The Lost Colony
    1,9
    47 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost Colony ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 31 janvier 2012
    Non seulement l'interprétation du casting s'avère très médiocre - notamment en ce qui concerne Adrian Paul que l'on sent guère concerné - et les effets spéciaux ne sont pas franchement réussi, mais en plus la réalisation de Matt Codd souffre cruellement d'ambitions et de talent.
    Regrettable car l'histoire qui se déroule au XVIème Siècle et qui raconte la vie de colons anglais affrontant de mystérieuses forces maléfiques aurait mérité un tout autre traitement de faveur.
    Publiée le 4 février 2012
    C'est long, c'est chiant ! L'histoire est vraiment tiré par les cheveux ! Et je vous parle pas de la fin qui est plus que baclé ! Je met 2 etoiles juste pour Adrian Paul ( Meme s'il na pas l'air très emballé lui aussi par le film ) mais le film merite 1 etoile tout au plus...
    Publiée le 2 février 2012
    Ce film est un ovni. Effets spéciaux aux rabais, acteurs de troisième zone, scénario incompréhensible, bref un nanar tourné en Pologne durant trois jours dans le jardin du réalisateur.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 30 novembre 2009
    Je ne comprends pas pourquoi des gens admettent que ce film est bien et qu'ils sont agréablement surpris! Bref un film a oublier.....
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 mars 2013
    J’ai un souvenir mitigé de ce film. Pour ma part il s’agit d’un mélange d’Outlander et de Beowulf, mais malheureusement, coté qualité le film est plus proche du second (version de Graham Baker j’entends). L’histoire en soi n’est pas forcément mauvaise, et se passe même dans un contexte plutôt rare (celui des premiers colons américains). Malheuresement, si le choix de ce contexte est original, le déroulement de l’histoire lui n’est pas terrible. Il est franchement classique, et m’a paru assez plat. En fait c’est surtout à cause de ses rebondissements attendus ou de son manque de rebondissements. Si l’on ajoute à cela la traditionnelle flopée d’invraisemblances le résultat est clairement faiblard. C’est d’autant plus dommage que le film d’ailleurs n’ait pas fait plus d’effort à ce niveau, car le final est surprenant, et ne s’avère pas si médiocre que cela au bout du compte. Les dialogues par contre ne sont franchement pas au niveau, et s’avère d’une rare banalité. Les acteurs se débrouillent comme ils peuvent, mais ce n’est pas folichon. Adrian Paul n’est pas réputé pour être très expressif, mais surtout, avec un rôle qui lui colle à la peau (Highlander), il faut vraiment qu’il parvienne à nous le faire oublier. Là c’est le cas mais dans le mauvais sens du terme. Bien moins charismatique, il a par ailleurs du mal à faire passer les émotions dans un rôle qui pourtant en nécessite un minimum (il est tout de même marié, père, chef d’un village assiégé par des spectres !). Sa femme m’a semblé un peu meilleure, et Reth Giles à peu près de son niveau. Le reste par contre, oulà ! Ca va de mauvais à très moyens, et cela ne m’étonne pas que les acteurs soit tous d’illustres inconnus ! Visuellement le film disposait d’un budget très faible, et cela se ressent. Malgré tout je serai de mauvaise foi si je disais que tout est à jeter. Les costumes sont vraiment limites (les indiens sont une plaie), les décors franchement juste (à part quelques paysages agréables), mais les effets spéciaux numériques peuvent parvenir à faire illusion, n’étant pour une fois, pas trop laids pour une production à faible budget. Les fantômes rappellent un peu les spectres du Seigneur des anneaux, et même si l’incrustation n’est pas parfaite, on ne sera pas incendiaire. Dans l’ensemble le film est un peu à la peine coté rythme, la mise en scène manque clairement d’ambition et d’opulence pour un tel sujet. Par ailleurs il y a quelques éléments en lesquels on ne croit pas un instant, et si on peut accepter le postulat de départ, il y a trop d’invraisemblances par moment. Coté effets horrifiques il n’y a pas grand-chose, c’est d’ailleurs dommage car un petit film musclé et bien décomplexé m’aurait peut-être amené à gonfler un peu la note, d’autant que la fin comme je l’expliqué aurait mérité un métrage plus âpre, plus cru. L’ambiance peine à s’installer, et l’absence d’effets horrifiques n’aide pas. Au final Lost colony a quelques qualités, et même s’il démérite franchement sur les éléments qui ne nécessitait pourtant pas un budget énorme, il se rattrape un peu sur les éléments qui aurait nécessité un budget un peu plus conséquent. La note ne sera donc pas catastrophique.
