L'Occitanienne
  • 4 critiques     50%
  • 3 critiques     38%
  • 1 critique     13%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
laurent_royer

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

4.5 - Excellent

Très agréable huis clos sentimental, bons dialogues, belles musique.

bayo31

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Pas tout à fait 4 étoiles car il y a deux ou trois petites imperfections mais 3 c'est un minimum. Un grand bravo aux trois acteurs, mais aussi et surtout au réalisateur Jean Perissé qui signe là son entrée parmi les très grands avec beaucoup de courage et de volonté. Cà c'est de l'ART et essai.

lauriepa81

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

4 - Très bien

magnifique film d'un esthétisme remarquable, décors magnifiques et musique superbe. la seul point faible est peut-être la longueur de certains dialogues, pas très rythmés parfois. agréable moment tout de même.

ablachair

5 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On voit bien tout ce qui peut justifier une critique négative de ce film. Comme on voit bien tout ce qui fait la faiblesse d'une sonate pour piano de Schubert (comme la D. 959 dont l'andante donne une partie de son ambiance au film). Il reste néanmoins qu'une sonate de Schubert est un grand moment de musique, de même que ce film est un grand moment de cinéma.

pale

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Jean Périssé nous entraine dans cette quête impossible de l'éphémère, Bernard Le Coq incarne à merveille un Chateaubriand vieillissant confronté à l'ultime beauté:la jeunesse de Valentine Teisseire, alors que Roger Souza nous rappelle sans cesse à une dimension plus réelle.Dommage que ce film soit si peu diffusé.

amicine

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est une pure merveille!!! Tout est beau: les décors, la lumière, les cteurs, le scénario etc... Merci au réalisateur d'avoir filmé un tel chef d'oeuvre! Du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. 20/20

jeffct

0 abonné | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très beau film à l'esthétisme exacerbé! Dommage qu'il ne passe que dans 5 salles. j'espère qu'il sortira dans d'autres salles. Les acteurs sont touchants, le scénario est très bon et en plus, on apprend des choses sur la vie de Chateaubriand. A voir!

bergerdeschats

4 abonnés | Lire ses 262 critiques |

1 - Très mauvais

Inspiré d'un chapitre des Memoires d'outre-tombe, ce film elegamment interprete par le duo Bernard Lecoq-Valentine Teisseire est plombé par la theatralite de sa mise en scene qui corsette les mots et les sentiments. L'Occitanienne ressemble a une piece de theâtre filmée pour la télé, a laquelle on aurait rajoute avec de sublimes paysages pyreneens. L'art du huis-clos est vraiment delicat.

Donnez votre avis sur ce film