De l'autre côté du lit
    2,1
    3446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De l'autre côté du lit ?

Publiée le 13 juillet 2009
    Une daube profonde.
    Une daube qui a couté des MILLIONS!

Et après, ça vient traiter les internautes de voleurs?
    Ya qu'a voir la pub faite autour de cette IMMONDE NAVET, pour se rendre compte que du fric...ils en ont.
    Faut me payer, pour revoir ce truc.
    Sans intérêt.
    Plus jamais ça, changez de métier.
    Publiée le 12 mai 2010
    Ce film est une décéption cinématographique , sans la présence de dany boon , je n aurais meme pas mis ce demi point !
    Publiée le 28 janvier 2009
    Vraiment déçue, je m'attendais à un film hilarant, cocasse, mais j'ai du rire 1 fois pendant tous le film (et encore, "rire" est un bien grand mot dans ce cas) et pourtant j'aime Dany Boon.
    Sophie Marceau est très jolie, mais à part ça...
    Quel ennui ! Premier navet de l'année 2009 !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 19 mai 2021
    Malheureusement dans ce genre de comédie Française, c'est toutes les memes. C'est sans surprises, avec de l'émotion sur le final a deux balles. De la mièvrerie a gogo, comme c'est pas permis. La petite morale habituelle. Enfin tout est écrit d'avance. C'est malheureusement pour cela que ça ne décolle jamais.Bon déja Sophie Marceau pour nous faire marrer, c'était pas gagné. Dany Boon pareil, faut etre client (moi très peu personnellement). Donc ça vole pas haut, comme les spoiler: tromperies mutuelles ou encore le peu de crédibilité quand la Sophie renverse les policiers, et qu'il ne se passe rien, et que la police attend calmement qu'elle sorte
    . Vive les réalisateur comme Quentin Dupieux qui prennent des risques. Des fois ça peut-etre mauvais, des fois ça fait tilt, mais aumoins il a le mérite de faire son cinéma. D'essayer quoi. pas de faire ce genre de films stéréotypés jusqu'a la moelle.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 14 avril 2020
    Comédie ? si seulement... Rien n'est vraiment drôle, ni crédible et ce ne sont pas ces clichés mis bout à bout qui sauveront ce film. Dany Boon fait du Dany Boon, on aime ou on aime pas, j'aime pas. Et Sophie Marceau n'a de talent que sa beauté. Bref encore une "comédie" française bien ennuyeuse.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 21 mai 2020
    Le summum du niais. Un scénario hautement improbable à rapprocher de celui de « 48 heures par jour » sorti l’année dernière et qui, bien que maladroitement traité, était beaucoup plus profond et intéressant. Rarement je n’ai vu un tel assemblage de caricatures et de clichés dans un film. On a ainsi une histoire tout sauf crédible : les journées de travail de l’héroïne encore plus courtes (10h-17h) que celles d’une fonctionnaire, l’étendage riquiqui dans la salle de bain alors qu’on a une propriété avec un jardin gigantesque et que le linge sécherait bien mieux à l’air, etc.
    Alors, vous me demanderez certainement pourquoi je suis aussi indulgent au niveau de la note … Grâce au casting qui surnage dans cet océan de vide scénaristique : le duo Sophie Marceau-Dany Boon et surtout un formidable Antoine Duléry et un toujours impeccable Roland Giraud.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 22 mai 2014
    Une comédie au scénario cousu de fil blanc (caricature des rapports hommes-femmes) et bien trop lisse. Dany Boon fait de son mieux et arrive à faire sourire par moments (à condition d'adhérer à son humour), Sophie Marceau quand à elle ne m'a pas convaincue du tout, elle semble en manque d'inspiration sur cette réalisation de Pascale Pouzadoux. Cette petite comédie en mode mineur se laisse malgré tout regarder assez facilement à condition d'être (très) bon public. Verdict : bof, bof, bof.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 janvier 2009
    Un duo improbable, des situations cocasses et un sujet pour le moins original, c’est avec surprise que l’on sourie aux quelques gags de situation, mais l’ensemble ne permet pas de satisfaire pleinement.
    Si le duo marche à merveille (Sophie Marceau & Dany Boon), le film accuse quant à lui pas mal de redondance, de baisse de régime et de gags qui tombent à plat. Après une première partie mitigée, le ton et l’humour sont mieux traités dans la seconde.
    Une mise en scène banale pour une comédie qui l’est tout au tant, seul le tandem mérite le coup d’œil.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 4 avril 2015
    Facile et peu crédible, "De l'autre côté du lit" est le genre de comédie française qui persiste dans la simplicité et le tout public ; celle qui ne surprend pas et qui conserve les codes habituels exaspérants (privilégiant l'humour facile au coté ringard). Les rôles ont beau s'inverser, le film restera semblable à tant d'autres, avant de s'oublier de la même manière. Malgré la présence de deux ou trois bonnes idées, cela ne suffira pas à rendre le moment plaisant.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 30 juin 2019
    Effectivement, les clichés sont permanents, mais le jeu d'acteurs et le scénario sont d'une bonne tenue.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Et dire que ce film est classé dans la catégorie comédie... manque de bol, je n'ai pas ri une seule fois. Plongeant largement dans le pathétique du début à la fin, j'ai compris pourquoi je n'avais pas envie de le voir. Les acteurs ne sont pas vraiment excellent, surtout sophie marceau qui joue comme dans une pub pour des biscottes, la réalisation est archi mauvaise, pas un plan digne de ce nom à croire que les acteurs n'étaient pas capables de faires des tirades de plus de 3sec, quant à la bande originale elle est sans aucune originalité ou inventivité. Le scenario est aussi plutôt léger et on enchaine les scènes les unes après les autres sans avoir vraiment de fil conducteur. La voix off de Marceau nous court sur le haricot jusqu'à la toute fin aussi mielleuse qu'un discours d'Hélène Ségara. Non vraiment ce film est à éviter, je vous conseille à la place, une séance de ricochets au bord d'un lac, au moins là quand ça fera flop on saura pourquoi...
    Publiée le 21 décembre 2012
    Indiscutablement, Sophie Marceau et Dany Boon forment un joli tandem de comédie. Dommage que scénario et dialogues ne soient pas au diapason de leur talent.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 19 octobre 2010
    Une bonne surprise, une comédie française réussie, ce qui est rare ! Une agrèable surprise surtout grâce au deux acteurs qui fonctionnent bien ensemble et qui participent très bien au scénario qui tient la route et qui se laisse regarder très facilement ! Un film vraiment bien !
    Anna_
    Anna_

