C'était à Rome
    2,6
    757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'était à Rome ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 1 octobre 2011
    une histoire abracadabrante avec des scènes très naïves, heureusement que ça ne dure pas longtemps..
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 septembre 2010
    Comédie romantique plus que médiocre.Un scénario déplorable avec des acteurs qui le sont tout autant.Une perte de temps.
    Publiée le 4 juin 2010
    Il y aura un jour où le peuple cinéphilique se révoltera contre l'oligarchie du paraître, et finalement, pas tant dans la comédie romantique que dans les autres genres du cinéma. En l'occurrence, When in Rome instaure la suprématie de la belle et du beau - ces premiers rôles de personnages équilibrés mentalement en plus d'afficher beauté, réussite sociale, etc - contre la prééminence des rôles secondaires, ces pas beaux aux particularités physiques en réalité ultra-majoritaires dans la vie réelle, un peu débiles sinon complètement, râté en tout ou partie mais dont on nous louangera les qualités inexploitées à la fin (oui, tout doit bien finir)... When in Rome a ceci de détestable: il transfigure la réalité, et on aurait été sidéré de l'inverse, mais il stigmatise cette même réalité en la raillant et en la caricaturant. Faut-il le prendre à la légère? Encore et toujours? En politique, le monarque a eu cette phrase hallucinante sur la même principe: "Tout le monde contribuera, même les plus riches". Le peuple démocrate se révoltera-t-il un jour?
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 20 avril 2013
    Une comédie romantique avec un soupçon de merveilleux. Cyniques s'abstenir, C'était à Rome joue la carte du premier degré à fond dans un déluge de bons sentiments. Malgré le charme du couple Kristen Bell/Josh Duhamel et les seconds rôles, le film peine à arracher quelques sourires.
    Publiée le 24 septembre 2011
    Mark Steven Johnson est un très mauvais scénariste et un bien piètre réalisateur. Après avoir égratigné les personnages de Daredevil et du Ghost Rider, le monsieur est de retour avec une comédie romantique. Si sa réalisation sans saveur et sans folie peut coller dans une comédie, ses talents de conteur ne prennent jamais le dessus, bien au contraire. En résulte un scénario nul, sans aucune saveur, sans aucune surprise. Le calme plat et imperturbable du film n'est pas prêt de maintenir un narcoleptique éveillé et la touche de fantastique est de très mauvais goût. Mauvais goût aussi pour les seconds rôles (tous ratés). Seuls Kristen Bell s'en sort face un Josh Duhamel au sourire irrésistible, mais au jeu d'acteur douteux.
    Publiée le 22 février 2014
    Une calamité !
    Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce genre de comédies romantiques traitées avec un humour qui n'est décidément pas le mien.
    Aussi lourd qu'un éléphant, les gags sont tous convenus.
    L'humour est à l'image des personnages : DEBILE(S)
    Quelques images touristiques de Rome ne permettrons pas de sauver cette mièvrerie qui finira directement dans ma poubelle !
    Publiée le 13 février 2011
    le pire film que j'ai vu de ma vie!!! C'est nunuche , pas crédible et surtout pas drole! Ce film est un Bide permanent
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 août 2010
    film romantique plutot banal(ce n'est pas mon genre de film), l'actrice principale est parfaite dans son rôle, mais plutot à réservée aux jeunes filles ou femmes qui devraient passer un bon moment
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 décembre 2010
    Très agréable à regarder, burlesque et vraiment drôle, on rigole à de nombreuses reprises et on prend plaisir à revoir Danny Devito et Anjelica Huston en guest star! Le générique de fin est à l'image du film, des acteurs qui ont pris du plaisir à faire ce film, comme nous à le regarder! Bonne soirée DVD
    Publiée le 23 mars 2013
    moi qui adore kristen bell j'ai vraiment bien aimé ce film, certes on s'attend à la fin mais c'est drôle, tendre et kristen bell est à son meilleur niveau, charmante et drôle à la fois .
    bobmorane75
    bobmorane75

Publiée le 9 septembre 2010
    Petite comédie légère, mignonne et sympathique sans casser trois pattes à un canard. C'est grâce à la belle brochette d'acteurs et d'actrices et à un rythme endiablé que le film passe comme une lettre à la poste. Kristen Bell est sublime et drôle
    Publiée le 11 février 2013
    Sympa et agréable à regarder. Certes, ce n'est pas un chef d’œuvre et le scénario reste assez simple mais ça fait du bien aussi de voir ce genre de film parfois.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Une bonne comédie menée par le duo Kristen Bell et Josh Duhamel qui nous fait passer un très bon moment.
    Kristen Bell est toujours aussi belle et craquante...
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 août 2012
    J'ai vraiment accrocher au film surtout avec son concept original et ses acteurs. L'histoire est intéressante et tout commence à Rome où Kristin Bell ramasse des pièces dans la fontaine de l'amour lors du mariage de sa sœur. En rentrant à New York, plusieurs hommes tombent amoureux d'elle et elle se rend compte que c'est à cause de la fontaine. Un très bon casting pour un film pas sortit au cinéma en France: Kristin Bell, Josh Duhamel, Dax Shepard, Danny de Vito, Jon Header, Will Harnet et Angelica Huston. Le réalisateur de Daredevil, Mark Steven Johnson passe du registre fantastique à comédie romantique. Un bon divertissement avec de très bon gags et une histoire d'amour (enfin plusieurs) pas comme les autres. Bien!
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 30 juin 2010
    Même si le film demarre avec un humour certain, il sombre assez rapidement dans une succession de situations surjouees par des personnages parfois a la limite de l'hysterie. Ça en devient pénible et ça gâche le peu de plaisir qu on aurait pu prendre ...