    Publiée le 10 septembre 2011
    je l ai vue hier soir , plutot bien comme film a regardez en famille juste la fin tirée un peu par les cheveux .
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 8 novembre 2008
    Et bien, il faut avouer que le film manque d'actions et que les soldats sont vraiment des crétins! cependant, il y a un petit quelque chose qui m'empeche de dire que c'était nul...mais on passe malgré 1h30 assez agréable! a voir le week-end quand il n'y a rien à faire.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 27 janvier 2014
    Un téléfilm d'époque avec Duncan McLeod alias Adrian Paul.
    Ce petit téléfilm se laisse regarder et donne une version fantasmée de l'arrivée des 1ers colons sur l'île Raonoke.
    Cette légende entre dans le folklore puisque cette colonie aurait disparue dans des conditions étranges.
    Pour ce qui est du jeu d'acteurs cela est respectable sans atteindre l'oscar et les effets spéciaux sont corrects aussi
    Publiée le 5 mars 2009
    LOL
    venom59
    venom59

Publiée le 2 décembre 2008
    Commençons par le positif: les spectres sont pas trop moches et... c'est tout!!!! Tout le reste est navrant: les dialogues, les situations et le jeu d'acteurs!!!! Les soldats sont idiots comme d'habitude, la femme du héros passe son temps à chialer et les attaques des spectres sont mal chorégraphiées avec celles des soldats!!! On voit un manque flagrant de budget et bref, dur de tenir jusqu'au bout!!!!
    Publiée le 31 mai 2009
    yep sympa! au vu d critique jme disé kça allez etre de la série b sans intéret! bin tout faux si l'histoire n'a rien d'exceptionnel le coté 16ème siecle apporte une ambiance prenante! coté acteur adrian paul sen sort mieux que dans" higlander" pour finir des fantomes assez bien fait!
    Publiée le 18 décembre 2008
    Voilà un film que je n'attendais pas particulièrement, mais qui m'a agréablement surpris. Le contexte de l'histoire se trouve au XVIe siècle en pleine découverte du nouveau monde. Le scénario est intéressant et apparemment tiré de faits réels. Les paysages dans lesquels évoluent les protagonistes sont très beau. Seul inconvénient au film : le manque de crédibilité des fantômes ; ce qui pose problème, quant à notre implication dans l'histoire. Mais étant donné le faible budget du film, c'est compréhensible. Je ne lui en tiendrais donc pas rigueur. En conclusion, un film agréable et divertissant. Une bonne surprise.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 18 février 2024
    Pour faire court, ce fim est mauvais. La réalisation de Matt Codd manque cruellement d'ambition et de talent, ce qui est particulièrement regrettable étant donné le potentiel de l'histoire, située au XVIème siècle et relatant les défis des colons anglais face à des forces maléfiques. Le film, long et ennuyeux, souffre d'un scénario invraisemblable et d'une conclusion bâclée, avec des personnages de méchants caricaturaux et un manque de rythme flagrant. Les dialogues sont banals et l'interprétation des acteurs, en particulier celle d'Adrian Paul, est médiocre. Même les spectres, relativement bien réalisés, ne suffisent pas à compenser le manque d'ambition et de crédibilité du film. Ce film ressemble plus à un téléfilm de basse qualité qu'à une œuvre cinématographique digne de ce nom. Une série B plus proche de la série Z. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 21 octobre 2008
    un gros navet, j'ai regarder quelque aperçu c'est une catastrophe a éviter d'urgence.. comment peut-on créer des films pareil? bouse navet.....
    Publiée le 30 août 2008
    Bien sûr, l'image est celle d'un direct to dvd, donc un peu cheap. Les décors - le fort, la plage, la forêt et le camp des indiens - sentent le budget limité à plein nez et les figurants sont pathétiques (regardez les soldats se défendre, c'est à mourir de rire). Enfin, l'action reste limitée et le scénario tourne un peu rond (et que je t'attaque et ré-attaque le fort). Mais il reste une atmosphère qui rend ce film malgré tout sympathique et permet de passer l'1h30 sans trop s'ennuyer. Pas indispensable, mais plaisant.