Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

T800
    T800

Publiée le 11 janvier 2010
    Débuts timides derrière la caméra, la réalisation est fade, sans relief. On s'ennuie, même si certains passages, certes déjà vus, font sourir. Un film pour "nanas"
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 4 février 2013
    L'éternelle histoire du vilain Caliméro qui devint un grand cygne malgré tous ces foutus bâton qu'on lui a mis dans les roues ....
    thebat
    thebat

Publiée le 10 janvier 2010
    Film sympathique qui prône le "soit ton propre héros" avec une Ellen Page toujours aussi craquante et une BO très bonne qui colle parfaitement au film.
    Même si on sent que les actrices ont du s’éclater dans ce film très "girls power", le scénario est assez prévisible et très classique dans sa narration révélation/ascension/difficulté/ happy end et finalement à part le coté fun, le fond est assez plat.
    Coté réalisation, on reste dans le très classique avec quelques plans faussement inspirés qui m’ont un peu dérouté (cf. le dernier plan du film que je trouve ridicule).
    Film très agréable même si on a vu mieux dans le genre…
    Publiée le 16 janvier 2010
    Rien de bien original dans le fond. BLISS c'est la comédie classique sur la double vie, mais la forme (le thème du roller blade) est bien trouvé. On ressort de BLISS avec l'envie de chausser des patins et d'en coller une au premier chieur dans le métro ^^
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    A vrai dire, rien de vraiment exceptionnel pour ce premier film signé par Drew Barrymore, et qui lorgne de manière assez évidente du côté du cinéma indépendant. Pourtant, et malgré quelques lourdeurs de-ci de-là, il faut reconnaître au divertissement une bonne humeur à toute épreuve et un sens du rythme, un entrain particulièrement communicatif. Non pas que la manière de présenter ces différents personnages (globalement savoureux) soit vraiment novatrice ou que l'évolution de la jeune héroïne soit particulièrement surprenante, mais reste que les répliques souvent savoureuses et que ce sport rappelant quelque peu "Rollerball" a tout de même suffisamment de chien pour capter notre attention 90 minutes durant. Un premier film réussi.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 4 décembre 2010
    Un film d'une simplicité exquise et peu soucieuse de son apparence. L'histoire et les personnages sont là, donnant au film cet aspect vif et clair. Drew Barrymore, pour son premier film, s'est vraiment donné à fond.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 janvier 2010
    Excellente surprise que ce film de Drew Barrymore. Passons sur quelques clichés. Il n'en reste pas moins un film divertissant qui a aussi le mérite de nous faire découvrir un autre "paysage" de l'Amérique ! Belle interprétation et très bon moment de cinéma !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 18 juillet 2015
    Bliss Cavendar a tout d'une ado comme les autres, en dehors du fait que sa passion se révèle plus dangereuse que la majorité des filles de son age. Lorsqu'elle découvre par hasard le roller derby, celle ci abandonne les espoirs que misait sa mère dans les concours de beauté afin de s'adonner à sa véritable personnalité. Ce sport méconnu, purement américain, est une façon originale de s'exprimer à la fois par la violence et d'un point de vue stratégique. La bonne bouille d'Ellen Page attendrit le publique sous ses airs de jeunette fragile. La prestance dont elle fait preuve afin de s'élever au dessus d'une ribambelle de filles bien plus féroces qu'elle est assez admirable. Drew Barrymore nous immerge, certes prudemment, dans les arènes de ce sport clandestin souvent voué à polémique, exposant des filles agressives à l'image de pin-up tatouées en mini-jupe. Il n'y a néanmoins pas de quoi sauté au plafond à la vue du niveau d'écriture. Un teen movie à l'esprit punk rock sous le signe d'une anarchie tempérée. A voir tout de même. 3/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Premier film de la toujours sympathique actrice Drew Barrymore, Bliss est un film vraiment étonnant. Dans une salle 100% féminine, je m'attendais à voir un film plutôt gentillet sur un passage à l'âge adulte. Autant vous dire que je m'étais trompé sur toute la ligne.

Très bien joué par Ellen Page (je pressens que je vais finir par l'apprécier, cette actrice), et surtout par les seconds rôles plus que nombreux, Marcia Gay Harden (excellente), Alia Shawkat (elle m'énervait au début et puis de fil en aiguille, ça allait), Andrew Wilson (beaucoup trop rare), Drew Barrymore (qui déclenche l'hilarité à chaque apparition ), Kristen Wiig (la copine de Justin Timberlake dans Dick in a Box sait jouer la comédie sur 2h, oui), Juliette Lewis (quel plaisir de la revoir), Jimmy Fallon ( que je n'attendais pas à ce niveau), Eve (j'ai un peu de mal avec elle mais là ça va), Ari Graynor ( très drôle) et Daniel Stern (monolithe du film)... J'en oublie mais globalement c'est vraiment bien joué. Le film évite tout cliché ennuyeux pendant 1h40 mais craque dans les 20 dernières minutes, mais ce n'est pas grave, vu le nombre d'éclats de rire qui parsèment la vision du film.

