même qu’il contribue à rendre ce film un peu plus intéressant. Pour finir, Jason Statham est fidèle à lui-même. Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, il n’est capable d’interpréter que ce type de personnage.

Bref, c’est un film très plat. A éviter.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 16 décembre 2011
    Vous voulez un film d’action pur et dur, mais pas obligatoirement crétin, alors « Le flingueur » est fait pour vous. Remake d’un film de 1972, ce film narre les aventures d’un tueur à gage qui après avoir tué son patron et seul ami, va prendre son fils passablement délinquant en apprentissage. Le tueur à gage est campé par l’inoxydable Jason Statham qui reprend le type de personnage auquel il doit sa carrière avec, il faut le dire, ici, un certain savoir faire. Si le sujet n’est pas original (remake oblige) il reste un peu à la marge de ce type de production et l’on passe un bon moment avec un scénario plutôt bon, des personnages assez bien développés et des scènes d’actions pas en trop grand nombre et qui ne font pas trop assaut non plus de gun fights. Bref une heure trente plutôt agréables et qui sans laisser un souvenir impérissable ne laissent pas non plus un arrière-goût de temps gaspillé.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 11 avril 2011
    « Le flingueur » est Un remake du film de Michael Winner tourné en 1972 avec Charles Bronson et Keenan Wynn. Y avait-il vraiment besoin d’un remake ? non je ne crois pas.

Ce film d’action est à l’image de l’acteur principal Jason Statham, froid, précis, mécanique. L’histoire ne tient pas debout. Et il faut bien le dire, on frise le ridicule de temps à autre….

C’est bourré de cliché, un tueur solitaire, beau gosse, musclé, travaille pour une organisation. Il tue de sang froid, inconnu et ami de longue date. Il est fait pour çà. Bien sûr il vit seul, dans un endroit isolé, pas facile d’accès. Quand il ne tue pas, il bricole sa voiture ! (de sport, rarissime..) et pour couronner le tout, il écoute de la musique classique sur une platine dont il prend soin à outrance ! Et puis, sans que l’on sache pourquoi, repenti ??, il forme le fils d’un ami au métier de tueur. Un type absolument flippant, drogué, violent, buveur et imprévisible. Et là, tout dérape..

ah, à ne pas oublier, la prostituée qu’il fréquente de temps en temps….

Il y a de l’action, du muscle, de la violence… il vaut mieux laisser son cerveau à l’entrée car il est parfaitement inutile de venir avec ! enfin surtout il ne vaut mieux pas y aller tout court !
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 22 mai 2012
    En pleine forme J. Statham dans ce film remplit de rebondissement. A voir pour les amateurs.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 10 avril 2011
    Froid et méthodique, Arthur Bishop est un flingueur, un tueur à gage sans états d'âmes qui exécute les contrats comme si il s'agissait d'un boulot normal. Jusqu'au jour où ça devient personnel... Un scénario plat et sans réelles surprises mais heureusement Simon West film de manière efficace les nombreuses scènes d'actions qui composent "Le Flingueur". En plus de cela Jason Statham est excellent comme toujours et Ben Foster arrive à tirer son épingle du jeu. En bref un divertissement honorable.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Un film divertissant, sans prises de têtes, mais rien de plus. Le scénario est certes dynamiques, mais archi vu et revu, et par moment un poil surréaliste. Sans compter les dialogues qui de très nombreuses fois sont si plats qu'on a du mal à en comprendre le sens. Bon, reste néanmoins certaines scènes spectaculaires et disons que "l'éducation" est plutôt bien suivie. La musique est sympa, mais sans plus. Les effets spéciaux et les cascades sont plutôt bien faits et réalistes. La réalisation dynamique perd un peu parfois le spectateur, et certains choix de caméra à l'épaule sont peu judicieux. On notera que les premiers plans du films durent rarement plus de 5 secondes. Les décors sont le bon points de ce films. Les acteurs...bah à part Statham, fidèle à lui-même, ça ne vole vraiment pas très haut. Bref, un film que je conseille seulement pour les fans de l'acteur ou si vous n'avez vraiment rien d'autre à faire.