De l'autre côté du lit
    2,1
    3443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du lit ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 21 février 2009
    Nous aimerions transmettre à Madame Pouzadoux et à toute sa famille qu'ils règlent leur(s) problème(s) ensemble, et qu'ils acceptent le complexe d'infériorité de celle-ci, dûe à sa conception du sexe féminin, et que chacun joue les racoleurs ensemble, de son côté. Si cette vieille Pascale apprécie d'être la fée du logis, qu'elle assume seule ses responsabilités, et qu'elle n'essaie pas de convaincre autrui que ce qu'elle vit est un rêve. On notera également que même si rêver d'un monde meilleur ne change pas forcément les choses, c'est toujours une option préférable à celle de se complaire dans sa crasse. Nous vous remercions de votre compréhension, au passage signalez à Mlle Marceau qu'elle est toujours l'une des pires actrices connues à ce jour, et à ce cher Dany que se reposer sur ses lauriers, oh non non, c'est pas bien ! Ah oui, tout ce que je dis et pourrais dire sur ce film, tout ce dont je l'accuserais même de façon implicite, ça en a pas l'air, mais c'est PREMIER DEGRE. Je ne recommande qu'une chose : c'est de ne pas aller voir cet Autre côté du lit qui parvient à obtenir zéro étoiles de ma part, ce qui signifie que c'est bien plus qu'un étron, que c'est quelque chose de plus fort et de plus grave encore...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 février 2009
    le scénario n'est pas mauvais. Dany Boon est très drôle, mais Sophie Marceau n'est pas faite pour les comédies. Ce n'est pas son genre de rôle. Je l'ai admirée dans "les femmes de l'ombre", mais dans ce film là, Sophie Marceau n'est pas à sa place.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 10 janvier 2011
    Une bonne histoire mais une fin à ne rien comprendre, dommage car Danny Boon et Sophie Marceau forme un formidable couple à l'écran.
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 1 février 2009
    Vous voulez voir une petite merdeuse qui sert à rien et qui n'arrive plus à se caser dans de grands films? Allez voir Sophie Marceau qui enchaîne les comédies de merde cette année.
    Publiée le 6 mars 2011
    Même si l'idée de base est sympas (lo'homme devient la femme et la femme devient l'homme) le film n'est pas très interressant en soit heureusement il y a Dany Boon pour "sauver" le film (et mettre un peut d'humour). 0.5 pour la petite histoire et 0.5 pour Dany Boon.
    anton06
    anton06

Publiée le 10 février 2009
    Super film avec Boon et marceau en pleine forme!
    le message du film est bien passé, les beaux clichets de la vie au travaille entre les deux sexes sont repris qui nous donne de l'autoticité a l'histoire!!
    Un film a voir
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 juillet 2018
    Très bonne surprise que constitue De l’autre côté du lit où un goût prononcé pour la comédie sincère se diffuse tout au long d’un véritable savoir-faire burlesque mariant les comiques – situation, personnage, gestes, paroles – avec générosité. On est emporté du début à la fin, pris de plaisir à suivre les péripéties de protagonistes hauts en couleurs malgré l’horrible caricature qu’inflige Sophie Marceau à son personnage par un sur-jeu de tous les instants. Heureusement Dany Boon se trouve de l’autre côté et rétablit l’équilibre par son potentiel comique énorme. Très belle réalisation, aérienne et fluide, porteuse également d’un burlesque bienvenu. Une bonne comédie qui ne vise jamais autre chose que de susciter le rire et de divertir. Ce qu'elle réussit amplement.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 18 octobre 2010
    Une comédie sympathique qui a le mérite de ne pas être aussi ennuyeuse que la plupart des comédies françaises.
    so13
    so13

Publiée le 30 novembre 2009
    On passe un bon moment.
    Publiée le 11 février 2010
    Scénario banal! Film qui se laisse regarder mais qui n'a rien d'exceptionnel.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    assez bien
    jfharo
    jfharo

Publiée le 17 janvier 2009
    Mimi tout plein !!!!,bien joué,sans autre prétention que de distraire ,les acteurs sont sympathiques .
    Publiée le 15 septembre 2014
    Minable comédie Française qui enchaîne les clichés sur la vie d'un couple moyen Parisien. Les lieux communs sur les deux sexes sont tellement mis en avant sans aucune prise de recul que ça en devient navrant de médiocrité. Tout est si prévisible et sans saveur. Au vu du pitch, on aurait pu penser que ces stéréotypes digne d'un magazine féminin bas du front allaient voler en éclats mais non, là c'est tout le contraire. A éviter.
    Publiée le 12 mai 2013
    L'idée de départ du film n'est pas forcément mauvaise : en gros, un mari chef d'entreprise overbooké (Dany Boon) se voit proposé par sa chère et tendre épouse débordée (Sophie Marceau) d'échanger leurs places et leurs fonctions respectives dans la vie de couple... et de passer, donc, "De l'autre côté du lit".
    Seulement, l'idée est glissante, casse-gueule. Et pour la porter, pour lui donner souffle et intérêt, il aurait fallu un scénario subtil, une réalisation créative et surtout, surtout, des gags originaux. Or, la réalisation est paresseuse, sans saveur aucune, le scénario est cousu de fil blanc et enfile les clichés comme des perles, et les gags, ultra-téléphonés, sont simplement lourds, même pas drôles.
    Sophie Marceau, débordante d'énergie, ne parvient pas à sauver le film du naufrage auquel il est promis ; Dany Boon, d'habitude touchant, semble ici perdu, égaré.
    Enfin, que dire du message ? Si Annie Duperey n'était pas à l'affiche, on pourrait soupçonner ce film de machisme catholique bon teint. C'est d'ailleurs la même Duperey qui résume le mieux ce navet monumental : "on se croirait dans un mauvais roman".
    Incontestablement, la seule réplique pertinente du film. Passez votre chemin !
    charly5766
    charly5766

Publiée le 7 février 2011
    Sympa et divertissant .... Les deux acteurs sont très bons !! Voilà on a fait le tour ...