Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Film positif pour ados se découvrant une passion (d'ailleurs un des intérêts principaux, documentaire, de cette première réalisation de Drew Barrymore : nous faire découvrir un sport original), qui ont un peu de mal avec une mère gentille mais envahissante et savent surmonter tout cela avec panache. Morale convenue pour oeuvrette ne décollant jamais du gentillet. Ellen Page ("Bliss" - béatitude - rebaptisée "Ruthless Barb" - Barbie l'impitoyable) est beaucoup moins convaincante que dans "Hard Candy" ou "Juno", et ce sont les performances dans les rôles secondaires que l'on remarque - Juliette Lewis, Marcia Gay Harden et Alia Shawkat spécialement.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 août 2010
    Lorsque la filleule de Steven Spielberg se met à la réalisation d'un teen-movie, voilà le résultat... un film tristement conventionnel et mâtiné de mièvreries. On comprend qu'il s'agit d'un nanar dès premières minutes : Ellen Page fringuée comme un sac à patates et portant des lunettes en cul-de-bouteille, prise au piège des concours de beauté (tout lien avec un récent succès cinématographique américain serait bien sûr fortuit), se hisse à la force des poignets au sommet d'un sport féminin et devient un canon. Le rêve américain version ado donc. Comme tout bon (ou plutôt mauvais) scénar de teen-movie, on commence par une ascension, puis une chute, pour repartir de plus belle vers les sommets de la réussite. Pfffff... De l'humour ? Trop timoré pour être convainquant. Le seul intérêt que je vois au film réside dans les scènes d'action. Ces dernières sont franchement intéressantes à regarder, d'autant plus que les filles ne sont pas vilaines à regarder.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 10 janvier 2010
    Ellen Page est toujours aussi convaincante. c'est un première film réalisée par une femme, drew barrimore . quelques imperfections, une histoire sans surprise, bref ce n'est pas le film du siècle mais ca se regarde ! un film pour ados ....
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 1 février 2010
    j'aime beaucoup, ce film est un bon coup de fraicheur.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 janvier 2010
    Ah! une comédie américaine... plutôt envie d'y aller à reculons... et puis, finalement, c'est pas mal du tout. Un film de filles, certes, mais pas un film niais. Non, Ellen Page est aussi bien que dans "Juno" et ses copines sont vraiment pas mal non plus... Agréable surprise.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 23 août 2011
    Le premier long-métrage de Drew Barrymore derrière la caméra laisse un goût plutôt amer et décevant. En effet, si "Bliss" (encore une super transcription du titre en français au passage) s'ouvre de manière alléchante, pleine de promesse, l'illusion retombe rapidement. S'écrasant en plein milieu du film teen basique, rempli de clichés, prévisible à souhait, "Bliss" n'apporte finalement pas grand chose d’intéressant, dommage, le potentiel était pourtant là. Visuellement, on est dans le classique par excellence, strictement aucune originalité dans les plans, un peu facile tout de même. Seul point positif, la fraicheur d'Ellen Page, qui fait encore une fois preuve de justesse et de naturel. Drew Barrymore aurait mieux fait de rester devant la caméra, où peut-être même loin de celle-ci.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 1 mars 2010
    Décalé, touchant, amusant, on retrouve là les mêmes ingrédients qui avaient fait le succés de "Juno" sans pour autant en atteindre l'excellence. La faute, sans doute à un sujet et une mise en scéne plus classique, mais il ressort tout de même une ambiance assez particuliére qui nous captivera jusqu'au bout.
    Cela dit, il faut reconnautre que la grande force du film vient de sa brochette d'acteur tous plus justes et intéressants les uns que les autres, exception faite de Juliet Lewis qui, comme à son habitude, mérite des baffes, mais passons. Ellen Page confirme son immense talent, Drew Barrymore est méconnaissable et se donne à fond, Alia Shawkat est aussi attachante et déjanté que dans "Arrested Development" et mention spéciale à Marcia Gay Harden, qui est époustouflante en mére américaine moyenne totalement larguée.
    Pas culte, mais un bon film.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 10 juin 2012
    Le charme des actrices, Ellen Page, en tête, fait de cette petite comédie une attraction, plus que n'importe quoi d'autre. Le thème est archi-classique, et la compétition assez peu convaincante à mon avis. On peine même à comprendre en quoi la jeune Bliss serait compétente dans ce "sport". Mais quelques moments lumineux rattrapent le reste. Allez...
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Le premier film de Drew Barrymore n'est pas un grand film, mais s'avère néanmoins sympathique. Le duo Ellen Paige/Marcia Gay Harden porte bien le film, et puis la trame de l'histoire se suit sans problème notamment grâce à ce sport qu'est le Roller-Derby quasi inconnu en France et que l'on prend plaisir à découvrir. C'est malheureusement la seule originalité du film, sombrant la plupart du temps dans la facilité, dans les incohérences. Un peu trop « teenager » parfois, « Bliss » est très bien rythmé ; On ne s'ennuie pas une seconde, c'est déjà ça!
    Publiée le 20 août 2011
    Encore une belle surprise du cinéma indépendant américain, avec la sublime Ellen Page, aussi belle que talentueuse !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 7 janvier 2010
    Drew Barrymore nous signe là un tres bon film, qui nous démontre son talent prometteur dans la realisation !! humour, amour, émotion, action ...
    Bliss = Ellen Page, une des meilleures actrices du moment, est vraiment parfaite pour ce rôle . Le rôle de Drew Barrymore est vraiment tres drôle !
    Un feel good movie vraiment sympa !!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 mars 2011
    De part le sport présenté, Bliss sort du lot. De plus, il se dégage une fraicheur contagieuse de ce film. Ellen Page prouve encore une fois qu'elle a un talent fou, qu'elle peut jouer presque tout. Malheureusement, au delà du roller derby, le scénario n'a rien d'original, entre les relations difficiles entre mère et fille, les amourettes de jeunesse, tout ça sent le réchauffé.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Ce film est une ode à la jeunesse, réalisé avec talent et d'une grande originalité. Ellen Page nous prouve une fois de plus l'étendue de son talent, et Drew Barrymore qui s'essaie ici à la réalisation gagne son pari. Un film splendide très bien servi par sa BO, à voir !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 mai 2010
    Même si Bliss sort un peu du lot des films américains qui sont sortis ces derniers temps, même si j'adore Drew Barrymore et Ellen Page, je ne mets pas plus d'étoiles car c'est un film beaucoup trop fade et inintéressant à mon goût.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2010
    Une vraie déception je me suis ennuyé. Un film pourtant original dans son thème et ultra classique dans ses ressorts de teen movie. L'actrice (révélée dans Juno) est toujours aussi extraordinaire mais on aimerait qu'elle sorte un peu du registre "I'm cute, smiling and looking down". Quelques jolies tirades nous sauvent tout de même de l'ennui