American voyeurs
    1,8
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American voyeurs ?

Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film excellent et franchement drôle qui montre à merveille les dérives d’une société virtuelle et de la télé-réalité à travers la vie de tous les jours d’une famille américaine moyenne. On se croirait un peu chez les Osborne, en plus déjanté et drôle encore...c’est dire. L’idée de départ est vraiment bonne, mais ce qui est encore meilleur c’est de voir toute la famille s’indigner de la situation puis finalement en jouer pour se faire de l’argent. Là, le film prend une autre tournure, encore plus dans la satire et la critique sociale, pour le plus grand bonheur du spectateur, hilare. Certaines scènes sont tordantes, entre la scène des toilettes ou celle de cuisine avec l’italien, on touche au monumental ! Le casting est également bon, Beau Bridges est crédible et Rosanna Arquette, toujours aussi séduisante malgré les années… Alors oui, certains diront que le film déborde de clichés mais je pense sincèrement que son ton est juste et que le scénario est assez proche de la réalité et de ce qu’on voit tous les jours à la télé ou sur le net.
    En bref, un film beaucoup moins subtil et dramatique que « The Truman Show » mais bien senti et totalement dans l’air du temps…A voir pour passer un bon moment.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 juillet 2018
    un film tourné comme un téléfilm malgré des acteurs connus Rosanne Arquette et Beau Bridges. Le film dénonce les travers de la téléréalité.
    PLV : à réserver aux completistes de l'actruce
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    Une film à la "Loft Story" qui montre bien que l'industrie du voyeurisme et de la honte attire toujours plus d'argent. Voir ce que les gens font dans leur intimité attire bien des curieux grâce aux facilités d'Internet où il est facile de se connecter sur tout et n'importe quoi. Mais une fois qu'on a compris l'intérêt du film... Bof. La famille filmé à son insu se prend vite au jeu, tant il y a d'argent en jeu et cela devient n'importe quoi. Malgré le fait que le scénario soit bien exploité, c'est vite énervant et l'on a fait le tour avant la première moitié du film. La 2e est faussé par le marketing de la famille spoiler: au courant qu'il y a des camaras partout dans la maison et dont les membres vont accentuer les scènes olé olé pour attirer plus d'internautes
    . Pas assez bon dans le jeu des acteurs qui ne font plus assez réalistes.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 23 janvier 2016
    Film plus lamentable par son voyeurisme et son affligeante bêtise que par son scénario et ses dialogues finalement pas si éloignés de la réalité occidentale... Affligeant.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 22 septembre 2014
    Un scénario en évidence l'évolution décadente de notre société par son côté voyeurisme, jalousie et convoitise ; malgré un jeux des acteurs trop simple manquant de panache et réalisme ce qui en gâche le film.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 2 juillet 2014
    Mais... Dites moi que je rêve. NUUUUUUUUUUUUUUUUL. Scénario totalement pourri avec des acteurs aussi mauvais que tête à claques. Je regrette profondément de m'être couché à 3h du matin pour ce film. Il n'en vaut franchement absolument pas du tout la peine. Si un lama crachait sur un caca de fourmilier, on aurait à peu près le même degré d'intérêt.. Du grand n'importe quoi du début à la fin! Pour votre cerveau et votre dignité ... je vous en supplie : NE REGARDEZ PAS CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 février 2014
    Une comédie américaine absurde et immorale. L'histoire d'un père de famille qui se retrouve en prison après que son beau-fils eu la merveilleuse idée de sortir sa famille de la ruine en la "prostituant" à l'aide de caméras cachées dans toute la maison et en diffusant leur vie de débauche sur internet. Certains passages sont drôle mais le film est mal construis et les situations sont exagérés. Un divertissement à voir 1 fois, comme on peut voir un téléfilm à la télé.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 21 mai 2013
    Dialogue creux, manque d'ambition globale et acteurs inégaux. A voir une fois malgré tout.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    j'ai bien adoré ce film. il illustre parfaitement la décadence de notre société. avec le phénomène internet ont voit bien que les choses ont accru ! le vice est devenu la chose la mieux partagée en un laps de temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 29 décembre 2011
    Film qui est agréable à regarder et aussi assez drôle. Beau Bridges est vraiment très bon dans ce rôle là.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 décembre 2011
    C'est bizarre, encore une critique disparue... Pour le peu que je m'en souvienne, ce film n'était pas top, sous couvert de dénoncer la real tv on assistait pas à grand chose.
    Je me souviens surtout des gros problèmes du film : pas d'acteurs déjà, ils jouent tous mal, et surtout pas vraiment de trame. Alors certes c'est original, on a jamais vu ça, oui mais c'est pas structuré, du coup c'est chiant, et je vais pas dire que c'est difficile à suivre car le film s'adresse à un public ricain moyen, mais on se fait chier à suivre en tout cas, du coup on voit des longueurs, des oublis...
    Je ne me souviens pas de la musique ni d'autre chose, rien que du très banal au niveau des décors (la banlieue US basique), ni des FX car l'explosion de la fin est très moyenne. Pour le reste j'ai bien en mémoire le fait de m'être emmerdé, me demandant si le réalisateur savait qu'une comédie devait faire rire (ou alors l'humour voyeur c'est nouveau et ça me convient pas), je dirais même pas que c'est un teenage movie car il ne respecte pas trop les codes pour ça, et qu'il faut que ce soit plaisant sans trop donner de leçon, là on sent trop la critique derrière et on tombe dans le ridicule (ou le graveleux pour d'autres) à cause de la recherche de surenchère incessante.
    Matt C
    Matt C

Publiée le 5 juillet 2011
    Film sans aucun intéret, on ne rigole pas une seconde ! De plus, le scénario est vulgaire ! Je sais même pas comment j'ai pu garder ma télé allumé !!!!
    grom1
    grom1

Publiée le 1 juillet 2011
    Original, Rarement marrant, mais surtout rapidement soulant, au bout d'une demi heure on s'ennuie ferme, mais apres c'est limite si on ne s'endort pas. En fait il est pas genial et trop long (il aurait du faire un court metrage).
    Publiée le 18 mai 2011
    j'ai bien adoré ce film. il illustre parfaitement la decadence de notre société. avec le phenomène internet ont voit bien que les choses ont accru ! le vice est devenu la chose la mieux partagée en un laps de temps.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Au moins ce film TV est plus subtil que la saga American Pie ou j'en passe. Alors Voyeurs.com c'est quoi ? C'est un jeune garçon qui décide de mettre des caméras de partout dans la villa de ses parents afin de faire venir une clientèle sur un site de réalité sex show en live, mais tout cela les parents ainsi que sa soeur l'apprennent bien assez tard. Ce qu'il y à de bien c'est que nous sommes face à une famille qu'une fois au courant ils décident de jouer le jeu, et là, le panard arrive. La soeur y prend gout et devient de plus en chaude, tout comme sa mère qui elle était déjà chaude, et elles vont devenir rivale dès l'arriver d'un bel homme italien dans la baraque. La mère est jouer par Rosanna Arquette. Soupçon d'inceste, peu de tabou s'installe dans cette famille, au point pour vous dire que le père lui-même regarde sa propre fille chauffer un gars. Légèrement burlesque et bien hot, je retiens encore une scène ou la mère et la soeur se retrouvent avec l'italien et les deux elles se tapent une évasion de jouissance simulée pendant un pétrissage de farine et d'oeufs.