Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 mars 2019
    C’est assez marrant, mais ça manque cruellement de charme et beauté esthétique. Un film laid, très dépeint sans être forcément dans le genre repoussant. Rien de bien emballant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 19 avril 2013
    Une comédie bien sympathique ! Alors certes ce n'est pas le genre de film où l'on rit aux éclats, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas. C'est plutôt le style de film vraiment agréable à regarder, on passe un bon moment devant. Néanmoins, l'histoire fait tout de même assez cliché, avec une adolescente qui se découvre une passion que ses parents refusent qu'elle la pratique, jusqu'à l'éternel happy ending. Mais bon, c'était prévisible. Cela n'empêche pas que les scènes de roller derby soient particulièrement réussies. Les acteurs sont tous impeccables dans leur rôle respectif, à commencer par la talentueuse Ellen Page bien évidemment. Au final, Drew Barrymore nous offre un film attachant et plaisant, avec en bonus des filles qui se castagnent pour notre plus grand bonheur !
    Publiée le 19 avril 2010
    Bliss est un film qui sort de ce qu'on voit de nos jour, il est originale, super touchant et même parfois drôle. C'est le premier film de Drew Barrymore qui est devant et derrière la caméra. Pour un premier film c'est très réussi.Pour ce qui est du casting, il est plutôt pas mal avec cependant une Ellen Page révélé dans Juno qui est géniale.
    Donc on peut dire que Bliss à tout d'un excellant film mêlant la comédie avec une histoire d'adolescente qui veut changer, la relation entre adolescente et parents est très bien ancrée dans l'histoire et bien mis en scène. Et une Bande Son qui est géniale, qui donne du rythme quand il en faut, qui suit le cour de l'histoire. Cette Bande Son est assez lourde tout de même avec 19 morceaux en tous genres.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 9 juillet 2011
    Ça roule toujours pour Ellen Page! Une fois de plus elle interprète à merveille les ambitions et les désirs de la jeunesse. Il faut atteindre ses rêves à tout prix; un message manquant de nouveauté et de fraicheur mais on s'y fait facilement avec Bliss. Malgré quelques petites contradictions et le côté "teenmovie", on passe un bon moment!
    @fredlvdf
    @fredlvdf

Publiée le 3 juillet 2011
    Très divertissant, frais sans prise de tête avec tous de même une histoire, bien fait et un super fond
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 7 mars 2017
    Un bon petit film très original. Le concept de la course de roller façon football américain est vraiment très plaisant. On ne s’ennuie pas, l'histoire d'amour est assez courte et bien heureusement, car ce n'était pas le point fort du film.
    Bref, première réalisation pour la talentueuse et admirable Drew Barrymore, et première réussite! 3.5/5
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 avril 2014
    Une comédie bien sympathique ! Alors certes ce n'est pas le genre de film où l'on rit aux éclats, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit le cas. C'est plutôt le style de film vraiment agréable à regarder, on passe un bon moment devant. Néanmoins, l'histoire fait tout de même assez cliché, avec une adolescente qui se découvre une passion que ses parents refusent qu'elle la pratique, jusqu'à l'éternel happy ending. Mais bon, c'était prévisible. Cela n'empêche pas que les scènes de roller derby soient particulièrement réussies. Les acteurs sont tous impeccables dans leur rôle respectif, à commencer par la talentueuse Ellen Page bien évidemment. Au final, Drew Barrymore nous offre un film attachant et plaisant pour son premier film en tant que réalisatrice et même actrice à la fois .avec en bonus des filles qui se castagnent pour notre plus grand bonheur !
