Mon Allociné
L'Occitanienne
3,2 10 notes dont 8 critiques
50% 4 critiques 38% 3 critiques 0% 0 critique 0% 0 critique 13% 1 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
laurent_royer

4,5Excellent • Publiée le 25/10/2010

Très agréable huis clos sentimental, bons dialogues, belles musique.

bayo31

4,0Très bien • Publiée le 21/09/2009

Pas tout à fait 4 étoiles car il y a deux ou trois petites imperfections mais 3 c'est un minimum. Un grand bravo aux trois acteurs, mais aussi et surtout au réalisateur Jean Perissé qui signe là son entrée parmi les très grands avec beaucoup de courage et de volonté. Cà c'est de l'ART et essai.

lauriepa81

4,0Très bien • Publiée le 09/06/2008

magnifique film d'un esthétisme remarquable, décors magnifiques et musique superbe. la seul point faible est peut-être la longueur de certains dialogues, pas très rythmés parfois. agréable moment tout de même.

ablachair

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 23/05/2008

On voit bien tout ce qui peut justifier une critique négative de ce film. Comme on voit bien tout ce qui fait la faiblesse d'une sonate pour piano de Schubert (comme la D. 959 dont l'andante donne une partie de son ambiance au film). Il reste néanmoins qu'une sonate de Schubert est un grand moment de musique, de même que ce film est un grand moment de cinéma.

pale

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/05/2008

Jean Périssé nous entraine dans cette quête impossible de l'éphémère, Bernard Le Coq incarne à merveille un Chateaubriand vieillissant confronté à l'ultime beauté:la jeunesse de Valentine Teisseire, alors que Roger Souza nous rappelle sans cesse à une dimension plus réelle.Dommage que ce film soit si peu diffusé.

amicine

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 06/05/2008

Ce film est une pure merveille!!! Tout est beau: les décors, la lumière, les cteurs, le scénario etc... Merci au réalisateur d'avoir filmé un tel chef d'oeuvre! Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. 20/20

jeffct

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 24/03/2008

Très beau film à l'esthétisme exacerbé! Dommage qu'il ne passe que dans 5 salles. j'espère qu'il sortira dans d'autres salles. Les acteurs sont touchants, le scénario est très bon et en plus, on apprend des choses sur la vie de Chateaubriand. A voir!

bergerdeschats

1,0Très mauvais • Publiée le 21/03/2008

Inspiré d'un chapitre des Memoires d'outre-tombe, ce film elegamment interprete par le duo Bernard Lecoq-Valentine Teisseire est plombé par la theatralite de sa mise en scene qui corsette les mots et les sentiments. L'Occitanienne ressemble a une piece de theâtre filmée pour la télé, a laquelle on aurait rajoute avec de sublimes paysages pyreneens. L'art du huis-clos est vraiment delicat.