Publiée le 6 novembre 2016
    Scénario assez prévisible. Il manque pas mal de choses dans ce film.
    Les scènes avec l'ouvrier sont soit à supprimer soit il faut développer le sujet car là c'est un peu posé comme un cheveux sur la soupe et ça n'a pas grand intérêt.
    Dany Boon s'en sort pas trop mal par contre Sophie Marceau n'est pas du tout bien dans ce rôle.
    Il aurait fallu également approfondir d'avantage les réactions des enfants car là ils ne servent pas à grand chose.

Le film pourrait être bien une fois fini !
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 2 avril 2015
    Si le point de départ de cette comédie est particulièrement absurde et impossible dans les faits, on veut bien de prime abord faire abstraction de cela pour profiter d’une comédie qui s’amuserait des clichés sur les différences hommes / femmes. Malheureusement, Pascale Pouzadoux, déjà auteure de l’insupportable Toutes les filles sont folles, ne sait toujours pas écrire un scénario et nous livre ici un digest de tous les clichés possibles et imaginables sans posséder le moindre recul sur le sujet. Heureusement que la réalisation est dynamique et plutôt solide sur le plan technique, et que les acteurs s’en donnent à cœur-joie pour faire passer la pilule d’un script totalement inepte. Le résultat est bancal au possible, alternant moments sympas avec scènes horripilantes. C’est pas brillant, tout cela.