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 21 juillet 2011
    Pour les incultes, Drew Barrymore est une actrice américaine blonde révélée avec son rôle de la copine de Sidney Prescott dans le premier Scream. Même si ce rôle lui a valut notamment des places dans Charlie et ses drôles de dames ou encore Donnie Darko, l'actrice avait quand même commencé sa carrière d'actrice depuis bien longtemps, elle avait été Sugar dans Batman Forever (haha, le nom du film me fait déjà rigoler), et la petite fillette dans E.T. L'extra-terrestre. Mais ce n'est qu'en 2009 (le film est d'ailleurs sorti en 2010 en France) qu'elle passe pour la première fois derrière la caméra avec ce film, Bliss, mettant en scène Ellen Page ayant refusé le rôle principal de Jusqu'en en enfer de Raimi pour ce rôle (on l'a vu récemment dans Inception), un certain nombre d'actrices, mais aussi elle-même. Bliss évoque le destin d'une adolescente, dont la mère prédestine à une FAQ et lui fait faire concours de beautés sur concours de beautés, qui découvre les joies de courses de roller skate; un sport violent où des filles sexy se tapent dessus sur des rollers, en quelques sortes (voir le film pour une explication plus détaillée). Outre un script qui semble exploiter une fois de plus la crise d'adolescence, Bliss se démarque des autres en détaillant avec filles sexy, violence, rock'n roll et roller, des sujets tel que le rêve, la passion, et l'antipathie envers le monde adulte, le désir d'évasion. Un casting alléchant et d'excellentes interprétations, des idées sauvages et ultra-fun, une bande-originale très entraînante, et un film qui réussit à faire oublier certains clichés qu'il propose par un film se rapprochant plus d'un fell-good movie à l'américaine plutôt qu'un drame déjà vu. La présence d'Andrew Wilson prouve qu'il n'a rien à envier à ses frères Owen et Luke, il est juste excellent. Ellen Page s'en tire plutôt bien et décroche un rôle bien plus intéressant que celui d'Inception où elle faisait pale figure face à Di Caprio et Gordon-Levitt.
    Au final, Bliss se révèle un film de qualité, très fun, très rock, très jeune, et superbement réalisé par une actrice d'Hollywood qu'on imaginait pas douée derrière la caméra. A voir, à déguster, et ce n'est pas réserver aux jeunes filles, il faut le dire. Un Billy Elliot féminin dans le Texas!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film sympa, sans prétention, avec des actrices attachantes. Le tout se voit sans déplaisir mais sans passion non plus.
    Publiée le 14 mars 2011
    Bliss, 17 ans, ne se reconnaît pas dans la vie qu'elle mène, coincée dans une petite ville du Texas, avec une mère rétro qui ne rêve que de la voir gagner des concours de beauté. Mais un jour, elle va découvrir un sport qui va changer sa vie : le roller derby... Alors oui, le script de "Bliss" est typiquement celui du teen-movie classique sur la recherche d'identité et la prise d'envol d'une jeune ado. Tout y est (pseudo spoiler) : la mère possessive qui a déjà tracé l'avenir de sa fille, la révolte de l'ado, le petit ami rêvé qui s'avère n'être pas si charmant que ça, l'engueulade avec la meilleur amie, la fugue, la remise en question, et enfin l'émancipation sans renier ses racines. Bref tout est prévisible.

Oui, mais, il se dégage pourtant un indéniable charme de cette sympathique comédie, premier film en tant que réalisatrice de Drew Barrymore. D'abord parce que la réalisatrice y met tout son cœur, sa sensibilité et sa sincérité, et que ça transparaît magnifiquement à l'écran. Ensuite parce que le film baigne dans une sorte d'intemporalité qui donne une certaine originalité au film. Si le film se passe de nos jours, le début nous renvoie presque dans les années 50 avec sa caricature de la famille modèle américaine (Marcia Gay Harden incarne à merveille ce côté rétro), puis bascule dans les années 60-70 lorsqu'on pénètre l'univers du roller derby. On retrouve aussi ici et là dans les décors et les costumes des touches des années 80 et 90. Et puis pour nous séduire un peu plus, on peut compter sur la toujours attachante Ellen Page, et une BO délicieusement rock'n'roll.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 janvier 2010
    Au final, loin d’être une réussite totale, Bliss est une comédie légère réussit pour un premier jet. Malheureusement, le film rejoint également la longue (trop longue ?) liste des films que l’on regarde le sourire aux lèvres et qui nous fait passer un agréable moment mais que l’on se contentera de ne regarder qu’une seule et unique fois. C’est peut-être le plus gros défaut du film qui finira aux oubliettes avec pour mention « aussitôt vu, aussitôt oublié ».