La fin est émouvante comme il le faut (mais n'ont pas fait coulé les premières larmes de 2010, mais ce n’était vraiment pas loin) et la musique est pas mal. La sympathie que l'on accorde à l'actrice déteint sur ce film qui se pose comme un excellent film de 2010 et déjà un prétendant au meilleur film.
    oranous
    oranous

Publiée le 11 janvier 2010
    Avec Drew Barrymore à la réalisation, on pouvait s'attendre au pire. On est en présence d'un divertissement plaisant mais qui ne marquera pas l'Histoire. Ellen Page n'est pas dans son rôle le plus sensible, elle joue quand même bien la fille un peu mal dans ses pompes. L'histoire est un peu cul-cul au travers surtout de l'histoire d'amour entre Bliss et Oliver qui est carrément inutile et tellement prévisible. On découvre un sport qui est apparemment beaucoup plus violent que ce que Barrymore nous montre. La relation parent/enfant est elle cependant bien développée.
    Il manque de l'humour dans "Bliss". Il y en a un peu mais pas suffisamment par contre les surnoms et les noms d'équipes sont excellents avec par exemple les Saintes tapineuses ou Barbie Destroy.
    Il manque réellement de l'humour pour faire de "Bliss" une franche comédie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 juillet 2011
    Une comédie qui ne vole pas très haut mais qui reste intéressante à visionner grâce au bon jeu d'Ellen Page.
    Publiée le 7 janvier 2010
    Arrivant sur nos écran après un petit coup de pub, ce premier film d'une réalisatrice ambitieuse nous envoute. Pourquoi me diriez vous ?? Et bien tout simplement, attendant ce film comme Blanche Neige attend son prince charmant, je me suis jeter sur la première séance et appréciant chaque moment drôle ou émouvant comme se serai une hystérique fan de Robert Pattinson, passant la soirée avec ce dernier.
    Mais en faite j'ai été d'abord attirer par les talents, en commençeant par la craquante Ellen Page, la nouvelle idole des jeunes, des cinéfill et autres accros aux films indépendants, au charme attirant, au expressions irrésistible et au talent admirable; On ne m'enlèverra pas l'idée qu'elle est tout simplement merveilleuse et la meilleur comédienne de sa génération. Même si là, elle reprend le rôle d'une ado rebelle, seulement deux ans après "Juno", ici c'est différent, son personnage est une fille réveuse, ambitieuse et douce, très loin du caractère de la "Juno" (que j'adore), jeune petite peste adorable, au caractère de cochon et à l'ironie très déplacé. Pour revenir à "BLISS", Whip It en V0 (puis ce que rien ne vos la version originale), le film nous berce sur notre adolescence et le déstin du fille fabuleuse et terriblement à la recherche de se déclic, cette chose qui fait que ça marche dans sa vie (comme l'avait fait parettre Christa Theret dans le très réussi LOL: Laughing out Loud). Sinon l'éssai à la réalisation de Drew Barrymore est convainquant, l'histoire, bien écrite plait, les comédiens et comédiennes (surtout) sont francs, réalistes, drôle et tout simplement attachant. Enfin le résultat totale est très plaisant, trop plaisant et on peut résumer que cet oeuvre simple et belle, amuse et accroche par la mise en forme d'une réunion de pleins de beau monde. Alors merci à tous et vivement la prochaine..."Ça roule" !!!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Drew Barrymore, pourtant débutante en tant que réalisatrice, nous montre ici qu'elle peut être aussi talentueuse devant la caméra que derrière. Ellen Page, moins convaincante dans Juno, est davantage performante dans un film émouvant et bien tenu. On ne s'ennuie pas, les musiques sont agréables, le pop-corn encore chaud... Je suis fan, ça y est !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 juin 2011
    Drew Barrymore pour son premier passage derrière la caméra adapte brillamment le roman de Shauna Cross "Whip It" racontant les aventures de Bliss qui fait plaisir à sa mère en participant à des concours de beauté mais qui ne rêve que d'émancipation et de participer à des tournois de Roller Derby. Dans le rôle principal, la révélation de "Juno", Ellen Page qui nous prouve une nouvelle fois son talent pour jouer les adolescentes délurées, le reste du casting est tout aussi convaincant et bien trouvé. "Bliss" est un long-métrage très sympathique qui aborde des thèmes comme la relation mère-fille (très classique voir trop) ou l'adolescence à travers une histoire d'amour secondaire mais on passe tout de même un bon moment.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre d'humour et de simplicité.
    Ellen Page est sans doute la meilleure actrice de tout les temps !
    Je l'aime ! :)