Boy A
    Votre avis sur Boy A ?

Merytamon
    Merytamon

Publiée le 12 avril 2012
    Pas mal, un bon film sur la réinsertion d'un jeune aprés sa sortie de prison, le fait d'avoir changer de nom, d'avoir trouver un emploi et une petite amie lui permet de se créer une nouvelle vie, une nouvelle identité. Jusqu'au jour ou ! car le fantôme de ses actes et encore bien présent !
    La prestation d'Andrew Garfield est parfaite, il est accompagné par d'autres acteurs mais c'est lui qui porte une grande partie du film seul !
    C'est un film simple et sans chichi, sans cascades ou action inutiles !
    A voir au moins une fois !
    On notera aussi la présence de Skye Bennett que l'a put récemment voir dans la série télévisée "Les Piliers de la terre" dans le rôle de Martha.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Encore un film que je voulais voir depuis très longtemps et c'est une déception inattendue . Pour être très franc , je n'ai pas spécialement «  aimé » ( attention ce film est loin d'être mauvais ou détestable ) . Je commence par les bons points , le film traite un sujet délicat et captivant , avec des scènes particulièrement émouvantes ( sans trop pour ma part ) . Les mélodies sont magnifiques , un jolie travail sur le son et les musiques , très plaisant , je suis parfaitement convaincu , les mélodies harmonieuses rendent les plans mirifiques et soignés , crédible et réaliste . Puis les mauvais points , l'acteur ( je suis peut être dur mais d'avance je ne l'aime pas ) mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais , juste énervant sur certaines scènes et je reste fidèle à mes pensées sur lui . Ensuite le rythme , pour un thriller psychologique ou plus précisément après visionnage un film dramatique , j'étais sur ou presque de m'attendre à quelques rebondissements .. mais malheureusement rien . Puis , la photographie qui ce trouve être un peu fade avec un gros côté brouillon . Après le scénario , quelques détails agaçants , très long et pas assez choquant dans l'ensemble , pour moi c'est un drame de base . Enfin , j'aurais préféré et de loin un autre acteur en tête d'affiche , je pense qu'andrew garfield est très conscient du rôle important qu'il joue , maintenant comme je l'ai dis , sa prestation est pour ma part douteuse . Pour terminé , je dirais que la fin sauve un peu l'esprit dramatique puisqu'elle est triste mais trop prévisible . Je ne note pas ( sur vingt ) Boy a , par respect pour de nombreuses critiques positives néanmoins j'assume totalement le fait d'être déçu et de dire que c'est bien loin d'être un chef d'œuvre , je suis très mitigé mais c'est un film a voir et je reconnais ouvertement que c'est du grand art .
    Publiée le 4 avril 2009
    Un Chef d'oeuvre.
    Dommage qu'il soit moins bien que le livre, mais il reste tout aussi bouleversant !
    Publiée le 26 mars 2009
    Gros coup de coeur pour ce petit chef d'oeuvre: Enfin je l'ai vu! je ne dis pas merci aux cinémas qui boudent littéralement ce film...je savais que ça me botterait! ah ça fait du bien de voir un tel film. Décidément le cinema britannique me procure beaucoup de plaisir en ce début d'année 2009! film sublime, c'est un drame touchant, même bouleversant, à la fois sombre et romantique, qui repose sur une histoire très émouvante, poignante. Les acteurs sont formidables, à commencer par Andrew garfield que je ne connaissais guère (apparemment il aurait juste fait deux personnages secondaires dans deux films qui me font défaut) et qui est pour moi une véritable révélation, ce garçon est incroyablement expressif et j'espère le revoir très vite. C'est, je crois, le film le plus beau, et aussi le plus triste, que j'ai vu depuis "l'échange" du Clint avec angelina jolie en novembre 2008. Captivé du début à la fin, le fait de l'avoir vu en VO doit surement y contribuer, je commence à prendre conscience de la perte d'émotions qu'aurait pu provoquer un doublage français pour ce type de film. J'ai tout de meme relevé qq infimes défauts de réalisation (des gros plans un peu employés exagérément sans doute...mais qui suis-je pour juger ce point de vue du réal', si ça se trouve ça participe à véhiculer l'émotion...). tout ça pour dire que je vous recommande fortement de voir ce film si la bande annonce vous séduit comme ce fut le cas pour moi, et je surveillerai attentivement les prochains films de ce real' ainsi que les prochains rôles d'andrew garfield! 4étoiles bien sûr.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 10 mai 2018
    Un film choc qui secoue et qui fascine dès le premier plan . Le cinéma anglais est très fort pour créer des auteurs et des films qui sont de véritables coups de poings et celui là en fait parti . Andrew Garfield est impressionnant de bout en bout et bouleversant dans un une sincérité rarement égalé dans un film .Peter Mulan qu'on ne présente plus y est également épatant .