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/01/21/critique-bliss/
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 juillet 2011
    Ellen Page est la seul raison qui peut nous pousser à voir ce film et c'est pour cela que je l'ai regarder. L'histoire est vu et revu et la fin prévisible, les dialogues sont pleins de bons sentiments et les actrices passent au second plan tant le film tourne autour d'Ellen Page qui s'en sort bien dans son rôle mais qui est trop proche de celui de Juno. Reste que la réalisation de Drew Barrymore est bonne pour un premier film et d'ailleur c'est tout ce qu'on retiendras.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 janvier 2010
    Bon, le scénario n'a rien d'exceptionnel mais le tout est très plaisant à regarder. C'est frais, dynamique, bien joué. On passe un agréable moment devant cette première réalisation de Drew Barymore.
    Lucy-Scissorhands
    Lucy-Scissorhands

Publiée le 9 novembre 2012
    Rencontre improbable entre les concours de beaute et l'univers destroy du roller derby, Bliss ne parvient pas a eviter la trame classique des comedies teenagers, mais reussit neanmoins a convaincre.
    Pour son premier passage derriere la camera, Drew Barrymore a choisit de faire decouvrir un univers peu represente au cinema : le roller-derby. Et pour cela, elle aborde en particulier un sujet concernant les relations mere-fille : certaines meres qui poussent leurs enfants a mener des vies autres que ce qu'ils aimeraient. Ici, Bliss se voit trainee par sa mere dans toutes sortes de concours de beaute, chose a laquelle elle ne s'interesse pas du tout. C'est de cette maniere qu'elle va decouvrir le roller-derby, qui va etre une veritable revelation chez elle. Ce sport va egalement apporte au film des scenes divertissantes, bien realisees, qui mettent bien en avant le "girl power" et ne donnent qu'une envie : ressortir ses vieux rollers ! Quand au reste du film, il nous fait suivre l'evolution de la relation qu'entretient Bliss avec ses parents. Et ces dans ces moments que le film connait quelques faiblesses. En effet, cela apporte quelques scenes un peu type, sans compter que l'on connait la fin avant meme d'avoir vu le debut.
    Malgre tout, ces faiblesses sont vite oubliees grace au casting dynamique et attachant, a commence par Ellen Page, qui incarne Bliss avec sa peche et sa moue naturelles, ce qui fait plaisir a voir. A ses cotes, Kristen Wiig, Alia Shawkat, Juliette Lewis et meme Drew Barrymore n'ont pas a rougir puisqu'elles completent cette peche d'enfer en apportant toute leur energie dans cette comedie. Tout ce cast se donne a fond, et l'equipe formee a l'ecran est tout a fait credible.
    Enfin, la BO complete cet energie debordante, puisqu'elle nous livre d'excellents morceaux "rock'n'roll" correspondant tout a fait a l'esprit des scenes de roller.
    Pour son premier long-metrage, Drew Barrymore a donc reussi son pari. Malgre quelques pieges inevitables des comedies dans lesquelles elle est tombee, elle n'a pourtant pas a rougir puisque l'excellente cohesion des acteurs et la mise en scene compensent ces failles. Une petite comedie a voir, donc.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 juin 2011
    Drew Barrymore nous offre une réalisation parfaite pour un long-métrage crue et vraiment drôle à l'instar des britanniques. Ellen Page est superbe dans le premier rôle et vraiment intéressante. C'est divertissant à souhait et on frise l'hilarité. Ce "Bliss" est un très bon film, à voir !