Agora
    Votre avis sur Agora ?

Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 6 août 2013
    Agora de Alejandro Amenabar est un film intéressant à défaut d'être parfait. En effet je pense que la plus grande force de ce film est son ambition... mais c'est aussi sa plus grande faiblesse. On a un scénario qui se perd entre réflexion sur l'obscurantisme religieux, un hommage à un brillant esprit qu'était celui d'Hipathie, une oeuvre épique avec son lot de spectacle, une histoire d'amour... Et il faut avouer que le tout ne se mêle pas de la meilleure des manière. Toutefois l'intention demeure louable et au final cela reste un film agréable à regarder. Les acteurs sont très bons avec une Rachel Weisz très impliquée. Mention spéciale pour la photographie et la direction artistique qui valent le coup d'oeil. A voir.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 23 octobre 2012
    Bon péplum , c est clair je ne sais pas si l'histoire est réelle mais m'en fout , ce qui m'importe c'est de voir une belle fresque avec de beaux décors, les scènes de combats sont bien montées , et on voit déjà que n'importe quelle religion quand elle touche les extrémes rien n'en ressort de bon , en tout les cas je regrette pas de l'avoir vu
    Publiée le 7 février 2011
    c'est plus qu'un spectacle, le realisateur a réussi mettre en scène les 4 personnage les plus charismatique que l'humanité n'ai jamais connu: Amour, Politique, Cosmos et enfin Religion. on voit l’immensité et la démesure du cosmos, alors qu'ici bas sur terre, se déroule l'immense démesure de la religion, et le pouvoir qu'elle a sur la politique et l'amour, et la science. on comprend alors que, qu'importe la religion, l'amour, la politique et la science, nous sommes d'insignifiante petite fourmis, avec ou sans tout ça, la terre continuera a tournée autour du soleil.
    magnifiquement bien mis en scène, ce film est très intéressant, et bouleversement! a voir plus d'une fois !
    vanou97
    vanou97

Publiée le 28 janvier 2012
    Alors, pour quoi noter une étoile à ce film? peut-être pour la réalisation? Et encore, ce péplum abuse de l'infographie, pour le climat du film mais on regrettera tout de même avoir visité Alexandrie de cette façon et on préfèrera largement visiter le Rome de John Milius !
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 12 septembre 2013
    Agora tourne parfaitement au pathétique la bêtise humaine au nom de la religion. Et forcément, comme certains péplums, le film est un spectacle grandiose pour ses décors et costumes scintillants, et forcément audacieux pour sa reconstitution historique (toujours, quand c'est bien fait en plus d'être crédible). spoiler: Le destin et la fin injuste
    d'Hypatie d'Alexandrie nous est racontée (peut-être trop rapidement même en 2h pourtant...) avec un grain d'émotion, mais force est de constater que certains passages (de morales religieuses et de théories philosophiques futiles), affaiblissent le film et le rendent moins passionnant.
    Publiée le 11 mars 2012
    Vraiment pas terrible. Trop pompeux. Tout dans les paroles et la gestuelle (trop théâtrale), pas assez d'action. Ne mérite que la moitié d'une étoile.
    Publiée le 13 juillet 2012
    Film qui se laissait regarder, jusqu'à la fin, où l'on comprend que l'initiative principale au final, c'est la diabolisation de la Chrétienté (ou plutôt, des représentants de la Chrétienté). Appréciation toute personnelle donc, en tant que Chrétienne Orthodoxe, la morale de ce film me révolte. Autrement, bien mené, bien réalisé, avec des musiques prenantes et une photographie soignée. Rachel Weisz magistrale, comme à son habitude.
    Sujet intéressant...
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Le thème du film était intéressant, mais je n'ai pas accroché au film lorsque que je l'ai visionné. Enième film historique avec son lot de morales, de dénonciations...déçu.
    Publiée le 5 février 2010
    bof que dire de ce film très décevant le scénario est mince bref on s'ennuie en voyant ce film, passez votre chemin
    Publiée le 26 février 2012
    J'ai pas été plus loin que 20 minutes, ce film est parvenu a m'endormir et je l'en remercie car beaucoup d'insomnies en ce moment !
    Publiée le 15 novembre 2010
    Film incroyablement ennuyeux (le seul moment ayant un temps soit peu animé ma soiré, c'est quand un des spectateurs s'est écrié en plein milieux du film : "Il est chiant ce film !") Une action lente, des acteurs médiocre, une histoire sommaire et prévisible, un montage quelconque ... enfin bon je pourrais raconter un par un tous les défauts de ce film mais cela risquerait de devenirs aussi chiant que le film lui même. Ce qui sauve un peu les meubles est la musique que j'ai bien aimé mais c'est tout.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Très très mal joué, on attend la fin avec impatience, mais le film est long, le jeu de l'actrice principale est d'une niaiserie... J'ai eu l'impression d'être devant un episode de Dr Quinn qui dure 3h...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 juillet 2013
    Un péplum métaphysique intéressant au rythme étrange qui tente de concilier dialogue et spectacle.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 27 avril 2011
    C'est historique et pourtant terriblement contemporain. C'est fin, juste, mesuré, ça vous accroche viscéralement les tripes sans vous lâcher, et dehors, en humant les pots d'échappement, pendant 1/4 sec, l'oeil s'éclaire différemment, les lumières changent, on sentirait presque la réalité mise à nu ! On s'en est approché, je l'ai senti. Qui dit mieux ?
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 juillet 2010
    Je suis déçu par Agora alors que c'est tout à fait le type de production cinématographique qui me plaît de plus Amenabar est un réalisateur dont j'ai apprécié ses précédents films mais ici à défaut de rater Agora il n'a en tout cas pas réussi à nous livrer le grand film historique auquel je m'attendais. C'est surtout la première partie du film qui est saisissante puis soudain plusieurs années sont sautées dans le récit et là Agora peine à nous passionner entre un manque d'une réelle histoire de scènes fortes et une absence d'ambition et d'intensité dans le traitement et aussi une faiblesse émotionnelle. Dommage car Agora avait la matière nécessaire pour nous donner un magnifique film historique.