    Un bon film
    Publiée le 22 décembre 2009
    Très bon, début calme meme peut etre trop ,un film touchant qui nous prend aux tripes avec une délicatesse étonnante.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 28 février 2009
    La prison change un homme,c'est sur,mais la Société ne change pas et n'oublie pas les faits.A vie,il faudra raser les murs,trés beau film.
    Publiée le 25 août 2010
    Boy A est tout simplement une déception. Un homme incarcéré étant enfant pour meurtre revient à la "vie ordinaire" quelques 15 ans plus tard. Ici, le film traite de réinsertion et l'acteur Andrew Garfield s'en sort à merveille. Mais, derrière, les personnages secondaires pataugent totalement et, bien que le scénario nous dévoile un garçon mal à l'aise et en proie à ses vieux démons, il nous sert également des compagnons qui n'essaieront jamais de comprendre et ne laisse pas de place à l'empathie, juste à la pitié. Autant dire que la compréhension n'existe pas, n'existe plus dans cette société. Dommage car il y avait encore beaucoup de faits à développer.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 19 juillet 2013
    Un film toujours juste dans le scénario, les images, la musique et l'ambiance. Il traite de la culpabilité, et de la rédemption, du regard des autres et de la possibilité de vivre avec son passé. Formidable interprétation d'Andrew Garfield qui prend aux tripes. Ce film est une réussite, même si la fin est un peu convenue.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'un très jeune tueur qui va se racheter une conduite, mais tout le monde ne sera pas forcément d'accord.
    Y a t'il une moindre chance de deuxième chance dans une société qui pense « Œil pour Œil, Dent pour Dent » quand on lui a appris « Pardonne à celui qui t'a offensé » ?
    C'est la question qui est posée dans ce film, au milieu de gens courageux, de mauvaises fréquentations et de blessures que personne ne peut ou veut refermer pour vous.
    De très bons acteurs, un beau travail sur le flou et un scénario rythmé juste ce qu'il faut pour y croire. Du cinéma social avec du mélo loin du mièvre.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 8 mai 2014
    Drame dérangeant qui marque les débuts d'Andrew Garfield au cinéma, très réussi par la maîtrise de son sujet à travers la grande difficulté des personnages à exprimer ce qu'ils ressentent. On voit alternativement le personnage tenter de commencer une nouvelle vie dans le présent et ce qu'il a vécu dans le passé, aux côtés de son ami extrêmement dérangé et d'une violence inouïe pour son jeune âge, le tout étant tiré d'une histoire vraie. Le film est dur également par sa violence aussi bien physique que morale et par les grandes difficultés que rencontrent Jack à réhabiliter le monde extérieur. Chaque personnage à son importance et tous les acteurs jouent bien, c'est juste assez dommage que la fin soit aussi rapide, le film aurait mérité mieux.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 9 mai 2009
    Boy réussit une chose essentiel: rester dans les anales. bouleversant malgré ce qu'a fait ce personnage on ne peut avoir que de la sympathie alors la fin est forcément bouleversante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 24 janvier 2014
    Un film vraiment dur, j'ai été scotché à la fin. J'ai tout aimé dans ce film, la mise en scène est parfaite, le sujet si délicat est si bien abordé qu'on ne peux qu'éprouver de l'empathie envers le personnage principal.
    De plus j'ai trouvé que le personnage Jack (interprété par Andrew Garfield) me ressemblait assez dans ses comportements et ses dialogues.
    Un film coup de poing a voir absolument.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Ayant suivit ce fait divers, ce film est très fort en émotion. Casting excellent.
    Publiée le 15 mai 2012
    Impressionant ! Un film magnifique et émouvant, Andrew Garfield est vraiment parfait dans son rôle, la mise en scène, le scénario tout est bien ajusté, on accroche vraiment jusqu'au bout. On a envie de savoir ce que va devenir le personnage, ce qu'il va faire, ce qu'il a fait...Un film qui fait aussi réfléchir, a voir !