Bliss
    Votre avis sur Bliss ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2010
    Une vraie déception je me suis ennuyé. Un film pourtant original dans son thème et ultra classique dans ses ressorts de teen movie. L'actrice (révélée dans Juno) est toujours aussi extraordinaire mais on aimerait qu'elle sorte un peu du registre "I'm cute, smiling and looking down". Quelques jolies tirades nous sauvent tout de même de l'ennui
    totoro35
    totoro35

Publiée le 24 juillet 2010
    Drew Barrymore signe un premier film un poil trop gentil et très classique mais bourré d'énergie et extrêmement sincère, aidé en cela par un casting plus que sympathique.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film moyen, assez divertissant, qui se laisse regarder, mais qui n'a rien d'exceptionnel par manque de bonnes idées. Mais pour un premier, c'est plutôt pas mal, ce film est à l'image de sa réalisatrice, déjanté.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 29 août 2011
    le film est mimi, les actrices aussi, ça manque un peu d'originalité
    Publiée le 16 janvier 2010
    Drew Barrymore offre une très belle surprise de début d'année avec "Bliss (Whip It)"! un régal ce film, une bonne petite boule d'energie, avec un superbe casting: Ellen Page nous ressort une nouvelle fois le grand jeu, elle est exceptionnelle, et Drew s'offre un personnage haut en couleurs! les autres personnages sont admirablement joués et originaux. Un réel plaisir, c'est l'éclate cette comédie, ça fait du bien de voir des films de ce type! Espérons un nombre d'entrées pas trop ridicule pour ce film qui mériterait un bien meilleur sort!
    Publiée le 6 février 2011
    Film très raffraîchissant dans la ligné de Juno avec le même humour décalé et très agréable. Il ne cherche pas à faire des blagues mais reste sur un ton léger durant tout le film. Ellen Page m'étonne de plus en plus.
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    c 'est une histoire toute simple,une pétillante comédie de filles et de rollers ! on sent qu'il y a eu enooooormement d enthousiasme autour de ce projet et cette bonne humeur est contagieuse.
    La petite fille de E.T sait ce qu'elle filme et possède une patte bien à elle, qu'elle assume et qui déborde de l'écran.
    Les fans d'Ellene Page courront évidement acheter le blue ray collector! A voir en famille entre ami(e)s ou avec un cousin ( private joke!)
    Publiée le 21 juillet 2012
    Une petite surprise. On peut aisément classer ce film dans les « feel good movies ». En dépits de quelques clichés, la première réalisation de Drew Barrymore a du punch et est portée, entre autre, par une superbe Ellen Page. C'est un film qui a pour seul prétention le fait de vouloir nous faire passer un bon moment et il remplit haut la main sa tache.
    Publiée le 27 décembre 2010
    La première réalisation de D.Barrymore s'avère être réussi grâce au traitement intéressant des personnages, à la prestation réussie de la toujours très charmante et simple Ellen Page et surtout grâce à l'illustration d'un sport d'équipe peu spectaculaire mais diablement efficace. En effet, le roller derby (genre de "Rollerball" en moins violent) étonne par tout cet engoument, ce public en délire et ces filles prètent à tout pour marquer des points. Au-delà de tout l'aspect "love" du film, Barrymore a insisté sur la notion de competition où la victoire se révèle finalement peu importante en comparaison avec le plaisir du jeu.
    romano31
    romano31

Publiée le 10 janvier 2010
    Pour son premier film Drew Barrymore réalise une trés bonne comédie autour du roller derby. Ellen Page est parfaite pour ce rôle ( comme à ses habitudes ) et les filles du roller derby sont vraiment excellentes toutes plus disjonctées les une que les autres. Un film devant lequel on passe un bon moment. A voir.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 avril 2013
    Le scénario est classique mais ça marche assez bien. Du coup, c’est plutôt prévisible puisque c’est plus ou moins du déjà-vu. C’est quand même sympathique, ça se regarde et le roller est assez sympa.
    Publiée le 18 septembre 2010
    déçue, déçue et encore déçue.

Le scénario est tellement basique et enchaîne les clichés : une jeune adolescente qui cache une double vie à ses parents. Elle accumule mensonge sur mensonge. Elle tombe amoureuse aussi mais ce jeune homme la trompe lorsqu'il part en tournée avec son groupe de rock. Au final, toujours la même morale. Bref, un manque total d'originalité qui n'aide vraiment pas le film. Pourtant, un film sur le derby roller aurait pu être très intéressant.

Drew Barrymore passe derrière la caméra et franchement c'est bien mais sans plus.

Les acteurs sont par contre excellent. C'est la seule chose qui sauve à peu près le film. Ellen Page est comme à son habitude parfaite!

Et pour finir, on peut noter l'excellente bande son proposée!
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 9 janvier 2010
    Honnêtement entre nous, quand j'ai vu qui a réalisé ce film je m'attendais franchement au pire. D'ailleurs si Ellen Page n'avait pas été présente au casting jamais je n'aurais vu ce film. ( Car je doit bien l'admettre je crois bien être "amoureux" de cette actrice... ). Mais finalement, malgré les (trop) bon sentiments un peu trop présent dans son film Drew Barrymore s'en sort étonnamment très bien...

Bliss est un très bon film. Drew Barrymore réalise un premier long métrage presque "parfait" et quant on voit son passé cinématographie c'est vraiment très étonnant. La chose la plus regrettable dans ce film reste sans aucun doute le surplus de bon sentiments à ne plus savoir qu'en faire. C'est limite un peu trop "gnan-gnan" sur les bords. Et puis la représentation de ce sport ultra violent est quand même un peu trop "Douce". Au Roller Derby les femmes se mettent de vrai "peignes" dans la "tronche", il y a du sang des blessé graves... Enfin c'est vraiment violent. Dans le film, le sang n'est présent qu'une fois, la violence est bien là mais beaucoup trop adoucie par se réalisatrice. La mise en scène est vraiment trop visible.

Mais sinon c'est vraiment un très très bon film. On rigole, certaines scènes sont vraiment hilarantes.  les actrices ( pour la plupart ) sont vraiment très bonnes. Ellen Page est encore une fois merveilleuse, elle prend joue son rôle avec plaisir et ça se voit à l'écran. Ce film est vraiment un très bon divertissement, à moins d'être complétement refermé le spectateur ne devrait pas s'ennuyer une seconde.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 17 novembre 2012
    C'est Ellen Page après son excellente prestation dans Inception qui m'a donné envie de jeter un coup d'oeil à Bliss mais énorme déception. Plat du début à la fin, mal ficelé et l'on ne comprend rien : tout simplement car il n'y a rien à faire passer. Dommage pour le 1er film de Drew Barrymore mais elle est bien meilleure en actrice de second rôle...
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    On était en droit d'attendre de la reunion de Drew Barrymore, à la vie tourmenté et revenu de tout , et de Ellen Page, petit genie du cinéma, autre chose qu'un classique teenage movie . Cela aurait pu être trashy et profond, c'est girly et superficiel. Tant pis!